K
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 26 juillet 2019 10:11

Facture TV avec internet uniquement

Bonjour à tous,

J'avais auparavant un duo Wahoo avec la box évasion.

J'ai supprimé le service de la TV numérique pour ne garder que internet et supprimer totalement la télévision.

Je viens de recevoir une facture intitulée "Facture TV" avec une ligne "Abonnement télédistribution de base".

Est-ce normal? Je n'ai plus de TV raccordée...

J'avais entendu il y a longtemps qu'il fallait obligatoirement avoir la télédistribution pour avoir internet, même si on ne regardait pas la TV ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour
en cas d'internet only vous n'avez pas besoin de télédistribution
par contre en cas de résiliation d'un service TV pack la télédistribution doit aussi être résiliée par vos soins à votre demande
cette facture sera donc à payer tant que vous n'aurez pas résilié la TVD, je crains.....


Bonjour,

Oui Xena a raison, la télédistribution n'est jamais résiliée d'office car certaines personnes veulent garder la télé analogique.

Je ne dis pas que c'est une situation logique car beaucoup de gens ignorent ce "détail" et sont surpris après coup, beaucoup font l'amalgame télédistribution = télé numérique mais ce n'est pas le cas.

Il est donc urgent pour vous de demander la suppression de la télédistribution (mais vous avez maintenant compris qu'il n'y aura plus rien comme image télé.)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans


bonjour
en cas d'internet only vous n'avez pas besoin de télédistribution
par contre en cas de résiliation d'un service TV pack la télédistribution doit aussi être résiliée par vos soins à votre demande
cette facture sera donc à payer tant que vous n'aurez pas résilié la TVD, je crains.....
Bonjour,

Oui Xena a raison, la télédistribution n'est jamais résiliée d'office car certaines personnes veulent garder la télé analogique.

Je ne dis pas que c'est une situation logique car beaucoup de gens ignorent ce "détail" et sont surpris après coup, beaucoup font l'amalgame télédistribution = télé numérique mais ce n'est pas le cas.

Il est donc urgent pour vous de demander la suppression de la télédistribution (mais vous avez maintenant compris qu'il n'y aura plus rien comme image télé.)


Ah ok! En effet, je ne savais pas que ça faisait l'objet d'une résiliation à part.
Merci pour les infos !

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Kryss,

Je confirme ce qui a été dit. Lors d'une demande pour supprimer la télévision numérique, si vous ne souhaitez plus, non plus, la télédistribution, il faut également le préciser (car ce n'est pas toujours le cas) :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...