Résolu

Facture juillet : augmentation des tarifs ?


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Bonsoir,
Je viens de voir dans zoomit que ma facture s'élève à 47,95€ alors qu'avant je payais 45,94€.
Y a-t-il eu une augmentation :?
Si oui pourquoi n'ai-je pas été informé???:@
Merci
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Meilleure réponse par Marcs 19 juillet 2016, 23:01

Bonsoir,

Un ancien abonnement ? si oui ça a été annoncé, discuté et tout et tout (avis sur facture il y a déjà plusieurs mois et quelques posts sur le forum).

Il n'y a que les abonnement toudoo, wahoo et tatoo qui n'étaient pas touché par cette augmentation.

Et pour éviter de continuer à payer plus que nécessaire, il suffit de migrer à l'équivalent actuel
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22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir,

Un ancien abonnement ? si oui ça a été annoncé, discuté et tout et tout (avis sur facture il y a déjà plusieurs mois et quelques posts sur le forum).

Il n'y a que les abonnement toudoo, wahoo et tatoo qui n'étaient pas touché par cette augmentation.

Et pour éviter de continuer à payer plus que nécessaire, il suffit de migrer à l'équivalent actuel
Niveau d'utilisateur 7
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oui si tu as gardé un ancien abo c'est augmenté d'environ 2€
ils ont joint les avertissements aux factures précédentes et on en a parlé sur les forums et sur leur site je pense
qu'as tu comme abo actuellement car les nouveaux peuvent coûter jusqu'à 8€ de moins (depuis déjà 1 an!):)
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J'ai internet passionnément. Je ne reçois plus de facture papier. Je viens de voir ma facture du mois passé via myVoo. Il n'y a rien d'écrit concernant une augmentation!!
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Rectification je viens de regarder ma facture du mois de mai et effectivement il y est écrit.
Niveau d'utilisateur 7
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je te conseilles fortement de passer à l'internet WAHOO ça te feras déjà 2€ de moins le mois d'après (vu que les nouveaux abos commencent le 01 de chaque mois)
c'est exactement le même abonnement
il te suffit de le dire clairement ici et un expert VOO changera ton abo
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Je vois pourquoi cela a augmenté. Ils ont augmenter les capacités mais franchement je ne vois pas la différence. Je regarde tout sur ma tablette et je perd souvent le wifi!!!
Et évidement on augmente sans nous proposer autre chose. Tout est bien pour s'enrichir!!!
Niveau d'utilisateur 7
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ça n'a pas augmenté puisqu'il te suffit de changer d'abo...QUI EST LE MEME!!!
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Celui que j'ai les capacités ont augmenté. Donc si je demande pour changer en fait c'est juste le nom et 2€ de moins. Franchement tout ses trucs sont bons pour embrouillés les gens. C'est mon homme qui va etre content hahaha et c'est encore moi qui vais m'en prendre plein la tête pour restée polie.
Soit je vais faire comme vous avez dit. Je vais demander qu'on me change pour l'abo wahou. J'ai besoin de ces 2€. Ils ne font que le changer c'est tout on ne doit rien payer au moins???
Niveau d'utilisateur 7
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c'est évident!
il vous suffit de dire "je veux changer mon abo et prendre internet "WAHOO" ".
ils le feront d'ici et tout est gratis bien entendu
sachez que vous pouvez expliquer à votre homme que dans votre cas c'est uniquement un changement de nom mais pour les duo et surtout les trio c'est 8€ moins cher.....donc pour une fois c'est en faveur du client....sauf pour un abo internet seul comme vous....là ça change que le nom
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Ok merci a vous.
Hello
dans le même cas + 2 EUR pour une vitesse que je n'atteinds pas(125MB) vu que des travaux sont à effectuer (cfr un mail reçu ce WE)...
En gros je paie plus pour moins - c'est très limite comme procédé et je dois effectuer la démarche afin de changer d'abonnement.
Jusqu'à ce jour je n'avais que du positif à dire concernant voo - ce n'est plus le cas.


A+
Didier
oui si tu as gardé un ancien abo c'est augmenté d'environ 2€
ils ont joint les avertissements aux factures précédentes et on en a parlé sur les forums et sur leur site je pense
qu'as tu comme abo actuellement car les nouveaux peuvent coûter jusqu'à 8€ de moins (depuis déjà 1 an!):)


Sur ce coup-là je suis déçu... J'apprends que les nouvelles formules coûtent moins cher depuis un an.
Rien ne m'a été proposé pour passer aux nouvelles formules. Si ce n'est un passage à la box évasion à son lancement, sans changement tarifaire et en devant payer des frais de transfert.
Niveau d'utilisateur 7
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il n'est pas trop tard...
Niveau d'utilisateur 7
Sur ce coup-là je suis déçu... J'apprends que les nouvelles formules coûtent moins cher depuis un an.
Rien ne m'a été proposé pour passer aux nouvelles formules.


Sans doute à cause de la nature humaine :?

La plupart des gens se méfient d'une offre "mieux et moins cher" et du coup, la refusent en craignant un piège, cela explique probablement qu'ils ne démarchent plus les clients à chaque changement d'abonnement :8
Ils comptent probablement plus sur la transmission d'info sur les forums et sur le bouche à oreille entre clients pour que l'info se propage.

Il faudra que moi-même je pense à vérifier régulièrement s'ils ne créent pas un abonnement moins cher 😛 (heureusement qu'ils changent les nom en même temps, c'est plus flagrant qu'il y a des nouvelles offres)
il n'est pas trop tard...

en effet mais je trouve cela dommage de devoir vérifier continuellement pour ne pas "se faire avoir"...

un nouveau client va avoir son pack trio + box évasion + frais offerts pour moins cher que moi que mensuellement.

alors que je paye plus cher depuis plusieurs mois, si je change et que je souhaite avoir la box, je vais devoir payer des frais supplémentaires.
Sur ce coup-là je suis déçu... J'apprends que les nouvelles formules coûtent moins cher depuis un an.
Rien ne m'a été proposé pour passer aux nouvelles formules.


Sans doute à cause de la nature humaine :?

La plupart des gens se méfient d'une offre "mieux et moins cher" et du coup, la refusent en craignant un piège, cela explique probablement qu'ils ne démarchent plus les clients à chaque changement d'abonnement :8
Ils comptent probablement plus sur la transmission d'info sur les forums et sur le bouche à oreille entre clients pour que l'info se propage.

Il faudra que moi-même je pense à vérifier régulièrement s'ils ne créent pas un abonnement moins cher 😛 (heureusement qu'ils changent les nom en même temps, c'est plus flagrant qu'il y a des nouvelles offres)


Personnellement je ne viens pas régulièrement sur les forums. Je n'ai été informé nulle part qu'il fallait venir régulièrement sur le forum pour avoir des informations et éventuellement avantages.
Je suis venu aujourd'hui car ma facture a augmenté. Je reçois mes factures via zoomit et plus par format papier depuis longtemps et personnellement je n'avais pas vu passer l'info.
En cherchant un peu sur les forums, j'ai vu que les gens qui recevaient leur facture papier l'avaient vu et que pour d'autres il fallait venir sur le forum...
Niveau d'utilisateur 7
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[(heureusement qu'ils changent les nom en même temps, c'est plus flagrant qu'il y a des nouvelles offres)
la tendance chez tous les opérateurs est de garder le même nom d'abonnement
pour VOO ils ont trouvé un bon équilibre je trouve et pour le client ce sera plus facile avec les mêmes noms...
ils changent les conditions mais gardent le même nom
exemple lors du "rachat" de Mobistar par Orange ils ont gardé les noms d'animaux pour leurs abos
Proximus garde "smart" depuis des lustres......
Niveau d'utilisateur 7
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Je reçois mes factures via zoomit et plus par format papier depuis longtemps et personnellement je n'avais pas vu passer l'info.

pourtant Namourlove ici plus haut a dit qu'elle recevait ses factures par Zoomit et qu'elle avait bien vu que c'était marqué:? (l'augmentation)
le détail des nouveaux abos lui est archi connu depuis 1 an et passe dans les journaux, à la TV et dans les pubs toutes boîtes.....
à la limite même si on n'y fait pas attention on finit par le savoir...
il faut toujours s'intéresser aux actualités de son fournisseur d'énergie, d'internet, ...ou son assureur:)

Je reçois mes factures via zoomit et plus par format papier depuis longtemps et personnellement je n'avais pas vu passer l'info.

pourtant Namourlove ici plus haut a dit qu'elle recevait ses factures par Zoomit et qu'elle avait bien vu que c'était marqué:? (l'augmentation)
le détail des nouveaux abos lui est archi connu depuis 1 an et passe dans les journaux, à la TV et dans les pubs toutes boîtes.....
à la limite même si on n'y fait pas attention on finit par le savoir...
il faut toujours s'intéresser aux actualités de son fournisseur d'énergie, d'internet, ...ou son assureur:)


en soit je n'ergote pas plus que ça pour l'augmentation, cela reste logique... c'est plus le fait de voir que nouveaux clients sont plus avantagés que d'anciens (ou "trop fidèles?") clients...

bref, il paraît que la nuit porte conseil...
Niveau d'utilisateur 7
en soit je n'ergote pas plus que ça pour l'augmentation, cela reste logique... c'est plus le fait de voir que nouveaux clients sont plus avantagés que d'anciens (ou "trop fidèles?") clients...

C'est malheureusement une généralité pour la plupart des fournisseurs de service, le but est de capter de nouveaux clients (les piquer à la concurrence) pas de les récompenser.

De mon coté, Voo m'offre un service que je n'ai jamais pu avoir chez Proximus, je pense aussi que ce n'est pas prêt de changer et donc aucun "cadeau" ne devrait me faire retourner chez mon ancien FAI (j'étais à 3,98Mbps et maintenant 127 - ça change la vie et ne vaut pas une ristourne ou même une télé :P)
Niveau d'utilisateur 3
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Je suis venu aujourd'hui car ma facture a augmenté. Je reçois mes factures via zoomit et plus par format papier depuis longtemps et personnellement je n'avais pas vu passer l'info.
En cherchant un peu sur les forums, j'ai vu que les gens qui recevaient leur facture papier l'avaient vu et que pour d'autres il fallait venir sur le forum...

C'est faux. Moi aussi je paie via Zoomit et moi non plus je n'avais pas vu passer l'info mais c'est ma faute. La facture entière est disponible en PDF dans Zoomit. Je t'invite à télécharger ta facture du mois de mai dans Zoomit, tu verras que les dernières pages concernent ces augmentations de tarif. Donc Voo a bien communiqué et on ne peut rien leur reprocher. C'est vrai qu'avec Zoomit on a tendance à payer sans vérifier le détail de la facture pour autant que le montant semble correct mais alors on s'expose à ce genre de surprise. Je me fais avoir à chaque fois. 😃
C'est faux. Moi aussi je paie via Zoomit et moi non plus je n'avais pas vu passer l'info mais c'est ma faute. La facture entière est disponible en PDF dans Zoomit. Je t'invite à télécharger ta facture du mois de mai dans Zoomit, tu verras que les dernières pages concernent ces augmentations de tarif. Donc Voo a bien communiqué et on ne peut rien leur reprocher. C'est vrai qu'avec Zoomit on a tendance à payer sans vérifier le détail de la facture pour autant que le montant semble correct mais alors on s'expose à ce genre de surprise. Je me fais avoir à chaque fois. :D[/quote]

comme dit plus haut :
trouton a écrit:
en soit je n'ergote pas plus que ça pour l'augmentation, cela reste logique... c'est plus le fait de voir que nouveaux clients sont plus avantagés que d'anciens (ou "trop fidèles?") clients...

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