Résolu

facture de 2011 réclamée aujourd'hui

Badge +1
Bonjour tout le monde
Voo ma envoyé une facture pour l instalation d un amplificateur plus frais d installation mais ils ne sont jamais venu !!!
Donc je sonne et me réponde après avoir eu 45 interlocuteurs que c est une facture d attend de 2011 qu il vienne de retrouvé car mon contrat a changé et cela se trouve je l ai payé !!!
N y a t il pas prescrition d après l article du code civile 2277 après 5 ans ??
Merci de vos réponses
Thierry
Ps je n ai jamais eu aucun rappel mais ils sont malin la date qui est sur la facture que je viens de recevoir est daté au 18/09/2018
icon

Meilleure réponse par XENA 23 septembre 2018, 17:53

Je pense en effet que la prescription est bien de 5 ans (2ans pour les soins de santé)
A vérifier par les officiels VOO...

Afficher l'original

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense en effet que la prescription est bien de 5 ans (2ans pour les soins de santé)
A vérifier par les officiels VOO...
Badge +1
merci pourquoi m envoie t il la facture alors si ils le savent la discution a été enregistrée donc je vais faire fonctionné l article de loi 2277 sur la prescription apres 5 ans !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ne nous énervons pas, je viens de signaler votre problème à un officiel.
Un officiel prendra en charge votre demande dès lundi.
Bien à vous,
Arthur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
stijns thierry a écrit:

Ps je n ai jamais eu aucun rappel mais ils sont malin la date qui est sur la facture que je viens de recevoir est daté au 18/09/2018

Bonjour,

Et sur cette facture quel est le libellé ?

A mon avis (mais ce n'est qu'un avis 😇) soit ils font référence à la date de l'installation et dans ce cas, il y a peut-être effectivement prescription, soit il parlent d'une installation récente, et là, j'imagine que vous pouvez prouver qu'elle n'a pas eu lieu.

Il pourrait aussi s'agir simplement d'une erreur, mais comme le dit Xena, un officiel regardera à ça début de semaine, il vous renseignera et si c'est une erreur la fera corriger.
Badge +1
non il mon bien dit que c était un oubli de leur part et vu que mon contrat avait changé ils s en sont rendu compte mais sur la facture la date est le 18/09/2018 et je n ai pas eu d instalation depuis bien longtemps la il réclame celle de 2011 qui pour moi a meme étée payée donc je ne suis pas d accord de la payée!!!
Avec avis de mon avocat car c est lui qui ma sortit cette loi de l article 10 du code civille 2277 de prescription.
Thierry
Badge +1
c est quoi un libellé ?
Thierry
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
stijns thierry a écrit:

c est quoi un libellé ?
Thierry

C'est ce qui est (exactement) écrit sur la facture 😉
Badge +1
il est écrit placement ampli pt de fournit multi niu+ Frais d installation 37.99+50.00 égal 87.99
je me demande meme si en 2011 l instalation plus placement n était pas gratuite enfin le probléme est que cela date de 2011 donc pour moi et mon avocat il y a prescription comme le dite l article du code civile 2277 article 10 pour l internet téléphonie télévision ect...
Thierry
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,
Soyons raisonnable, vos frais d'avocat vous coûterons plus chers que la facture demandée.
Les bureaux VOO ouvre demain matin, attendez au moins l’intervention d’un officiel.
Bien à vous,
Badge +1
j ai juste demandé un conseil a un avocat ou ma femme travail, plus teste achat ils m ont répondu pareil tout les deux ! aticle2270 du code civil je n ai rien engagé comme procédure!!!!
Thierry
Badge +1
oui oui je vais attendre une réponse d un officiel.
bonne soirée
Thierry
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour @stijns thierry

Wow, une facture datant de 5 ans... Sacrée histoire en effet, je comprends bien votre surprise ! Notre équipe va prendre en charge votre dossier et voir ce que l'on peut faire pour vous trouver une solution 🙂

On vous tient au courant dans la journée.

Merci pour votre patience 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
C’est aussi bizarre de facturer le NIU au client alors que son placement fait normalement partie de l’installation...
Badge +1
Tiou la facture n'est pas de 5 ans mais de 7 ans vu quelle date de 2011.
Badge +1
les bureaux sont ouvert jusque quel heure car je dois avoir une réponse dans la journée mais toujours rien ?
Badge +1
ben madame Tiou ou est ma réponse dans la journée ben oui je me doute un dossier pas facile !!!
Il va falloir que je me bate vous allez voir pour ne pas payer une facture ressortie des entrailles de 2011
pfff quelle histoire !
Badge +1
Tiou a écrit:

Bonjour @stijns thierry

Wow, une facture datant de 5 ans... Sacrée histoire en effet, je comprends bien votre surprise ! Notre équipe va prendre en charge votre dossier et voir ce que l'on peut faire pour vous trouver une solution 🙂

On vous tient au courant dans la journée.

Merci pour votre patience :)

j attend tj madame !!
Badge +1
je suis bloqué ou quoi que les autres ne me répondent pas non plus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Non vous n'êtes pas bloqué 😉(il faut vraiment être très vilain pour le mériter)

Ceci dit, @Tiou et son équipe sont dépendants d'autres services pour obtenir certaines infos et si elle n'a pas répondu c'est très certainement car elle attend elle même la réponse.

Il n'y a plus d'officiel sur le forum à cette heure, j'espère qu'elle aura des renseignements à vous communiquer demain.

Mais rassurer-vous, pour les connaitre je peux vous affirmer qu'il feront le maximum pour trouver une solution.
Badge +1
Merci du renseignement je vais donc patienter bonne soirée 😉
Badge +1
Tiou tu es la pour une réponse svp ?
Thierry
Badge +1
Bon que dois je faire toujours pas de réponse d un officiel qui pourrais me resignaler a un officiel car cela devient long ou me dire comment faire j ai envoyé un mail aussi sans réponse et au tel ils savent pas sauf que c'est une facture de 2011 !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je vais le faire mais n'oubliez pas qu'un forum n'est pas un tchat et qu'ils ont parfois beaucoup de travail !! vous n'ëtes pas leur seul client, ils ont beaucoup de choses à faire
et en plus ils dépendent des services concernés (dans votre cas: juridique, facturation, etc....)

donc ca prend parfois plusieurs jours

il faudrait être plus patient
réécrire sans arrêt la même chose ne fera pas avancer non plus le problème, malheureusement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il ne faut pas se tracasser outre mesure ... cela va se régler.
De toute façon, personnellement je ne paierais jamais une facture datant de 7 ans, car je sais qu'a cette époque le service facturation était particulièrement défaillant donc ce n'est absolument pas normal et en plus pour un appareil qui est censé être compris dans l'installation ...
Badge +1
Ok ok j attends donc c est juste que tiou m avait dit hier je vous tiens au courant dans la journée mais ok j attends

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies