Résolu

Facturation dans myVOO incorrecte suite à l'achat d'une Carte TV Numérique en boutique


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En me connectant ce soir sur MyVoo je constate,
avec effarement, que l'on m'impute 68.99 euros
de "télédistribution" a payer !!!!!!!
A payer pour QUOI ?

Si vous regardez en dessous vous constaterez que TOUTES
mes factures ont été payées en heures et en temps.

Je souhaite une explication rapide et surtout une
correction immédiate.

voici un print de l'écran "facturation" de myVoo

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Meilleure réponse par Tiou 14 juillet 2016, 12:13

Bonjour NOSTROMO,

Oui oui, c'est très clair. Navrée pour la petite frayeur... Je suis contente de lire que le mystère est élucidé ! J'avais été confrontée à la même situation en me procurant un kit de CPL Wifi en boutique...

La différence de 0.01€ correspond à une erreur dans le calcul de la TVA, mais rassurez-vous, vous n'en serez pas facturé évidemment 🙂 La situation de compte dans votre dossier est parfaitement correcte et en ordre. Le cent manquant sera sans doute déduit d'une prochaine facture.
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6 commentaires

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Bonjour Nostromo,

J'ai déjà constaté un certain délai entre l'affichage du statut (payé) dans la partie inférieure et la remise à zéro de la partie solde.
Evidemment, chez moi les deux sommes correspondaient (la facture "payée" en dessous et le "solde dû" au dessus).

Personnellement, je me tracasse pas trop de l'indication du dessus tant que la liste des factures payées est complète et à jour.

Je suis par contre surpris de voir ce que vous payez pour le pack, vous n'auriez qu'un voocorder sans internet ni téléphone ? (ou bien une partie prise en charge par l'employeur ?) On n'est bien d'accord que ça ne me regarde pas mais je me demandais si ce n'était pas lié d'une façon ou d'une autre au solde repris en haut.
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Bonjour Marc,

J'ai eu contact avec le service facturation de Voo et le problème
est résolu. Ou du moins j'ai eu une explication.

De fait, hier après midi, j'ai acheté en boutique Voo une carte CI+
pour ma nouvelle TV. Bien entendu j'ai payé sur place la somme
de 69 euros pour la dite carte. Et voici que commence la "bizarrerie":
Le fait d'avoir acheté la carte est transféré dans l'instant entre la boutique Voo
et le service facturation MAIS ...... le fait d'avoir PAYE n'est transféré que "dans
quelques jours" entre la boutique Voo et le service facturation.

Ca c'est déja étrange, mais bon c'est comme ça. Mais, suprème étrangeté,
sur le tortueux chemin entre la boutique Voo et son service facturation il
y a 1 (un) centime qui se perd !!!!! J'ai payé de fait 69 euros mais il n'en
est enregistré que 68.99 euros dans le système informatique.
Etrange un comptable qui accepte des "1 cent" d'erreur.

D'autres parts pour répondre à votre question, je n'ai effectivement
qu'un seul Voocorder et la télédistribution chez Voo (avec en plus
depuis hier une carte CI+).

Tout le reste (téléphone fixe, internet, mobile) se trouve chez
Proximus par le fait que c'est payé par mon employeur et que
cet employeur a un accord avec Proximus mais pas avec Voo.
J'ai même aussi le décodeur TV Proximus qui est compris
dans le pack. Mais je préfère l'image du décodeur Voo.

J'espère avoir été clair 🙂
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Bonjour NOSTROMO,

Oui oui, c'est très clair. Navrée pour la petite frayeur... Je suis contente de lire que le mystère est élucidé ! J'avais été confrontée à la même situation en me procurant un kit de CPL Wifi en boutique...

La différence de 0.01€ correspond à une erreur dans le calcul de la TVA, mais rassurez-vous, vous n'en serez pas facturé évidemment 🙂 La situation de compte dans votre dossier est parfaitement correcte et en ordre. Le cent manquant sera sans doute déduit d'une prochaine facture.
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Merci Tiou pour ce complément d'informations.
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Tiou avait raison, comme d'habitude. Voo me doit 1 centime:)

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Le début de la richesse ! 😉

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