Erreur de total dans mes factures


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Bonjour,
Ces derniers mois, Voo me facture une option (Correction Option TV numérique interactive) dont le montant n'est jamais le même de mois en mois.
Le mois derniers elle s'élevait à 4,74€. Celui-ci m'a été crédité sur cette nouvelle facture mais d'un autre côté, VOO me compte à nouveau cette option pour, cette fois-ci, un montant de 5,72€.
J'ai téléphoné ce matin au service facturation où mon interlocution VOO, pas très sympathique (preuve à l'appui car j'ai enregistré la conversation), ne comprenait pas pourquoi je téléphonait. Après un moment d'attente, il me signale le montant rectifié et à payer.
Je lui ai demandé un confirmation du montant total par écris et toujours pas reçus de mail !
Après relecture de la facture, je m'aperçois d'une seconde erreur. Le montant total indiqué sur la facture est plus élevé de 2 cents que le montant correct après calcul personnel. Et que le montant qui m'a été donné au téléphone après ma plainte est également majoré de 2 cents !
Sur ma précédente facture, cette erreur de 2 cents avait déjà eu lieu et je n'avais rien dis mais ici, il faut croire que VOO se fait de l'argent sans que personne ne le voit. Surtout si la facture est payée par domiciliation !
Voici une copie de ma facture pour preuve. A vous de juger !

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Bonjour djet,

C'est étrange aussi bien pour les 2 cents manquant que cette option ?! Peut-être s'agit-il de la VOD (Video On Demand) ou de la fonctionnalité retour en arrière payante sur certains programmes ?

En tout cas, enregistrer une conversation téléphonique sans l'avoir annoncé au préalable à l'interlocuteur est illégal.

Bonne journée.
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Je n'utilise pas la VOD et les retours en arrière je ne fais que les chaînes gratuites.
Le plus bizarre c'est que à chaque fois que je signale l'erreur et que je demande ce que c'est, on ne me donne aucune réponse et on fait un crédit directement. Si c'était justifié et venant de ma part ok. Mais là !
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moi aussi j'ai déjà eu cette erreur de "cents" sur la facture
par contre le bulletin de virement était juste
en ce qui concerne cette "option" j'ai déjà eu ça aussi: ce n'était pas une option c'était la différence de prix de location entre le voocorder et la box évasion le mois de l'installation
en fait c'est la box supplémentaire(pourcentage des jours avec une 2ème box) car le pack de ce mois là est toujours compté sur l'ancien abonnement, ils rajoutent donc les frais de la seconde box
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Moi le bulletinsm est faux aussi
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voici ma facture de l'époque
l'installation datant du 24/7 ils m'ont compté +-7 jours pour la seconde box
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Ok. Et vous avez su pourquoi vous avez du payer cette "correction" ?
Sur ma facture il fait écris OPTION et nul part sur le net et leur ils ne parle de cela.
Mais moi je n'en démord pas sur le fait que pour me rectifier ma facture aussi vite a chaque fois et sans me donner de détails, c'est que cette sois disant option n'est pas très correct !
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Il l'a déjà dit...
en ce qui concerne cette "option" j'ai déjà eu ça aussi: ce n'était pas une option c'était la différence de prix de location entre le voocorder et la box évasion le mois de l'installation
en fait c'est la box supplémentaire(pourcentage des jours avec une 2ème box) car le pack de ce mois là est toujours compté sur l'ancien abonnement, ils rajoutent donc les frais de la seconde box
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Cette différence je l'ai effectivement eu quand je suis passé a la box. Mais ici ???
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Voilà, tout est réglé.
L'option m'a été remboursée et je ne sais toujours pas ce que c'est. Et pour les 2 cents, j'ai eu comme explications que cela se fait suite à des changement de montant (TVA,...), bref pas trop compris.
J'ai donc eu droit a un crédit de 10€ qui fait office de remboursement dans le cas ou Voo me recompterait encore ces 2 cents.
10€ = 500 erreur de leur part.
Je rencontre exactement le même problème...
il me compte aléatoirement 1 à 2 cent supplémentaire.
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Je rencontre exactement le même problème...
il me compte aléatoirement 1 à 2 cent supplémentaire.


Ce sont les rétrocalculs de la TVA qui sont calculés sur 4 décimales mais ensuite arrondis sur 2 décimales.
Parfois ça va dans un sens parfois dans l'autre grace à la règle dite des 4/5.

A la limite si ce genre de chose est mal programmé ça peut donner des résultats complètement absurdes.

Exemple de résultats très mal programmé:
0,4445 on arrondit la 4eme décimale sur la 3eme (règle des 4/5) d'ou 0,4445 --> 0,445
0,445 on arrondit la 3eme décimale sur la 2eme (règle des 4/5) d'ou 0,445 --> 0,45
0,45 on arrondit la 2eme décimale sur la 1ere (règle des 4/5) d'ou 0,45 --> 0,5
0,5 on arrondit la 1ere et unique décimale sur l'unité (règle des 4/5) d'ou 0,5 --> 1,00
Donc 0,4445 euros = 1 euro. Ce qui, chacun l'aura bien compris, est absurde.

Ceux qui on programmé le rétrocalcul de TVA chez Voo ont arrêté l'absurdité à la 2eme décimale 🙂

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