Double facturation des CPL


  • Promeneur
  • 8 commentaires
Bonjour,
Je suis allé au mois de mars acheté à la voo boutique de HUY un ampli wifi cpl 200 que j'ai payé là bas 99 euros .
La vendeuse me dit que cela sera indiqué sur ma prochaine facture mais que je ne dois pas en tenir compte.
Je reçois ma facture et là l'ampli m'est facturé 2 fois et s'ajoute au montant des mes abonnements.
Je contact le service administartif et on me dit que voo va deduire ces montants car c'est une erreur de leur part.
1 semaine plus tard je recois un rappel pour la même facture avec toujours les erreurs sur la facture.
Avec en plus 2x 10 euros de frais de rappel et mes services sont limités!
Il est hors de question que je paye cette facture tant qu'elle n'est pas corrigée .
ah oui comme par hasard une conversation avec le service administratif a coupé net pendant que j'expliquais mon cas...c'est étrange non?!.

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Vous êtes au bon endroit pour votre problème, ici, ils ne coupe pas ;)

Si vous pourriez mettre votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels de VOO y ont accès, et pourront ainsi vérifier votre dossier :)

Par contre, nous sommes en mode week-end ..... il vous faudra patienter un peu 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

N'y voyez pas de conspiration, même si cela ne devrait pas arriver, des coupures peuvent se produire.

En attendant, un officiel du forum devrait pouvoir vous aider, il aura juste besoin de votre n° de client; assurez vous qu'il soit bien inscrit dans votre profil.

S'il n'y a pas trace du paiement du cpl dans votre dossier, l'officiel vous demandera sans doute une preuve (par exemple un extrait de compte, j'imagine que ce serait suffisant).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Une petite précision que vous devriez apporter, quand vous dite que le cpl a été facturé deux fois, vous voulez dire que vous l'avez payé une fois en boutique et qu'il apparait une seconde fois sur la facture de l'abonnement ? à vous lire on pourrait penser que le cpl a été facturé deux fois avec l'abonnement en plus du paiement en boutique.

Je me suis permis de signaler votre souci aux officiels, en espérant qu'ils pourront traiter cela encore aujourd'hui, sinon ce sera effectivement pour la semaine prochaine.
OUi c'est bien çà le Cpl m'a été facturé deux fois en plus je dis bien en plus du paiement en boutique.
Cela est dû certainement a une erreur de la vendeuse en boutique m'a t on dit.
Toujours est -il que je mes services sont limités et que j'ai des frais de rappel maintenant.
J'ai deja envoyé la preuve de paiment (le ticket de caisse bancontact) deux fois aussi:-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et vous aviez payé la partie non contestée de votre facture ? si oui, moyennant preuve de paiement, les officiels devraient pouvoir réactiver vos services, si non, je pense qu'il serait bon de payer cette partie non contestée.

Les officiels vont probablement pouvoir supprimer les frais de rappels si vous être en droit (ce n'est que logique) ou au pire les créditer pour le mois suivant, je ne peux préjuger de ce qu'ils feront.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai deja envoyé la preuve de paiment (le ticket de caisse bancontact) deux fois aussi:-)

Vous l'avez envoyé ou ? je pense que c'est parfois une usine à gaz et une info peut rester coincée entre deux bureaux (généralement le forum est le canal le plus efficace pour dépatouiller ce genre de souci)
partie non contestée à savoir l'abonnement a été payé hier .
Profil complété et modifié à l'instant(avec numero de client etc..)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Je suis assez d'accord avec Marcs, les Officiels du forum font souvent des miracles, pour autant que vous n'ayez pas multiplié votre appel à l'aide .... (téléphone, réseaux sociaux, boutique ...) ...

Mais dans la plupart des cas, le problème se résout très facilement vie ce forum ;)

Juste être patient ;)

Par contre, faites attention, nous sommes sur un forum public, il est bien de ne pas mettre vos informations personnel au vu de tous ;)

Cela ne concerne que vous et les Officiels ;)

Bav
la preuve de paiement je l'ai envoyée par 2 fois a l'aide d'un formulaire de contact avec le sujet facturation au service administratif.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
la preuve de paiement je l'ai envoyée par 2 fois a l'aide d'un formulaire de contact avec le sujet facturation au service administratif.


OK ... attendez que un Officiel n'interviennent sur votre sujet ;)

Nous ne sommes que client VOO ... nous n'avons donc pas votre historique, puisque cela ne concerne que vous et VOO ;)

Nous tentons simplement de diriger et d'aider comme nous le pouvons 😉
Si cela a coupé pendant la conversation hier pourquoi ne m'a- t- on pas rappelé?
j'étais en train d'expliquer le problème .
Voo a mon numéro de téléphone puisqu'il faut donner son numéro de client avant l'appel.
Je vais attendre ,je ne peux faire que cela de tte façon .
Merci de votre aide.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @CRA,

Je vois que le nécessaire a été fait par ma collègue que vous avez eue au téléphone hier. L'appel ayant coupé, elle a pensé à une volonté de votre part, d'où son non-rappel. Il s'agissait donc d'une coupure inexpliquée.

Une demande est donc en cours pour annuler la 2ème facturation avec la preuve en attente que vous nous avez envoyée par contact web. Ce n'est donc plus qu'une question de temps pour cela.

Pour ce qui est de la limitation et les frais de rappels, tout est dû.
Votre facture pour la période de mars était arrivée à échéance le 06/04 et nous n'avons encore reçu aucun paiement. Il n'aurait été question que des frais de CPL, on aurait pu intervenir, mais ici non.

Attention que la facture de la période d'avril est arrivée également à échéance le 9/05. Il ne faut donc pas tarder à régler cette facture, sinon vous aurez d'autres frais de rappel.

Sur preuve du paiement des deux factures et frais de rappel, nous pouvons relancer vos services le temps que votre paiement nous parvienne et que le nécessaire soit fait pour la facture du CPL.
Il est normal que je ne paye pas une facture dont le montant total est erroné.
L'erreur vient de chez Voo. Comment expliquez vous que l'on me facture 2 fois un article que j'ai payé en boutique?
La première fois j'avais demandé que l'on corrige en me renvoyant une facture correcte ce qui n'a pas été fait .
Que du contraire on me renvoie un rappel.
Les factures avec un montant corrects ont été payées,je peux le prouver.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Les factures avec un montant corrects ont été payées,je peux le prouver.
Bien à vous.



Hello,

Afin que vous retrouviez vos connections correct, envoyez à @Justin , et uniquement via MP, votre preuve ;)

Il rétablira plus rapidement votre ligne 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et attention que si votre facture "CPL" comporte plusieurs montants (abonnements, options, consommations etc) vous devez payer tous les autres.....pas question de dire "CPL" est dessus je ne paye pas
comme on dit "toujours payer l'incontestablement dû"😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @CRA,

Sur votre facture, il y a deux totaux. Un pour les CPL et un pour votre abonnement. Je comprends bien que vous ne souhaitiez pas payer les CPL, c'est tout à fait votre droit puisque c'était déjà réglé. Cependant, le montant pour votre abonnement (pour la période de mars) est clairement indiqué. :)

Je ne peux que vous inviter à payer au plus vite pour récupérer vos services.
Bonjour,

Je demande juste que l'on corrige et que l'on me fasse une facture correcte avec seulement le montant de l'abonnement.
Si je paye quoique ce soit ,cela veut dire que je suis d'accord avec cette facture erronée.
BAV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je demande juste que l'on corrige et que l'on me fasse une facture correcte avec seulement le montant de l'abonnement.
Si je paye quoique ce soit ,cela veut dire que je suis d'accord avec cette facture erronée.
BAV.


Non, si vous ne payez rien vous vous mettez en tort, par contre si vous payez la partie "incontestablement due" nous ne donnez pas d'accord implicite a la partie contestée.

Si vous vous obstinez à ne pas vouloir payer l'incontestablement dû, vous risquez frais de rappel ou même coupure (définitive) de vos services
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
si vous payez les CPL alors d'accord oui c'est que vous acceptez la facture!
mais ici on vous demande seulement de payer l'incontestable.....les abonnements quoi!
c'est une obligation de les payer en réalité
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@CRA : payer votre abonnement (et uniquement ce montant-là) ne veut pas dire que vous êtes d'accord avec le montant erroné du CPL. Dans votre situation de compte, il ne manque que le montant de votre abonnement à payer. Les montants pour les CPL ont été corrigés. 🙂

Je vais venir vous trouver par message privé pour vous donner votre situation de compte détaillée.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies