Résolu

Comment bénéficier de Zoomit ?

Badge
Bonjour,
J'ai repris la gestion d' un compte VOO pack grace à une cession de contrat fin 2015.
J'ai très vite reçu tous les documents et factures via mon adresse email, cependant zoomit ne s'est pas activé dans mon pcbanking.
J'ai pris contact avec VOO par téléphone et après quelques transferts on m'a dit que dès que je paierai 3 factures depuis mon compte je trouverai un expéditeur zoomit à accepter. Toujours rien.
Quelqu'un saurait il faire le nécessaire pour que je puisse bénéficier de ce service?
détail sans doute sans importance: l'identifiant myvoo est toujours l'adresse email de l'ancien gestionnaire du contrat avant la cession.
d'avance merci
icon

Meilleure réponse par retniC 12 mai 2016, 11:09

Bonjour,
J'ai reçu la confirmation d'un expert VOO, c'est donc bien ça, merci Xena-7:

"Bonjour retniC!
Il faut activer la facturation papier. Le E-billing n'est pas compatible avec le service zoomit.
Une excellente journée,
Vianney."

Afficher l'original

23 commentaires

Hellowww retniC,

Suivant l'article ci-dessous, c'est automatique

http://assistance.voo.be/fr/facturation/recevoir-factures-zoomit
Badge
Hellowww azertyminuss,
Merci pour ta réponse mais justement comme je le précise dans mon sujet, l'activation zoomit automatique ne se fait pas chez moi.
voilà pourquoi je pose cette question.
Si toutes les conditions sont respectées. C'est assez bizarre en effet.

Lorsque tu dis
" détail sans doute sans importance: l'identifiant myvoo est toujours l'adresse email de l'ancien gestionnaire du contrat avant la cession. "
peut-être que le soucis vient de là , si ça se trouve, c'est le N° de compte bancaire de l'ancien gestionnaire du contrat qui est pris en considération.

Mais un des experts va certainement mieux te répondre
Niveau d'utilisateur 7
Avez-vous bien payé 3 factures Pack ou de télédistribution avec le même compte en banque ?

Si, malgré cela, cela ne fonctionnait pas, je transférerais votre dossier au service concerné 🙂
Badge
Bonjour Adrien,
Oui, j'ai payé maintenant plus de 3 factures pack avec le meme compte en banque.
merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Adrien,
Oui, j'ai payé maintenant plus de 3 factures pack avec le meme compte en banque.
merci d'avance.

Merci du retour, je transfère votre dossier dans un instant. Un de nos collaborateurs va s'occuper de vous 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
savez-vous que si vous avez demandé la facturation ELECTRONIQUE vous n'aurez PAS Zoomit? ils partent du principe qu'avec Zoomit DE TOUTES FACONS vous aurez une facture électronique!
vous devez l'annuler d'abord!!
plusieurs personnes sont victimes de ça, j'en ai dépanné plus d'un mais VOO ne semble pas prévenir ses clients via my voo à l'aide d'une phrase ou autre
pire: das l'emplacement qui propose la facture électronique, ils ne vous préviennent pas que cette activation aura pour conséquences l'annulation de Zoomit!!!
si vous l'avez fait....vous savez qu'il faut demander une facture papier puis payer 3 fois et Zoomit vous sera proposé comme nouveau fournisseur dans votre home bank
dans ce cas là c'est déjà arrivé que ça aille plus vite d'ailleurs (après 1 ou 2 factures)
ces aventures pourront vous aider:
https://forum.voo.be/ma-facture-28/zoomit-a-disparu-1840
https://forum.voo.be/ma-facture-28/documents-zoomit-2-sur-3--2175
Badge
Je vais essayer ça Xena-7 et je vous tiens au courant.
Badge
Bonjour,
J'ai reçu la confirmation d'un expert VOO, c'est donc bien ça, merci Xena-7:

"Bonjour retniC!
Il faut activer la facturation papier. Le E-billing n'est pas compatible avec le service zoomit.
Une excellente journée,
Vianney."
Voilà qui est réglé retniC.

C'est un champion notre xena-7
Badge +3
A mon ancienne adresse j'avais les factures électroniques ET Zoomit, pendant plusieurs années...
Sans doute ... 🆒
Mais plusieurs personnes du forum ont eu des soucis suite au clic sur " Recevoir ma facture par email "
D'où le post et la remarque de xena-7
https://forum.voo.be/bavardages-16/astuce-zoomit-et-facture-electronique-my-voo-3294/index1.html#post30886

https://forum.voo.be/ma-facture-28/zoomit-a-disparu-1840
https://forum.voo.be/ma-facture-28/zoomit-activation-nouvel-emetteur-534
https://forum.voo.be/ma-facture-28/documents-zoomit-2-sur-3--2175
Etc, etc ...

Donc, quand on peut aider ... 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
facture électronique :OUI et c'est d'office !!!!! mais c'est dans votre internet banking PAS par mail !!
mais quand on clique sur "facturation électronique" dans my voo....c'est autre chose
donc je le répète c'est IMPOSSIBLE de cliquer sur facturation électronique et avoir Zoomit en même temps
TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE ZOOMIT C'EST D'OFFICE UNE FACTURATION ELECTRONIQUE
il ne faut pas confondre les 2
c'est sûr à 100%
facture électronique :OUI et c'est d'office !!!!! mais c'est dans votre internet banking PAS par mail !!
mais quand on clique sur "facturation électronique" dans my voo....c'est autre chose
donc je le répète c'est IMPOSSIBLE de cliquer sur facturation électronique et avoir Zoomit en même temps
TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE ZOOMIT C'EST D'OFFICE UNE FACTURATION ELECTRONIQUE
il ne faut pas confondre les 2
c'est sûr à 100%

Et si xena-7 le dit, c'est du sérieux 😳
Badge
Désolé de réactiver la conversation, je pensais que l'activation de la facturation papier aller changer la donne. Mais cela fait plus de trois factures reçues par papier que je paie et toujours aucun signe de VOO dans mon zoomit...
Une autre idée?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
s'agit-il par hasard d'un compte commun avec une autre personne?
car dans ce cas il y a une petite procédure supplémentaire
sinon, un appel au service facturation pour leur demander d'activer Zoomit...
et sachez que si on leur écrit (à Zoomit) sur Facebook ils répondent très vite et ils se bougent beaucoup pour faire avancer les choses!
je me demande si tout ça ne vient pas du fait qu'il s'agit d'une reprise de compte VOO ?
la personne avant avait peut-être Zoomit et ça n'a pas été clôturé?
Niveau d'utilisateur 7
J'ai transféré votre dossier à qui de droit pour qu'on vous recontacte dans les meilleurs délais 🙂
Niveau d'utilisateur 7
On m'informe que le nécessaire a été fait. Vous êtes désormais bien candidat à Zoomit et vous recevrez l'invitation avec les prochaines factures 🙂
Badge
Super merci Adrien, je confirmerai ici dès que Zoomit fonctionne.
Badge
Voilà quatre mois et au moins trois factures payées depuis mon pcbanking que vous m'aviez dit ça:
On m'informe que le nécessaire a été fait. Vous êtes désormais bien candidat à Zoomit et vous recevrez l'invitation avec les prochaines factures :)

Je reviens pour vous donner des nouvelles:
toujours aucune trace de voo dans mon zoomit....
C'est une petite chose qui ne devrait pas me tracasser. Je me dis que je devrais même aller jusqu'à passer l'éponge et oublier: "bon, pas de zoomit pour moi, ça aurait été pratique vu que je paye beaucoup de factures grâce à ce service mais bon c'est pas la mort...."
Pourtant je continue de penser qu'après autant d'échanges sur le forum, de manipulations via téléphone, de confirmation que ça viendrait, après avoir même changer d'identifiant voo, etc., le fait que Voo ne soit pas capable d'activer la facturation via zoomit en une année je ressens comme une frustration. Je vous rassure rien de bien grave mais quand même, est-ce vraiment si compliqué de comprendre le problème? de remonter à sa source via la prise de contact avec les différents acteurs du service? de créer le calendrier des mesures nécessaires à prendre pour qu'un client qui réclame un service puisse en bénéficier? Si aucun membre du personnel de Voo n'a la possibilité (par manque de formation ou de temps, par la pression de rentabilité ou le manque de liberté) d'entreprendre une telle démarche, quel est alors la politique de voo en terme de ressources humaines et de relation client?

Bref, laissons là les considérations d'ordre sociologiques: si qqn de chez Voo se sent le zèle de faire le nécessaire, qu'il le fasse et prenne contact avec moi via téléphone s'il a besoin que je répète à nouveau mon histoire, pour ma part je renonce aux méandres kafkaïens des communications néo-médiatisées entre un client et son fournisseur de service, et prendrai le temps lorsque j'aurais assez d'énergie pour tester la politique interne d'un autre fournisseur de service...

cordialement,
un client.
bien à vous,
Romain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je te conseille de faire comme moi: un contact très personnel sur Zoomit par Facebook: ils vont intervenir chez VOO pour leur tirer les oreilles, ils sont sympas, réceptifs et très actifs.....
ps
tu n'as jamais répondu pour le compte commun: si c'est le cas il faut peut-être te connecter avec la carte de ta femme pour voir la proposition Zoomit et ensuite elle doit "accepter" que tu puisses voir les factures et là tu auras aussi la possibilité de gérer tout ça avec ta carte
re-ps
.....je t'avais déjà expliqué tout ça je vois....
Badge
Merci pour ce conseil Xena-7, allez, dernière tentative via le facebook de zoomit.
Pour le compte commun non il n'y a pas de compte commun.
Niveau d'utilisateur 7
C'est étonnant que ça ne soit pas encore bon pour Zoomit mais on va trouver une solution :)

Du coup, j'ai directement relancé le service concerné afin qu'un de nos collaborateurs prenne contact avec vous et fasse le nécessaire.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies