P
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 25 octobre 2019 07:33

Changement de pack et facturation double

Bonjour

 

Je viens de déménager et j’en ai profité pour passer du pack One au pack Trio.

Je constate que le pack One a été facturé pour l’ensemble du mois d’octobre.

Et par contre une autre facture a été émise pour le pack trio à dater du déménagement:

 

Il en résulte que je paie plus cher ce mois-ci que les précédents.

 

Cette double facturation n’est évidemment pas correcte et par téléphone personne ne veut rien entendre.

 

Je suis très content des services de VOO mais je pense franchement passer chez Proximus, d’autant qu’un commercial m’a appelé et m’a proposé une super promo...

Solution acceptée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Le déménagement, cela se passe un peu comme une résiliation. Une facture pour le mois complet est créée pour l’ancienne adresse (sauf pour la télédistribution, c’est pour cela que le montant, hors option, est de 73€ et non 83€). Prochainement, @pulp vous recevrez une facture corrective pour votre ancienne adresse pour ne payer que le prorata. :)

Au final, vous payerez donc le prix habituel pour votre abonnement quand la correction sera faite.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Donc vous avez déménagé le 21/10 et avez demandé le changement de pack à cette date ?

J’imagine que les deux factures porte une adresse différente ?

 

Quoi qu’il en soit ce n’est évidement pas normal (à moins d’avoir raté une info cruciale) et si c’est bien une erreur, un officiel pourra faire les corrections nécessaires, pas besoin de menacer de passer à la concurrence pour avoir une correction normale et légitime.

 

Comme vous avez déjà fait quelques interventions sur le forum, j’imagine que votre n° client est déjà inscrit dans votre profil, si ce n’est pas le cas, ajoutez-le là.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Oui j’avais pris les devants en prévenant du déménagement longtemps à l’avance. L’installation à la nouvelle adresse a été effectuée à la date prévue, aucun souci à ce niveau là.

Le changement de pack, peu importe s’il intervient à la date de la demande, à la date du déménagement ou le mois suivant, mais je n’ai évidemment pas envie de payer 2 packs en même temps, même si ce n’est que pour 10 jours...

Mon épouse a appelé 2 fois hier et ils disent que c’est correct :rolling_eyes:

Pour le reste, je ne menace pas, je préviens juste que j’envisage de changer. J’avais demandé pour bénéficier de la promo en cours à la signature d’un nouveau contrat de 24 mois sur le pack One, ce qui a été refusé. Un déménagement engendre pas mal de frais, et on pense aussi à ses finances :wink:

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

 je n’ai évidemment pas envie de payer 2 packs en même temps, même si ce n’est que pour 10 jours...

Mon épouse a appelé 2 fois hier et ils disent que c’est correct :rolling_eyes:

 

Je ne trouve pas normal de payer deux packs en même temps non plus, surtout si c’est un changement d’adresse (ce serait différent si l’abonnement à l’ancienne adresse continue d’être utilisé par quelqu’un sue place).

N’étant qu’un client, je ne peux bien sûr pas décider de quoi que ce soit mais je signale quand même votre situation aux officiels du forum.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pour moi, votre pack “One” ne vous a pas été facturé entièrement malgré la date indiquée du 01/10 au 31/10

En effet, si facturé entièrement le montant aurait dû être 95 ( prix du pack ) - 20,5 ( télédistribution ) = 74,5€  , hors il ne vous a été facturé que 60,39€

 

Sauf promotion toujours en cours pour vous ou erreur de ma part, n’étant qu’un simple client

 

Un officiel pourra confirmer ou infirmer ce propos ….

 

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

 

Pourtant si je regarde la facture de septembre, il n’y a que 2€ de différence…

Les mobiles sont facturés séparément...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

 

Pourtant si je regarde la facture de septembre, il n’y a que 2€ de différence...

 

Il semble que vous ne payez pas le prix plein du pack , du moins en septembre , peut-être toujours une promotion en cours …….  ou alors erreur de ma part avec la facturation des mobiles en plus ?….

 

Laissons alors les Officiels donner les explications, eux seuls ont accès à votre dossier ….

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Je paye le pack 95€ hors options et mobiles supplémentaires, ce qui me semble être le peix plein...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Salut cosmos,

 

Je n’avais pas fait attention au prix (qui semble bien être une fraction de la somme d’un mois complet malgré les dates qui supposent le contraire), c’est peut-être une piste mais il me semble tout de même anormal que l’ensemble de ses deux factures se monte à 100 euros, ça fait quand même cher même pour un one.

 

Mais effectivement, il faut maintenant laisser les officiels voir ce qu’il en est.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Non car les mobiles sont facturés séparément. 

87,89€  - 4,90 € (option voo sport) + 12,00 € (mobile) = 95,00 €

Or ce mois-ci, si j’enlève voo sport et toutes les options, cela me côute 106,10 €

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Merci pour l’explication@Marie S :thumbsup:

Dommage que personne n’a pu donner l’info par téléphone!

J’attends donc la facture rectificative.

Si je peux me permettre, la procédure devrait être simplifiée, car au final il aurait plus simple et plus avantageux pour moi de résilier et de faire un nouveau contrat à la nouvelle adresse… :disappointed_relieved:

Bonne journée. :hand_splayed:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...