Résolu

Wifi vitesse aléatoire

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

comme dans le titre , le wifi fonctionne bien et parfois il est très lent pour charger des vidéos.

(ca devient pénible).

Deux Techniciens sont venu mais rien n'y fait , que puis-je faire à la fin ?

j'ai l'impression d'avoir une vieille connexion comme sur un tout vieux modem d'il y a 30 ans 😉 il manque juste les bruits de téléphone
icon

Meilleure réponse par Anonymous 9 juillet 2017, 16:10

J’avais bien compris ton titre hein :$

Mais avant toute chose, il faut vérifier ton modem car c'est quand même lui qui te fournit ton wifi 🆒
Car comme tu le dis si bien " C'est ça la vraie question " ;)

Donc, prends ton portable au grenier et branche le en filaire pour tester si ton modem te donne la bonne vitesse.
Si ton modem ne te donne pas la bonne vitesse en filaire, il est évident qu'en wifi cela va s'en ressentir.
Ce qui expliquera peut-être pourquoi tu passe de 60Mb/s à a peine 1Mb/s
La position du modem est aussi importante
http://assistance.voo.be/fr/internet/protee-wi-fi-modem?categoryId=1001
C'est la première étape.

Deuxième étape, que ta vitesse filaire soit bonne ou mauvaise, c'est de vérifier tes niveaux d'installation modem
Ce qui expliquera peut-être aussi pourquoi tu passe de 60Mb/s à a peine 1Mb/s.
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Si ta vitesse filaire est bonne et que tes niveaux d'installation modem sont bon, envisage d'installer des cpl filaire ou wifi

http://assistance.voo.be/fr/internet/cpl-filaire-wi-fi-definition

Faut voir aussi la température de ton grenier, un trop forte chaleur n'est pas l’idéal pour un modem.
Mais faut pas non plus le mettre dans un frigo :$:$
Mais tu fais comme tu le sent, y a pas d'obligation 😉
Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
salut
oh pire technicien voo sans dire ?

peute tre ton trop vieux modem ! ta indique 30 ans !
thibaut t'a parler un instant :)

rodrigue7800
Bonjour,

comme dans le titre , le wifi fonctionne bien et parfois il est très lent pour charger des vidéos.

(ca devient pénible).

Deux Techniciens sont venu mais rien n'y fait , que puis-je faire à la fin ?

j'ai l'impression d'avoir une vieille connexion comme sur un tout vieux modem d'il y a 30 ans 😉 il manque juste les bruits de téléphone

Hello jeffo,

La première chose à faire est de tester ta vitesse en filaire ( choisi câblé sur modem )
Avec cela tu saurais si ton modem t'offre bien la vitesse prévue par ton abonnement.

http://speedtest.voo.be/
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Salut azertyminuss,

Je n'ai pas accès au routeur , je suis uniquement en wifi !

j'ai un pc portable ,un pc fixe, une tablette , une xbox 360 , une android box , un lecteur WD Multimédia .

je surfais à 0.98 m , j'ai changé le canal que les techniciens mettent toujours sur le 6 à chaque fois qu'ils viennent ils changent mes réglages.

Maintenant avec mes réglage je suis entre 52.17 et 60.58 Mb/s .

Mais jusqu'à quand ???

CQFD : il faut faire les choses nous même sinon :

tu téléphone , toujours les mêmes questions : probleme sur le téléphone fix ? probleme sur le voocorder ? distance modem puis technicien...

le technicien vient (toujours un différent) et ils font toujours la même chose sur l'adresse du routeur et repartent...

Ainsi de suite ...

Même problème , tu téléphone , il vient puis repart , Même problème , tu téléphone , il vient puis repart .

la (réparation) ou plutôt (configuration) fonctionne 3 jours puis ca foire,
Même problème , tu téléphone , il vient puis repart , Même problème , tu téléphone , il vient puis repart .

c'est gentil mais ca devient chiant car ils ne solutionnent pas le problème , ils le reportent à plus tard .

Qu'on m'explique ce qu'il ce passe bon dieu , et qu'on solutionne cela une bonne fois pour toute à la place de me faire perdre mon temps et le leurs.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
salut
peut être ta modem câble qui a foiré 😞 remplacer un nouveau Technicolors serait un gratuit :)
si thibaut t'attendre la réponse :)
tu peux cries " Thiiiibauuuuutt" :D:cool::$
salut
peut être ta modem câble qui a foiré 😞 remplacer un nouveau Technicolors serait un gratuit :)
si thibaut t'attendre la réponse :)
tu peux cries " Thiiiibauuuuutt" :D:cool::$

C'est dimanche, et le dimanche Thibault il va à la pêche 😳
Salut azertyminuss,

Je n'ai pas accès au routeur , je suis uniquement en wifi !

j'ai un pc portable ,

.

Je veux pas être curieux, mais lorsque tu dis que tu n'as pas accès ton modem., j'ai difficile à me représenter la situation !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
je suis en appartement et le modem est dans le grenier , je ne peux pas forer dans les murs donc c'est le wifi uniquement

même si je raccorde le pc fixe avec le câble RJ45 , j'ai plein d'autres appareils qui demandent une vitesse de connexion correcte et non de 0.98 mb/s comme ce matin
"un pc portable ,un pc fixe, une tablette , une xbox 360 , une android box , un lecteur WD Multimédia"

je ne peux pas mettre des câbles partout ^-^

qu'est ce qui explique que je passe de 60Mb/s à a peine 1Mb/s sans rien toucher ???
C'est ca la vraie question !!!

d'où mon titre "Wifi vitesse aléatoire".
J’avais bien compris ton titre hein :$

Mais avant toute chose, il faut vérifier ton modem car c'est quand même lui qui te fournit ton wifi 🆒
Car comme tu le dis si bien " C'est ça la vraie question " ;)

Donc, prends ton portable au grenier et branche le en filaire pour tester si ton modem te donne la bonne vitesse.
Si ton modem ne te donne pas la bonne vitesse en filaire, il est évident qu'en wifi cela va s'en ressentir.
Ce qui expliquera peut-être pourquoi tu passe de 60Mb/s à a peine 1Mb/s
La position du modem est aussi importante
http://assistance.voo.be/fr/internet/protee-wi-fi-modem?categoryId=1001
C'est la première étape.

Deuxième étape, que ta vitesse filaire soit bonne ou mauvaise, c'est de vérifier tes niveaux d'installation modem
Ce qui expliquera peut-être aussi pourquoi tu passe de 60Mb/s à a peine 1Mb/s.
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Si ta vitesse filaire est bonne et que tes niveaux d'installation modem sont bon, envisage d'installer des cpl filaire ou wifi

http://assistance.voo.be/fr/internet/cpl-filaire-wi-fi-definition

Faut voir aussi la température de ton grenier, un trop forte chaleur n'est pas l’idéal pour un modem.
Mais faut pas non plus le mettre dans un frigo :$:$
Mais tu fais comme tu le sent, y a pas d'obligation 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Dans tout les cas ils nous faut le teste câble et les niveaux dans les mauvaises conditions.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Azertyminuss , pour le frigo , j'essayerais en dernier recours :$

Voila j'ai testé le filaire et c'est ok 125.06 Mb/s

en wifi en-dessous dans le bureau, je suis entre 50 et 60 Mb/s c'est 2x moins mais ca va quand même bien ! ca me suffit .

Je vais donc passer à la "Deuxième étape" d'Azerty car tu m'a dis :

"Si ta vitesse filaire est bonne et que tes niveaux d'installation modem sont bon, envisage d'installer des cpl filaire ou wifi"

justement j'ai celui ci :
http://www.tp-link.fr/products/details/cat-10_RE200.html

Dans le salon, qui est 4 mètres plus loin, il augmente bien le signal Wifi (je passe de 3 à 4 barres) (Signal à fond)(excellent) avec le portable et l'android mais la vitesse est limitée à 22.02 / 22.59 / 22.63 Mb/s après 3 Test

Une explication S'il vous plait ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
L'explication est simple. Il n'a JAMAIS été dit que le wifi était stable et garantissait des valeurs de débits. Et ça j'ai tout les opérateurs !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Okay,

Merci de votre aide , je vais donc me contenter de ce que j'ai déjà.

tant que ca ne descend plus à 1Mb/s c'est bon !

Bon dimanche à tous et que la paix soit avec Voo ^-^

Bon dimanche à tous et que la paix soit avec Voo ^-^

Et avec votre esprit 😳
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour Jeffo,

Je vois que notre Communauté, a, une fois de plus, amené des réponses pertinentes et est parvenue à résoudre une situation. 🙂

Je suis contente de voir que cela vous a aidé.

Comme le mentionne mikl, le Wi-Fi n'offre pas la même qualité de connexion qu'en câblé. Ce n'est pas pareil.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question,
Excellente journée 🙂

Commenter