VOWifi ne fonctionne pas avec connection Internet VOO

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

J'ai découvert avec joie (grâce à ce forum) que je pouvais profiter dans le technologie VOWifi (abonnement chez Orange et smartphone compatible). Malheureusement, ma joie est vite retombée car cela fonctionne partout excepté sur le Wifi à mon domicile (connection Internet via VOO).

Pour les précisions techniques, j'ai un modem Netgear et une IP privée.

En effectuant une recherche, je suis tombé sur une personne ayant le même problème que moi : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vowifi-ne-fonctionne-plus-17682/index2.html#post155526

Faut-il obligatoirement une IP publique et/ou un modem Technicolor pour profiter du VOWifi ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Probablement conseillé d’ avoir une IP publique....
le modem n’a certainement pas d’importance vu que j’ai un routeur personnel et ça fonctionne.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @mbweb,

Je vois que vous nous avez contactés par téléphone et votre IP est passé en public.Est-ce que ça a débloqué la situation ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Justin,

Malgré mon coup de téléphone au support et plusieurs redémarrage de mon modem, je constate dans le diagnostic de mon Netgear que l'adresse IP du modem câble est toujours 10.x.x.x
J'imagine donc que je n'ai toujours pas d'IP public ?

Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 5
@mbweb,
Après vérification, l'IP a bien été modifié.
Pouvez-vous effectuer une réinitialisation d'usine de votre modem, par cet article ou avec le trou "Reset" sur le côté plat de votre modem.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
je constate dans le diagnostic de mon Netgear que l'adresse IP du modem câble est toujours 10.x.x.x
J'imagine donc que je n'ai toujours pas d'IP public ?

Bonjour,

" L' adresse IP du modem câble " sera toujours en 10.xxx , c'est une adresse interne à VOO et n'a pas d'importance pour le client.

C'est l'adresse "IP WAN" ( pour les modems Netgear ) ou "IPv4" ( pour le modem Technicolor ) qu'il faut vérifier !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je dois manquer de sommeil, merci Cosmos pour les précisions. 😴
Par contre, cela se complique et voici le résultat de mes investigations:
Pour que le VOWifi fonctionne, il faut que le modem VOO soit configuré en mode routeur. Dès que je passe le modem VOO en mode bridge, le VOWifi ne fonctionne plus. Quelqu'un a une explication à ceci ?!?
Du coup, autre question : est-il obligatoire de passer le modem VOO en mode bridge lorsqu'on utilise un routeur personnel ?
VOWifi = Voice Over Wifi
[ VOLTE = Voice Over LTE (4G) ]

Je n'ai pas encore utiliser cette technologie, mais utilise le wifi pour établir la communication téléphonique ... donc un Wifi serait suffisant.
Il est clair que votre smartphone doit supporter cette technologie et certainement un paramètres ou l'autre à mettre + être connecté en Wifi (modem VOO ou routeur personnel).
Je ne penses donc pas que le modem doit absolument être en routeur ... à confirmer par ceux qui ont déjà testé.

Si vous utilisez un routeur personnel, il est mieux de mettre le modem VOO en bridge !!
N'oubliez pas de déconnecter le Wifi du modem VOO avant de le passer en bridge ... c'est peut-être là votre problème, vous sous connectez sur le Wifi du modem VOO et non celui de votre routeur 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Si le modem Voo est en mode bridge, il ne peut y avoir qu'un seul appareil connecté au modem , soit en Ethernet OU soit en Wifi , car Voo n'attribue qu'une seule adresse IP par modem.
Ce sera en général un routeur personnel qui y sera connecté.

Si on utilise un routeur personnel, il faut passer le modem Voo en mode bridge pour éviter le "double NAT"
Encore une fois, il ne devra y avoir que le routeur personnel connecté au modem Voo et les Wifi du modem Voo devront être obligatoirement désactivés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ça fonctionne parfaitement avec le modem voo en bridge avec mon routeur asus AC5300.
( je suis aussi sur Orange pour le mobile).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je sais Roylion15 que cela fonctionne chez toi. La seule explication (qui me semble vraiment étrange) est que ce soit lié au model Netgear (vu que tu as un Technicolor). J'ai le même comportement que le membre USB qui avait résolu ce problème en changeant de modem : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/vowifi-ne-fonctionne-plus-17682/index2.html#post155138
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes mais ce n’est pas le même cas , car USB était en mode routeur et c’est un changement de modem qui lui fait changer d’ IP publique...
Si vous changez le modem et remettez le même routeur personnel vous garderez votre IP .
La solution c’est de modifier votre adresse mac wan sur votre routeur personnel et là, vous changerez d’IP publique ce qui peut débloquer la situation...
Faire un test ne coûte rien...
En bridge le modem est transparent et ne bloque rien .

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies