Voo bloque-t-il les DNS autres que les leurs?


Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
  • Éclairé
  • 196 commentaires
Bonjour,

J'utilise, par défaut, à la place des dns de voo, ceux de opendns ou de google.

Depuis ce matin, cela ne fonctionne plus...

Voo bloque-t-il ces dns?

15 commentaires

Bonjour,

L'un de nos clients à Huy a également le même souci, tout serveur dns autre que ceux de voo sont bloqués depuis ce matin.
Souci assez ennuyant lorsque le client a du multi-opérateur...

Morgan
J'ai actuellement le même problème.

J'ai du reconfigurer mon serveur DNS pour pointer vers le serveur de VOO.

Ce n'est pas la première fois que ca arrive.
Cependant la première fois, j'ai pensé à une erreur technique.

Est ce encore une erreur technique ou VOO compte t'il filtrer les services auxquels nous allons pouvoir avoir accès ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je n'utilise normalement pas les DNS de Google mais je constate la même chose en mettant manuellement les DNS de google sur mon MAC ... Bizarrement le DNS ipV4 de Google ne marchent pas, par contre les DNS en ipV6 fonctionnent eux ...

2001:4860:4860:0:0:0:0:8888
2001:4860:4860:0:0:0:0:8844

y a toujours le bug qui affiche un smiley ....:@

Appel aux experts VOO pour voir ce qui se passe ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à vous,

Je vous renvois à ce sujet, il vous permettra de reconfigurer les DNS.

@visualstation : Une panne impacte actuellement votre secteur. Nos équipes font tout leur possible pour résoudre la situation. Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Très bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Mes DNS Google IPv4 ne posent aucun problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, LOUANA ...
Quand tu dis " une panne impacte votre secteur" tu parles alors de toute la province de Liège ?
Parce que je suis impacté aussi si je mets les DNS V4 de Google ou autres services DNS à la place de ceux de VOO que j'utilise habituellement ...
Dans ce cas il serait bien de rappeler ceux de VOO qui sont :
IPV4
109.88.203.3
62.197.111.140
IPV6
2a02:2788:fff0:7::3
2a02:2788:fff0:5::140
Bonjour à vous,

Je vous renvois à ce sujet, il vous permettra de reconfigurer les DNS.

@visualstation : Une panne impacte actuellement votre secteur. Nos équipes font tout leur possible pour résoudre la situation. Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Très bonne journée :)


Bonjour Louana,
Quand vous dites souci technique, auriez vous la possibilité d'être plus précise ?

Car il est étrange que le soucis ne soit visible que pour les DNS.

Merci,
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,

C'est drôle que certaines questions ne reçoivent (presque) jamais de réelle réponse de la part des admin voo...
Sont-elles si dérangeantes? :P

Merci de me donner une réponse précise à ma question et ne pas me renvoyer vers un post qui ne répond pas du tout à ma question (je sais depuis très longtemps comment configurer un DNS).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
C'est simplement que les Experts VOO ne sont pas autorisés à donner ces informations techniques et spécifiques concernant le réseau de VOO sur le forum ...
Vous avez eu un "semblant" de réponse à votre question malgré que dans la réponse, on explique comment mettre les DNS de Google ...:D
Mais pour le cas de Visualstation, Il s'agirait apparemment d'une "panne" ...
Louana n'a pas affirmé du tout que VOO bloquerait les DNS de Google ou autres... elle ne l'a pas infirmé non plus d'ailleurs.
C'est certes vague mais il faut souvent faire des efforts pour comprendre la "langue de bois" car cela nécessite pas mal de patience .. 😃. Cela m'énerve aussi de ne pas avoir d'infos plus précises sur les DNS.
Niveau d'utilisateur 7
@Roylion : Votre zone n'est pas impacté par une panne, cela ne concernait que le secteur de visulastation.

@topi : Je me renseigne auprès du service technique. On va tester les DNS 🙂 mais on ne les bloque pas. Il doit y avoir une autre explication.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
@topi : Je me renseigne auprès du service technique. On va tester les DNS 🙂 mais on ne les bloque pas. Il doit y avoir une autre explication.

aaah. Merci pour l'info.
Là au moins, je sais que voo s'intéresse à mon problème?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@LOUANA,
Non, je n'ai pas remarqué de panne sinon je me serais plaint directement à qui de droit mais je n'utilise pas les DNS de Google mais ceux de VOO donc ce problème ne m' impacte pas ...
En tout cas hier en passant les DNS VOO aux DNS de Google manuellement sur mon MAC pour tester plus aucun site ne fonctionnait en IPV4, bon aujourd'hui je ne l'ai pas sous la main là pour refaire un test là maintenant ...
A titre informatif c'est la 2ème fois que notre client a le souci en quelques temps dans ce secteur (Huy):
- 23 août
- 7 septembre
Mon routeur est configuré depuis toujours pour utiliser les DNS google, et je n'ai aucun problème... (Evere)
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous, chers membres !

Certainement bien tard et comme vous l'aurez surement remarqué, le désagrément avec les DNS était temporaire et est maintenant résolu :)
Je tenais tout de même à vous tenir au courant du retour que je viens de recevoir sur le sujet.

Excellente journée !

Commenter