Vitesse Downstream trop basse MAIS vitesse Upstream extra bonne


Badge +2
Bonjour,
Constatations faites à 04H00, PC relié au Netgear CG3100 via un cable de 3m catégorie 6.
Je n'ai jamais obtenu une vitesse plus grande en Down depuis mon passage en TATOO. :(
Pouvez-vous remédier à cela ? :D
Merci.


9 commentaires

Badge +2
Pouvez-vous remédier à cela ? :?
Merci:8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Si vous n'aviez déjà pas vos 150 mégas cela ne va pas s' améliorer avec le profil à 200 mégas ... je constate que votre signal est trop élevé sur RX, ce n'est pas forcément la cause du problème de vitesse mais on arrive à la fin de plage de tolérance du modem qui est encore un CG3100 plus ancien, le TX lui il est plutôt relativement bas mais correct. Il y aurait certes un réglage à faire sur la ligne et peut être autre chose à voir.
le graphique est relativement stable et plat donc c'est bizarre. Avez vous quand même testé avec un autre PC que celui là quelquefois que ? Avez vous tenté de réinitialiser votre modem ?
Badge +2
Bonjour Mr roylion15,

OUI résultats très sensiblement identiques avec un autre PC et modem réinitialisé à plusieurs reprises.
Niveau d'utilisateur 7
Je constate une grosse chute au niveau du TX depuis que vous êtes passé en tatoo. Il est passé de 51 à 36 ce jour-là et s'est depuis stabilisé à ce niveau.

Si la réinitialisation n'a rien changé, je peux vous envoyer un technicien à votre domicile. Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet 🙂
Badge +2
Passage d'un technicien demain après-midi. 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ce n'est pas un changement d'abo qui fait changer un TX du jour au lendemain mais certainement une intervention technique sur son noeud ou sur un ampli de sa rue voire une panne qui survient subitement .. Coïncidence à éclaircir par exemple savoir si des interventions ont eu lieu dans sa boucle ces jours là ...
Badge +2
AVANT:



APRES passage du technicien:



Merci Adrien, Nathan, Roylion15 et le Super Technicien.
Merci VOO

Intervention dans la rue et Modem.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonne nouvelle
Vous pouvez reposter vos niveaux actuels ? Votre modem a été remplacé ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
? Comme la dis roy, Pouvez vous donner vos niveau d'installation ? et l'info pour le remplacement du modem ou non ?

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies