Résolu

Vitesse download variable et beaucoup trop lent


Badge
Bonjour,

Je souffre actuellement d'un débit internet beaucoup trop lent et surtout très variable d'un moment à l'autre de la journée. Je suis bien souvent en dessous des
100mb/s de mon pack.
La vitesse d' upload et le ping sont bon mais au niveau du download je suis bien souvent aux environ des 50mb/s, voir pire. Je n'ai relevé du 100mb/s que quelques rares fois et généralement très tôt dans la matinée.
Le pire c'est qu'avec mon précédent pack (trio beaucoup) j'avais une vitesse de 75mb/s et ce de façon très stable. Mes problèmes sont apparu après mon changement de pack.
Je joins a ce mail des captures de speedtest réalisé ces derniers jours et à différents moment de la journée. Je précise que ceux ci ont été réalisé en étant branché directement via ethernet sur le modem et avec le site "http://speedtest.voo.be/". J'ai également fait des testes avec votre support téléphonique après reset du modem, mais cela n' a pas été plus concluant.
Suite a cela j'ai reçut la visite d'un technicien qui n' a rien remarqué d'anormal dans mon installation, et ma informé que j'étais la quatrième personnes chez qui il se rendait pour des problèmes de débits similaires.

J' espère que vous prendrai a cœur mon problème, car je peux tolérer un débit légèrement inférieur a celui annoncé mais là , la différence est beaucoup trop importante pour que cela soit normal.

Cordialement
icon

Meilleure réponse par Fanny 13 novembre 2015, 16:37

Mon collègue a contacté PoucyWalker. Ils sont conscients des lenteurs internet. Notre équipe va investiguer votre matériel extérieur pour réaliser différentes interventions. Celles-ci nous permettront de résoudre votre situation.
Afficher l'original

19 commentaires

Badge +9
Si vous changez de serveur SpeedTest, il se peut que vous ayez une grosse différence. Je vous incite à recommencer un test SpeedTest sur les 3 serveurs les plus proches de chez vous afin d'en avoir le coeur net !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
c est le speed test voo officielle pas le choix de serveur sur celui la mais vu les teste il y a un probleme surement comme bcp de saturation pars moment
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir essayer deja sur : http://www.speedtest.net/fr/
Badge
J'ai aussi utilisé http://www.speedtest.net/fr/ sans avoir de meilleur résultat. J' ai posté avec les résultats de http://speedtest.voo.be/ car c'est celui que voo recommande pour la prise de mesure.
Badge +9
c est le speed test voo officielle pas le choix de serveur sur celui la mais vu les teste il y a un probleme surement comme bcp de saturation pars moment

Ce n'est pas Voo qui a créé SpeedTest et donc celui de Voo n'est pas officiel.

Sur le SpeedTest de Voo en image
Contre le SpeedTest officiel (le vrai) : http://www.speedtest.net/result/4824617377.png
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Désolé de dire çà mais je répète que le speedtest de voo n'est pas toujours très fiable, parfois çà marche parfois pas, on dirait que par moment il "sature" ....
Speedtest.net et prendre des serveurs fiables , comme UCL (Louvain), Mobistar ( Evere) etc...
Badge
Ok sauf que quand je dois contacter le support de voo il demande d'utiliser http://speedtest.voo.be/ et pas http://www.speedtest.net/fr/
Si j'étais venu avec des captures d'écran de http://www.speedtest.net/fr/ , un responsable du support de voo m'aurait dit que j'aurais du utiliser http://speedtest.voo.be/ On m'a déjà fait le coup par téléphone alors je suis leur procédure pour que les mesures ne soit pas contestée par leur support.
De tout façon même par http://www.speedtest.net/fr/ je suis bien en dessous de la vitesse théorique donc la n'est pas la question.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ben, les experts voo feraient bien de signaler au HD que le speedtest VOO ne tient pas la route et n'est pas fiable et que la plupart du temps, il déconne comme celui de Liège (voo également) sur speedtest.net. Comment avoir des résultats fiables avec un serveur qui croule régulièrement, il faut renforcer ce serveur ou le link vers celui ci n'est pas suffisant et il suffit que quelques utilisateurs fassent un speedtest en même temps pour avoir des résultats aléatoires et des ping farfelus ...

pour le moment çà marche normalement ....

Last Result:
Download Speed: 150900 kbps (18862.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 8129 kbps (1016.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 9 ms
Jitter: 0 ms
Connection: cable
‎12‎/‎11‎/‎2015‎ ‎09‎:‎06‎:‎08
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
J'ai aussi constaté que le speed test VOO affiche parfois des résultats très variables. Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'ils utilisent pourtant les mêmes serveurs et le speed test est fourni par OOKLA.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tu sais, moi aussi je peux héberger un serveur de speedtest n'importe ou mais ce ne sera pas "fiable", il faut voir quelle est la vitesse maxi du lien de ce serveur vers l'extérieur aussi ...J'ai l'impression en tout cas que celui de voo est fort sollicité par moment et que çà bugge à ce moment là ...
Bonjour PoucyWalker,

Après analyse de votre dossier, tout semble en ordre.
Afin d'avoir une expertise plus complète, nous transférons votre dossier au service compétent.

Fanny
Badge +14
Concernant le Speedtest VOO, Kehops a raison ! Nous utilisons bien le service Ookla (donc le même que www.speedtest.net).

Pour répondre à roylion15, le Speedtest VOO va sélectionner les serveurs VOO (avant celui de Mobistar par exemple). D'où le fait que celui-ci soit considéré comme plus fiable dans la majorité des cas.

A bientôt,
Nicolas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, Nicolas c'est normal vu que speedtest.net en automatique fait un choix basé sur le "ping" du serveur, il est logique que celui de VOO soit choisi pour une connexion VOO .... Néanmoins qu'il soit vraiment le plus fiable, ce n'est pas vraiment le cas en tout cas çà dépend des moments.La plupart du temps quand celui du speedtest VOO déconne, çà déconne aussi sur le serveur voo de speedtest.net.
Badge +14
Oui, vous avez raison. Ce que je veux dire par là c'est que si le serveur fonctionne bien, le Speedtest de VOO reste le plus fiable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, mais VOO doit faire ce qu'il faut "réparer" ou peut être renforcer la connexion à ce serveur ou renforcer le serveur parce que si trop de monde en même temps, il foire ....je ne dirais pas çà si ce n'était pas fréquent.
Mon collègue a contacté PoucyWalker. Ils sont conscients des lenteurs internet. Notre équipe va investiguer votre matériel extérieur pour réaliser différentes interventions. Celles-ci nous permettront de résoudre votre situation.
Badge
Merci bien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et bienvenue à notre ami le nouveau membre du forum roylion....12 !! n'est-ce pas Nicolas?:D
la fin de la journée était ....arrosée:D ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
LOL .... à 11H00 du matin c'était déjà l' apéro chez voo, non ?

Commenter