Résolu

Vitesse de téléchargement plus lente que prévu.

Badge
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un abonnement Trio avec une vitesse de download à 75Mb/s mais celle-ci ne dépasse jamais 40Mb/s.
Y a-t-il quelque chose à faire dans ce cas?
Merci d'avance!
icon

Meilleure réponse par mikL 13 février 2016, 15:57

C'est tout simple ton problème est lié au modem. Les scientific Atlanta (cisco) sont bridé a 38-40 mbtis
Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
tu es en wifi ou en cable ?
Badge
J'ai essayé les deux et c'est pareil!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
ok, le mieux alors faut attendre roylion ou un autre membre qui s'y connait bien 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Quel modem as-tu? Envoie un screen shot des tes niveaux.
Badge
J'ai le modem Scientific Atlanta (la relique lol). Pour les niveaux, je peux voir çà où?

J'ai trouvé:
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
C'est tout simple ton problème est lié au modem. Les scientific Atlanta (cisco) sont bridé a 38-40 mbtis
Niveau d'utilisateur 7
Miki a parfaitement raison, votre modem actuel ne vous permet pas d’atteindre les vitesses associées à votre Pack.

Je viens de transférer votre dossier au service concerné afin que le nécessaire soit fait pour vous 🙂
Badge
Merci pour vos réponses!
Adrien, que pensez-vous qu'ils vont faire?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
C'est tout simple, ils vont te programmer un rendez-vous pour vernir remplacer le modem par un NETGEAR.
Badge
C'est tout simple, ils vont te programmer un rendez-vous pour vernir remplacer le modem par un NETGEAR.

Ah bon! Et aux frais de qui tout çà?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
A mon avis de VOO.
Badge
Pourvu que ton avis soit le bon mikl 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je confirme qu' un changement de modem est nécessaire pour atteindre la vitesse prévue par ton abonnement, le vieux scientific atlanta ne pourra dépasser les 45 mégas et encore ceci dans les meilleures conditions, car généralement cela se situe entre 35 et 40 maxi suivant la charge du canal DS utilisé.
Badge
Je confirme qu' un changement de modem est nécessaire pour atteindre la vitesse prévue par ton abonnement, le vieux scientific atlanta ne pourra dépasser les 45 mégas et encore ceci dans les meilleures conditions, car généralement cela se situe entre 35 et 40 maxi suivant la charge du canal DS utilisé.
Merci pour votre intérêt! J'espère que les frais inhérents à ce désagrément seront pris en charge par le fournisseur.
Badge +1
Merci pour votre intérêt! J'espère que les frais inhérents à ce désagrément seront pris en charge par le fournisseur.

J'ai le même modem que toi, j'attends le coup de fil d'Adrien pour fixer un rendez-vous pour le remplacer gratuitement, donc je suppose que ce sera gratuit pour toi aussi 😉
Badge

J'ai le même modem que toi, j'attends le coup de fil d'Adrien pour fixer un rendez-vous pour le remplacer gratuitement, donc je suppose que ce sera gratuit pour toi aussi ;)

Super!!! J'attends impatiemment la suite! Bonne soirée!

Commenter