Résolu

Vitesse de Speedtest lent

Badge
Depuis noel je remarque que la vitesse de ma connexion internet à drastiquement chuté.

J'ai testé cela à différent moment de la journée (8h / 12h / 18h) le résultat est le même sur mes 2 PC et sur mon téléphone.

J'ai également redémarré mon routeur 2 fois sans constaté le moindre changement.

icon

Meilleure réponse par mr.haut 10 janvier 2019, 21:53

Effectivement je n'avais pas compris cela comme-ca.

J'ai reçu un sms hier pour m'informer qu'il s'agissait d'un problème sur ma ligne et donc que le rendez était annulé.

Plus tard dans la journée la connexion est revenu à la normal après un redémarrage du routeur.

Afficher l'original

28 commentaires

La led DS du modem clignote?
Si oui, se serait un problème sur la ligne.
J'ai le même problème.
Puis je avoir une raiponce svp merci?
Bien à vous
Badge
Je ne sais pas si c'est le problème, il me semble que les led on toujours clignoté...

Voici une vidéo qui montre mon routeur.

https://youtu.be/OlFPsva3uDM
Badge

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Tes tests on été fait via wifi ou par câble?
Badge
Pour les 2 pc c'est par cable par contre pour le smartphone c'est wifi.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
As tu essayer d'éteindre et de rallumer le routeur? Si tu pouvais poster tes niveaux, @roylion15 pourra les analyser et déjà avoir un aperçu de la qualité de ta connexion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les LEDS DS et US dans les 4 en bas ne doivent pas clignoter en temps normal ...c'est signe d'un défaut sur la ligne.
DS ne doit pas clignoter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Postez vos niveaux de signal SVP quand votre LED clignote ...
Badge
As tu essayer d'éteindre et de rallumer le routeur? Si tu pouvais poster tes niveaux, @roylion15 pourra les analyser et déjà avoir un aperçu de la qualité de ta connexion.

Oui déjà fait 2 fois sans résultat.

Pour le moment la led ne clignote pas, mais la connexion atteint péniblement le 15 Mbps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
quelle catastrophe ces disproportions entre les différentes porteuses
on passe de -0.3 à -12,9 entre la 4 et la 5 par exemple🤓
ca sent le dépannage de ligne extérieure ca
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Bah oui comme @XENA le fait remarquer, moi je dirais que vous avez gagné le prix du plus mauvais signal VOO de 2018 😀😀 , Le résultat étant évidemment une vitesse hyper merdique !

Alors c’est effectivement bien une catastrophe : RX en négatif et hors tolérances pour certaines fréquences, delta anormal > 4 dB etc ...et le SNR (qualité) est aussi très mauvais donc évidemment tous vos soucis viennent de la ...

Bref, vous avez un signal tout pourri . ; > dépannage obligatoire !

bonne année quand même.
Badge

Voila encore pire ^^

Je suis chez voo depuis maintenant 7 ans et j'ai toujours eu une connexion exellente, qu'est ce qui peu expliquer un telle changement?

J'ai oublier de tester le redémarrage de mon ampli ... je vais tester cela.

EDIT: Après redémarrage de l'ampli aucune amélioration :(

Je vais voir pour contacter le service voo mais en période de fête je pense que ca va être compliqué.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Est il possible pour vous @mr.haut de brancher le modem directement sur l’arrivée du signal avant l’ampli et faire un nouveau relevé de signal ?

Ce test, afin d’ éliminer tout problème d’ampli ou câblages chez vous

Mais disons qu’ à en voir le signal , il y a probablement de l’eau qui est entrée dans un boîtier ou ampli de la rue ou c’est un câblage défectueux.

Une panne peut arriver et comme souvent c’est le WE, et celui ci ça tombe mal .
Bonne soirée
Badge
Pas de changement sans l'ampli...

Par contre ce matin ca va un peu mieux ... toujours la comme avant mais mieux que rien...

J'attend mercredi pour contacté l'assistance 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Probleme extérieur donc ...
Il faut aussi arrêter de tester sur le serveur SKS group, il ne fonctionne pas .. essayer ceux de Proximus, orange, UCL ou voo ..
vous pouvez toujours contacter le Call center pour fixer un rdv 078/50.50.50 et ne pas attendre mercredi car y a peut-être de la place demain pour vous depannnez
Badge
Oui obligé d'attendre pour téléphoner ... période de fête c'est délicat...

Pour les speed test... peux importe le serveurs :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes mais celui de SKS group ne fonctionne pas pour une connexion VOO ... il me semble bridé à 100 mégas déjà ...
Dans votre cas çà ne change peut être rien vu que la connexion est en panne...

http://www.speedtest.net/result/7918775253

alors que sur les autres j'ai bien une vitesse disons "acceptable" pour un dimanche vu que VOO n'a pas encore fait les travaux pour avoir un 400 "stable".

http://www.speedtest.net/result/7918783930
http://www.speedtest.net/result/7918785818
http://www.speedtest.net/result/7918787722
https://assistance.voo.be/speedtest
Badge
J'ai déjà posté le speed test de voo dans le 1er sujet 🙂
Badge
J'ai contacté voo.

Intervention le week end impossible pendant 1 mois (Déjà tous occupé)

De plus l'intervention du week end est payante ... (C'est le cas depuis toujours apparemment, mais je trouve ca fort de faire payer un utilisateur car leur boitier on des problèmes ...)

Du coup je suis obligé de me plier en 4 pour prendre un congé en début d'année simplement pour que le technicien puisse venir dans ma rue vidé l'eau qui est dans le boitier ...

Bon autant être claire, 7 ans chez voo j'ai toujours été très content mais la ... j'ai comme l'impression d'être le dindon de la farce ...

Intervention prévue le 15/01 ... en attendant la connexion ne c'est pas amélioré je tourne entre 1 et 3 Mbps mnt ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Vous êtes sûr que votre présence est nécessaire ? il me semble que lorsqu'il y a une intervention uniquement à l'extérieure le client ne doit pas nécessairement être présent.

A confirmer peut-être par @Marie S par rapport à votre cas.
Badge
Malheureusement j'ai eu beau expliqué que j'avais déjà eu le problème il y a quelques année (Eau dans le boitier à l'extérieur)

Expliquer aussi que j'avais posté le sujet sur ce forum et que beaucoup d'utilisateur me disais qu'il fallait faire venir un technicien pour vérifier la ligne à l'extérieur.

La personne que j'ai eu au bout du fils n'a rien voulu entendre et ma dit, le technicien doit passer chez vous, vous devez être présent vous ou une personne majeur.

Je me sent un peu bloqué ... 1 à 3 Mbps en 2019 alors que je suis habitué à du 125 Mbps ... ca change la vie!
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @mr.haut,

Navré pour les désagréments que vous rencontrez.
En effet, le passage d'un technicien demande qu'il vérifie l'état de votre connexion à l'intérieur après son intervention pour s'assurer de ne pas devoir repasser une seconde fois.

De plus, les interventions le weekend sont pour les techniciens lors d'une perte totale de vos services, les techniciens dits de qualité ne peuvent être fixés qu’en semaine.

Et comme préciser par mon collègue au téléphone, tant que quelqu'un de majeur est présent, le rendez-vous peut être fixé. Donc vous n'êtes pas toujours obligé de prendre congé si vous pouvez demander à une connaissance d'être présent 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies