C
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 14 février 2019 00:09

Vitesse de connexion par câble limité à 100Mbps

Bonsoir,
cela fait plusieurs mois que ce problème persiste, notre vitesse de connexion avec notre modem Netgear est de 125Mbps en descendant - 7Mbps en montant.

Il est impossible d'obtenir ces 125Mbps avec une connexion filaire sur aucun de nos ordinateurs (Windows et Mac), la vitesse est toujours limité à 100Mbps (+ ou - 95 avec les speedtest Ookla, VOO ou Nperf. https://imgur.com/a/fAgvU1o

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

On dirait qu'il n'y a que la moitié de mon message qui s'est enregistré et que je n'arrive pas à modifier le message je vais reposter le message complet ici :
Bonsoir,
cela fait plusieurs mois que ce problème persiste, notre vitesse de connexion avec notre modem Netgear est de 125Mbps en descendant - 7Mbps en montant.

Il est impossible d'obtenir ces 125Mbps avec une connexion filaire sur aucun de nos ordinateurs (Windows et Mac), la vitesse est toujours limité à 100Mbps (+ ou - 95 avec les speedtest Ookla, VOO ou Nperf. https://imgur.com/a/fAgvU1o

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous êtes connecté par câble ok mais rien d’autre entre le modem et les ordinateurs ?
Pas de CPL , switch ou autre routeur ?
Les leds des ports ethernet en face avant du modem sont vertes ou oranges ?
Vos câblages et les cartes réseau de vos appareils sont bien gigabit ?

Merci d’apporter des précisions.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour a tous. Pour répondre à vos questions : liaison directe SANS INTERMÉDIAIRE avec câble 5E sur IMAC , VITESSE +- 90 MBPS.
Couleur des LEDs ORANGES.
Et CARTE DE IMAC : GIGABITS.
Je suis allé chez un amis , avec mon IMAC , IL HABITE QUELQUES MAISONS PLUS LOIN DE CHEZ MOI 7 MAISONS EXACTEMENT , MEME ROUTEUR QUE MOI , ET CHEZ LUI LES LEDS SONT BIEN VERTES , VITESSE RECUEILLIE SUR MON IMAC 120 A 125 MBPS .!!!!! DONC SOIT C'EST LA LIGNE AVANT LE ROUTEUR DOIT C'EST LE ROUTEUR!!! .

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Essayez un autre câble éthernet avant. Si c'est toujours la même tisane vous aurez sûrement droit à un remplacement du routeur :D

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Catorlan,

Un de mes collègues va revenir vers vous par message privé pour voir si c'est un souci sur la ligne.
N'hésitez pas à tester les solutions de la communauté. :nerd:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous et MERCI pour vos réponses. Nous avons placé et essayé 2 câbles neufs pour être sûr, c'est tjs le même résultat. Chez mon ami ou j'ai place mon IMAC POUR ESSAYER , IL A ENTRE SON ROUTEUR ET SON ORDI 2 ÉTAGES DE LONGUEUR DE CABLE , et la vitesse affichée sur mon IMAC EST DE 120 MBPS +RACCORDS. ALORS VOICI UN NOUVEL INDICES , EN WIFI , chez moi avec Mon IMAC J'AI +- 117 MBPS MAIS INSTABLE MAIS EN CABLE RIEN À FAIRE , LES LEDS DU ROUTEUR RESTENT ORANGES ET LA VITESSE NE DEPASSE PAS 90 MBPS . DONC POUR MOI C'EST LE ROUTEUR.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Merci de ne pas continuer à écrire en majuscules sur le forum svp, ceci équivaut à GUEULER ... pour info voir et lire la charte svp.

Vous n’avez pas un autre appareil que votre Imac pour tester en filaire ... Apparemment votre port fonctionne en 100 mégas et non en gigabit chez vous vu que la led est orange sur le modem routeur ...
Alors vous avez essayé 2 câbles neufs certes, mais sont ce des câbles gigabits ?

Le modem en panne est possible mais jamais encore eu ce genre de panne/ problème.....

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Je vous donnerai la réponse dans quelques jours. Quand j'aurai fait quelques manipulations . Et il y a tjs une première fois pour les pannes ou pour les problèmes c'est comme vous voulez.

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...