N
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

vendredi 17 juin 2016 17:37

Vitesse de connexion non atteinte + coupures (45mb/sec contre 100mb/sec prévu avec l'abonnement)

Bonjour a tous/toutes,

Suites a des problèmes récurrents (décris dans le titre du topic), je n'ai plus d'autre choix que de m'adresser a vous via ce Forum.

Mon premier soucis qui, a la lecture de certains topics, me semble assez répandu est ma vitesse de connexion (Par câble, je le précise) qui n’a jamais dépassé les 45 Mb/sec (Je dispose actuellement d'un abonnement "Passionnément" me promettant 100 Mb/sec).

J'ai effectué plusieurs tests concernant ma vitesse de connexions, pendant plusieurs mois, jamais je ne l'ai vu dépasser les 45 Mb/sec (Entre 40 et 45 en permanence).

Pour répondre aux futurs questions, j'ai fais quelques vérifications et il n'y a rien a proximité de mon modem qui pourrait éventuellement causer cela. (Tel sans fil, etc)
J'ai également effectué un test de chez Voo et, d'après les résultats, la vitesse de connexion délivrée a mon adresse devrait effectivement être d'environs 100mb/sec.
Deux pc sont connectés a Internet, aucun autre appareil.

J'ai bien entendu déjà contacté l'assistance Voo concernant ce problème par le passé. Un technicien est passé et a un peu chipoté sûr mon Modem/câblage pour m'affirmer ensuite que le problème devait être résolu. Pas de chance, rien n'a changé.
La seule piste qui me vient a l'esprit, serait éventuellement mon Modem datant de quelques années déjà. Mais je ne suis pas suffisamment doué dans ce domaine que pour pouvoir en être certain.

Deuxième problème, et celui-ci devient réellement agaçant : Les coupures de réseau.
Depuis quelques mois je subis en effet des pertes de connexion aléatoires. Je me doute fort bien que cela peut arriver et, le problème ne durant généralement pas longtemps, cela ne me dérange guère plus que cela.

CEPENDANT, ces dernières semaines et celle-ci pour être plus précis, ces coupures se manifestent au moins UNE fois par jour. Parfois deux. Aujourd'hui, par exemple, j'en ai subis deux. Une en début d'après-midi, et une autre il y a environs deux heures.
Dans la majorité des cas, un redémarrage complet du modem/routeur ainsi qu'un redémarrage du routeur via la page du modem est nécessaire pour que ma connexion réapparaisse..
Par curiosité, et pour savoir si le problème était de mon côté, j'ai demandé a mon voisin s'il avait également des problèmes et la, surprise, il souffre effectivement des mêmes problèmes que moi depuis environs un mois maintenant. (Client Voo également)

Je pourrais également parler du fameux "Voo Homespot", que je captais il y a encore quelques mois et qui a maintenant totalement disparu. Impossible de le capter depuis. (La encore, le technicien était censé avoir "boosté" ça.. Efficace, n'est-il pas?)

Je n'ai guère foi en une nouvelle intervention d'un technicien (celui-ci n'ayant pu résoudre le problème manifestement), ce pourquoi je m'adresse a vous directement via ces forums.

J'espère sincèrement que le problème vient de mon côté, cependant, au vu du nombre affolant de personnes se plaignant également de leur vitesse de connexion n'atteignant pas celle promise, je finis par avoir un doute.

Bref, voilà. Vous comprendrez sans doute qu'au vu de l'accumulation de problèmes que j'ai cité plus haut, l'envie de changer d'opérateur devient de plus en plus pressante. Payer un certain prix pour obtenir la moitié de la vitesse promise, subir des coupures tous les jours et n'avoir aucun accès au Homespot peut facilement devenir insupportable.

J'imagine aisément qu'il manque des informations a mon post, n'hésitez donc pas a me les demander si besoin est.
J'espère également avoir posté dans la bonne catégorie. D'avance merci pour toute aide. :)

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nevermind5555,

Je comprends que vous vous puissiez vous impatienter et vous inquiéter de savoir si nous allons résoudre vos déconnexions et pertes de vitesses... Je tiens déjà à vous rassurer : nous allons tout faire pour :) Le dernier dépannage dont vous faites mention date déjà du 12/08/2015. Il ne serait donc pas déraisonnable d'en planifier un nouveau. D'expérience, je peux vous avancer qu'il y a de grandes chances pour que cela résolve la situation ! Si jamais cela n'est pas le cas, l'expertise du technicien pourra au moins nous guider vers ma résolution adéquate. Dans tous les cas, ce sera utile.

L'analyse de votre ligne révèle de nombreuses et quotidiennes déconnexions, comme vous l'expliquez. L'intervention d'un technicien s'avère donc nécessaire... Si vous êtes d'accord, je vous appellerai pour convenir d'un rendez-vous. Tenez-moi au courant ! :)

Bien à vous,
Tiou

PS : Pour info, roylion15, il s'agit d'un EPC2203D. Voici une moyenne des niveaux de ces derniers jours, avec les valeurs minimales et maximales : Tx:41,7 ; 46,7 RX:-2,8 ; -0,2 Snr:33,5 ; 38,8.

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 ans

J'ajoute en annexe un screen de mon dernier test effectué il y'a tout juste dix minutes. :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Quel type de modem avez vous chez vous, parce que vous parlez de modem et de routeur ?
S"il s"agit d"un netgear pouvez vous poser les niveaux de signal ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il dispose d'un modem obselete et incapable d'atteindre sa vitesse prévue le epc 2203 ne peut dépasser les 40/45 mégas car docsis 2.0 donc remplacement nécessaire et aussi d'un routeur perso dont on n'a pas d'infos mais qui peut être aussi mis en cause pour les déconnexions.. Je suggère le remplacement du modem par le nouveau Technicolor pour une meilleure stabilité de sa connexion

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...