S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 2 février 2016 15:04

Vitesse de connexion ne correspond pas à mon Pack tatou 150mbps sur Louvain-la-Neuve

Bonjour,
Depuis le début de mon adhésion chez les services voo Pack Totou, il y a quelques mois, ma connexion n'a jamais dépasse les 80 Mb/s ( au meilleur de cas) avec peu de stabilité. Après la venue d'un technicien Ma vitesse ne correspond toujours pas à mon Pack. Le technicien, qui était très professionnel, m'a informé ( après son passage) que c'est un problème de surcharge du réseau. Je me demande si d'autres clients ont eu les même soucis que moi et quand et comment se problème va se résoudre ?

Merci d'avance
Bien cordialement

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour sjouilli,

Grâce aux informations laissées par le technicien dans votre dossier, j'ai pu faire part de votre remontée au service concerné. Il semblerait effectivement que votre réseau soit saturé, ce qui expliquerait les lenteurs observées. Une équipe de techniciens va investiguer sur la situation. Je vous invite à revenir vers moi d'ici une semaine pour faire le point sur la situation.

Un grand merci d'avance pour votre patience !

Tiou

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour sjouili,

Je vous invite à effectuer un SpeedTest afin de vous assurer de la vitesse que vous recevez : http://www.speedtest.net/ et je tiens à vous informer que selon votre distance avec le noeud de distribution de la fibre, du nombre de personne attaché à votre ligne et des "heures de pointe Internet", la vitesse peut varier.

D'ailleurs, Voo ne promet pas un abonnement à 150 Mbps mais vous envoie 150 Mbps, si pour des raisons X ou Y, ils ne peuvent vous fournir cette vitesse, ce n'est pas de leur faute à moins qu'il y ai un problème avec le signal. Il se peut aussi que des gens téléchargent ou sont connecté sur votre modem pendant le SpeedTest et ralentissent donc ce dernier. N'oubliez pas d'effectuer un SpeedTest par câble RJ45, vous ne sauriez pas, à moins d'être à moins de 5 mètres et encore, ce n'est pas le plus stable, avoir 100% de votre connexion par Wi-Fi.

À savoir que s'il y a des routeurs derrière le modem Voo, la vitesse peu aussi varier ! Il faudrait avoir plus de renseignements sur votre configuration !

Bonne journée.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci Lenny pour votre réponse rapide et detaillée.
Mais en fait, le meilleur test à 80 Mbps est fait par le technicien voo. D'ailleurs, c'est le technicien qui m'a informé qu'il y a un problème réseau sur Louvain-la-Neuve.
Bien à vous

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Alors dès l'installation, le technicien aurait rencontré un soucis ? Je vous invite tout de même à effectuer un SpeedTest : http://www.speedtest.net/ afin de vérifier si le soucis a été résolu (ou empiré) entre-temps, peut-être qu'un soucis ponctuel a impacté votre réception lorsque le technicien a testé celle-ci ?

Un Expert Voo ne tardera pas à prendre contact avec vous, il vérifiera tout ce qui est signal et vous demandera divers renseignements. Pour ce qui est du problème de réseau sur Louvain-la-Neuve, je vais regarder sur le forum si d'autres utilisateurs ont eu ce soucis, c'est le maximum que je puisse faire !

PS : En effet, vous n'êtes pas le seul : https://forum.voo.be/internet-43/internet-extremement-lent-a-louvain-la-neuve-1598

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai effectué un test speedtest est le résultat : ~30MBps avec une variation très importante durant la soirée.
Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...