Vitesse connexion wi fi ultra lente le jour de l'installation box évasion


Badge
  • Promeneur
  • 4 commentaires
Bonjour,
Aujourd'hui, installation de la box évasion par un technicien Voo, il semble qu'une intervention était prévue en plus dans le quartier pour la télédistribution, le technicien ne parvient pas à finaliser l'installation et indique la procédure quand le signal sera rétabli ( allumer la box, code parentale, formater) ce que je fais en fin de journée, la box s'installe correctement et je découvre les nouveautés, mais aussi la désagréable surprise d'avoir une connexion internet vraiment très lente.
J'ai fais un speed test en wifi et j'obtiens les résultats suivants : Ping: 33 ms ; débit descendant 1,37 Mbps et enfin 0,32 Mbps de débit montant ... Je constate également un voyant orange sur le modem que je n'avais pas auparavant, ce voyant est relié à la Box, d'où proviens le souci de wifi ? est-ce lié au voyant orange ?

D'avance merci de votre aide.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le voyant orange est celui de la box...et c'est normal cela indique seulement une connexion à 10/100 MB et pas 1000 MB sinon elle serait verte
c'est pareil pour tout le monde
es-tu en wifi ou câblé?
edit
OK je viens de voir!
tu dois changer le canal Wi-Fi du modem
utilises ton identifiant (c'est toujours "voo" en minuscules) et ton mot de passe est ta clé Wi-Fi donnée par le technicien et inscrite à l'arrière du modem
connecte toi ici et change le canal Wi-Fi
http://192.168.0.1
chez moi ça a marché
Badge
Merci, concernant le voyant orange vous confirmez ce que je pensais, pour le wi fi, j'ai déjà changé le canal et j'obtiens un résultat identique avec une légère augmentation du débit descendant, bien loin des 50 Mbps déjà obtenu auparavant...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et par câble ça dit quoi?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Marj,

J'ai besoin de votre numéro de client pour analyser au mieux votre cas, pouvez-vous le renseigner dans votre profil ?

En attendant, pouvez-vous, comme l'a justement conseillé XENA-7, effectuer un speedtest dans les bonnes conditions et nous communiquer le résultat ?

Merci d'avance,
Adrien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Marj,

Nous n’avons plus de nouvelle de votre part depuis quelques jours. On ne pourra pas résoudre votre situation sans votre aide 😞

Le sujet reste ouvert. Si vous repassez par ici, la Communauté vous répondra avec grand plaisir !

À bientôt,
Tiou

Commenter