Résolu

Vitesse aléatoire, drop, déconnexions


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Bonjour, je suis chez voo depuis plusieurs années déjà.

Récemment j'ai eu des déconnexions, ainsi que des drops, j'ai sonné au support et ils n'ont pas pu m'aider.

Ici ça fait 3 jours que j'ai des problèmes, ma connexion habituelle (45mpbs sur speedtest) subit des drop qui me font descendre en dessous des 20, parfois je ne peux même pas ouvrir une page net...

C'est évidemment très embêtant et je ne sais pas d'où ça peut venir.

J'ai fait tourner l'antivirus/anti spyware, j'ai testé sans passer par mon switch etc.

Un peu d'aide serait la bienvenue, d'avance merci.

Ps : je suis connecté par cable.
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Meilleure réponse par Fabrice 23 septembre 2015, 10:30

Bonjour à vous, chers membres de la Communauté :)

Pandor, lorsque le support vous avait demandé de vous connecter directement sur le modem sans passer par le switch, y a-t-il eu une amélioration du service ?

Auriez-vous l’occasion de vérifier si c’est le cas et revenir vers nous ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Fabrice
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20 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
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Salut Pandor,

Je suppose que le support t'as fait redémarrer le modem... et que ça n'a pas fonctionné :)

Les problèmes sont arrivés en une fois ? genre subitement un matin ça a commencé à déconner ?

tu as le même problèmes avec différents ordi ou juste avec un seul ?
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Salut Pandor,

Je suppose que le support t'as fait redémarrer le modem... et que ça n'a pas fonctionné :)

Les problèmes sont arrivés en une fois ? genre subitement un matin ça a commencé à déconner ?

tu as le même problèmes avec différents ordi ou juste avec un seul ?


Bonsoir,

Ben en fait j'avais sonné au support, suite à des grosses déconnexions, j'avais carrément plus internet etc. Ils m'avaient dit de me connecter sans passer par le switch et ils avaient vérifié leurs lignes.

Je dirais que c'est arrivé y'a un peu moins d'un mois, mais ici les nouveaux soucis de drop et de connexion qui "baisse" beaucoup ça date d'il y a moins d'une semaine.

J'ai pu constater le même problème sur mon pc portable.

C'est très aléatoire, c'est le problème pour tester les différentes solutions, je peux n'avoir aucun problème pendant 2h, puis après toutes les 5 minutes avoir un drop 45 --> 10 mbps.
Niveau d'utilisateur 3
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Si tu es branché par câble et que tu as le même soucis sur deux pc différents... je dirais que c'est soit le modem qui est mort soit le cable extérieur qui déconne.

Tu vas donc devoir attendre que Fanny ou Fabrice s'occupe de ton cas 😉
Bonjour à vous, chers membres de la Communauté :)

Pandor, lorsque le support vous avait demandé de vous connecter directement sur le modem sans passer par le switch, y a-t-il eu une amélioration du service ?

Auriez-vous l’occasion de vérifier si c’est le cas et revenir vers nous ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Fabrice
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Bonjour à vous, chers membres de la Communauté :)

Pandor, lorsque le support vous avez demandé de vous connecter directement sur le modem sans passer par le switch, y a-t-il eu une amélioration du service ?

Auriez-vous l’occasion de vérifier si c’est le cas et revenir vers nous ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Fabrice


Bonjour,

Hier soir j'ai pris mon pc portable et je me suis directement connecté au modem, j'ai constaté une baisse de 10 mbps (dur à vérifier car c'est très aléatoire) donc le problème semble persister.

Je suis allé chez voo aujourd'hui, mon modem est en effet un des premières générations, il sera donc remplacé en octobre. (mais rien ne dit que le problème vient de là )

Merci
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Voici deux speedtest faits à l'instant avec 2 minutes d'écart, je tiens à préciser que l'upload quant à lui est toujours le même :


Speedtest "lent" (parfois des pertes de 30 mbps) :



Speedtest "normal" :

Ces deux speedtests ont été fait sur la même machine ?

En effet, le technicien se déplacera chez vous en octobre, il pourra également contrôler la qualité du signal à votre domicile.

@ bientôt,
Fabrice
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Ces deux speedtests ont été fait sur la même machine ?

Oui ! Sur mon pc fixe.

Je viens également d'acheter un nouveau switch (au cas où, l'autre se faisait vieux).

En étant branché directement au modem hier soir, je n'ai constaté qu'un seul drop (connexion de 45 --> 33~) sur le temps où j'ai testé, c'est à dire plus ou moins 30 minutes. Mais comme j'ai pu le dire précédemment, c'est très aléatoire c'est là où réside le problème.
D’accord. Je vous invite à patienter jusqu’au remplacement de votre modem par le technicien en octobre.

Vous pouvez déjà identifier la meilleure réponse.

@ très vite,
Fabrice
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D'accord, en espérant que ça va tout de même se calmer d'ici là.

Merci pour votre aide et votre temps consacré.
Je vous en prie, c'est avec plaisir 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Comme je l'ai déjà dit l'ancien modem en docsis 2.0 ne possède qu'un seul canal en down et en up, si ce canal est un peu plus chargé directement les problèmes de pertes de vitesse aléatoires sont au rendez vous, car saturation plus rapide, c'est pourquoi les 55 mégas atteignables par cette ancienne technologie sont théoriques, on en a parlé récemment dans un autre sujet. Ce modem sera remplacé par un nouveau modèle en docsis 3.0 et donc la charge du réseau est répartie sur 8 canaux et offrira très certainement la vitesse prévue par votre abonnement.
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Comme je l'ai déjà dit l'ancien modem en docsis 2.0 ne possède qu'un seul canal en down et en up, si ce canal est un peu plus chargé directement les problèmes de pertes de vitesse aléatoires sont au rendez vous, car saturation plus rapide, c'est pourquoi les 55 mégas atteignables par cette ancienne technologie sont théoriques, on en a parlé récemment dans un autre sujet. Ce modem sera remplacé par un nouveau modèle en docsis 3.0 et donc la charge du réseau est répartie sur 8 canaux et offrira très certainement la vitesse prévue par votre abonnement.

Je n'ai jamais eu ce problème en plusieurs années, c'est tout récent et toujours eu le même modem...Au moment où j'écris je suis en plein drop
Niveau d'utilisateur 7
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Ce modem était suffisant quand les vitesses chez voo étaient encore dans les 30 mégas maxi et maintenant on est à 5 fois plus avec les nouvelles vitesses donc il faut avoir un modem qui accroche les 8 canaux prévus pour éviter toute saturation de ligne, si sur ton nœud il y a encore beaucoup de gens connectés, ton vieux modem arrivera plus vite à "saturation" qu'un nouveau qui permet environ 10 fois plus de bande passante.
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Ce modem était suffisant quand les vitesses chez voo étaient encore dans les 30 mégas maxi et maintenant on est à 5 fois plus avec les nouvelles vitesses donc il faut avoir un modem qui accroche les 8 canaux prévus pour éviter toute saturation de ligne, si sur ton nœud il y a encore beaucoup de gens connectés, ton vieux modem arrivera plus vite à "saturation" qu'un nouveau qui permet environ 10 fois plus de bande passante.

D'accord, espérons que c'est ça, de toute façon il est changé le 19 octobre.

Merci
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Lorsque je me connecte directement sur mon routeur VOO, et que je fais un scan j'ai énormement d'IP connectées à mon routeur.

Quand je me connecte sur le routeur VOO, je n'ai pas l'interface traditionelle mais une page CISCO que je peux vous montrer.

Depuis cette page, je n'ai accès à rien, il ne me demande même pas de m'authentifier via le mot de passe qui se trouve sur le routeur.

Je pense donc qu'il a peut-être été hacké (j'ai subit il y a quelques mois des attaques DDOS).

Pourriez-vous me dire ce que je peux faire ?

Merci.
Bonjour Pandor,

Lorsque vous vous connectiez à votre modem auparavant, vous aviez une interface VOO où il vous était demandé un identifiant et un mot de passe ?

Je viens de faire la manipulation de mon côté, et je tombe également sur une page CISCO. Toutefois, comme vous avez un modem Scientific Atlanta de marque CISCO, cela me semble logique.

Merci d’avance pour vos retours,
Fabrice
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Bonjour Fabrice,

Je ne m'en rappelle plus, je ne l'ai jamais vraiment administré car j'ai immédiatement pris un de mes switchs administrable que j'ai raccordé dessus et que j'ai configuré selon mes besoins.

Sur cette page CISCO avez-vous le droit de consulter les autres onglets ? ou n'avez-vous comme moi aucune permission si ce n'est de voir les informations de la première page ?

Lorsque je fais un scan des IP connectées, j'obtiens ceci :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444317137-i144-cimgpsh-orig.png

Merci 🙂
Je n'ai également accès qu'à la première page.

Fabrice
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Ne trouvez-vous pas anormal qu'il y ai tant d'ip connectées sur ma box ?

Je ne peux même pas leur interdire l'accès...

N'y aurait-il pas un soft Voo permettant de mettre à jour le firmware de ce modem ?