Résolu

Variation vitesse internet lors de mes différents speedtest


Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je me pose une question?
Pourquoi lorsque je réalise un speed test la vitesse de téléchargement peut varier autant
c'est à dire environ 30-35 Mbits de différence certains jour?
Merci et bonne soirée
icon

Meilleure réponse par roylion15 20 août 2017, 19:01

Hello
Un CPL ce n'est pas un câble donc forcément pertes suivant l'installation électrique, les appareils connectés sur le circuit électrique et aussi le type de CPL utilisés etc...
il faut tester avec un lien cablé gigabit et un pc qui a une carte reseau gigabit également.
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Quel abonnement avez vous ?
Votre speedtest est-il réalisé dans de bonnes conditions, c'est à dire par câble et un seul pc connecté au modem avec le Wifi coupé ?
Je vous suggère de poster un speedtest réalisé sur http://speedtest.voo.be où speedtest.net serveur VOO ou Orange ...
Merci !
bonsoir roylion,
j'ai un abonnement trio tattoo et suis câblé en CPL avec un seul ordi.
Voici le test:


Last Result:
Download Speed: 61736 kbps (7717 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 10864 kbps (1358 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 2 ms
Connection: wifi
‎20‎/‎08‎/‎2017‎ ‎18‎:‎53‎:‎52
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
la vitesse est garantie uniquement par câble sur le modem..... avec un pc qui peut le supporter bien sur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Un CPL ce n'est pas un câble donc forcément pertes suivant l'installation électrique, les appareils connectés sur le circuit électrique et aussi le type de CPL utilisés etc...
il faut tester avec un lien cablé gigabit et un pc qui a une carte reseau gigabit également.
Ok merci et bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Olimag et bienvenue sur Le Forum 🙂

Comme vous l’expliquent nos experts, nous garantissons nos vitesses en filaire, car de nombreux éléments peuvent perturber votre connexion internet en Wi-Fi.

Par ailleurs, si vous souhaitez que j’effectue quelques vérifications à distance sur votre modem, et votre ligne, n’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil.

Bonne journée 🙂

Le Plus des Experts VOO

Commenter