Upload catastrophique de max 1 Mbps, pourquoi ?


Hello tout le monde,

Je vous expose ma config :

- Un modem CG3100 de chez VOO en mode Bridge
- Un Netgear R7000
- Un Qnap
- Des smartphones/Portables en Wi-Fi

Comme je rencontrais de nombreux problèmes avec mon CG3100 au niveau du Wi-Fi, je suis passé au R7000.

Je possède un Pack wahoo chez VOO et grâce à ce roteur je suis passé de 50mbps en down à 90-95 mbps. Et en up, j'étais constamment vers le 4/4.5 Mbps... Ce qui est très bon et proche de la vitesse annoncée...

Je rencontre maintenant un problème depuis 2-3 semaines, je tourne vers les 50 Mbps en down... Ca, ca va encore. Accrochez vous pour l'upload, je suis entre 0.2 et 0.5 quand j'ai de la chance 1 Mbps...

C'est la catastrophe quand je dois accéder à mon NAS depuis l'éxcterieur et/ou y prendre un fichier.

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore trouver de solution et je ne sais pas d'ou ça pourrait provenir puisque c'est apparu du jour au lendemain...

Auriez-vous une idée ?

13 commentaires

Hellowww Julienh,

Je pense qu'il serait bon que tu poste tes niveaux d'installation modem. Les spécialistes certainement vont certainement te trouver une réponse.

Ces articles peuvent être utile
Comment connaître la vitesse de ma connexion internet
http://assistance.voo.be/fr/internet/performance-vitesse

Comment réinitialiser mon modem
http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem

Pour le diagnotic du modem ( niveaux d'installation ) ( même lien : http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem ) ,
et faire ceci :

Bonjour Azertyminuss, je viens d'accéder à mon modem via teamviewer et vous poste le diag :

Par contre, à ta place je supprimerais la première annexe sur laquelle tes infos perso sont visibles: IP


Son modem est en mode bridge, son adresse IP publique n'est donc pas visible puisqu'elle est attribuée au routeur.
Merci, j'attends leur aide avec impatience.

Pour la première annexe, je n'arrive pas à la supprimer.

Par contre, à ta place je supprimerais la première annexe sur laquelle tes infos perso sont visibles: IP


Son modem est en mode bridge, son adresse IP publique n'est donc pas visible puisqu'elle est attribuée au routeur.
Niveau d'utilisateur 7
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Salut
Pourtant tous tes niveaux sont excellents

Par contre, à ta place je supprimerais la première annexe sur laquelle tes infos perso sont visibles: IP


Son modem est en mode bridge, son adresse IP publique n'est donc pas visible puisqu'elle est attribuée au routeur.


Quand je disais que je n'étais pas spécialiste .... :$:$

Merci pthierry
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un Tx à 32 dB moi je ne trouve pas ca excellent mais assez médiocre vu qu'il possède un CG3100 ...
Un Tx à 32 dB moi je ne trouve pas ca excellent mais assez médiocre vu qu'il possède un CG3100 ...

Les spécialistes sont là 🆒
Un Tx à 32 dB moi je ne trouve pas ca excellent mais assez médiocre vu qu'il possède un CG3100 ... C'est quelque chose que je peux arranger moi même ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non pas vraiment ... Cela doit certainement venir de l'extérieur de toute façon il faut faire vérifier ta connexion par un technicien je pense
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,
Si tu habites en province le liège (réseaux ALE) le TX est trop bas.

Dans d'autre zone il est au norme.

As-tu fais un test en remettant le routeur en modem routeur et donc brancher directement sur modem VOO?

Oui, tu vas dire que ton R7000 est nouveau... mais tout peu tomber en panne 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Romina vous a contacté par message privé il me semble Julienh, votre dossier va être analysé. Nous en saurons plus dans le courant de la semaine prochaine 🙂

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