Profil de AlexAbt
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 17 septembre 2016 09:30

Fermé

Type Nat en Modéré Xbox One

Bonjour,
Je joue au jeu Call Of Duty Black ops 3.
Lorsque je suis dans le jeu mon type nat est en : Modéré
A cause de ça je ne peux rejoindre mes amis.
J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé comment le résoudre mais je ne comprend car l'interface a changé.
Je vous demande donc comment faire pour faire passer mon ype Nat Modéré à Ouvert sur ma xbox one

Merci bien,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Si vous avez le dernier modem TC, il faut simplement aller activer le protocole "uPNP" ... et puis relancer vos appareils ... modem puis console... je ne pense pas que vous deviez forcément ouvrir des ports spécifiques manuellement mais au cas ou c'est dans le menu NAT que vous devriez le faire.
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800


Le Plus des Experts VOO

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Hello,
Si vous avez le dernier modem TC, il faut simplement aller activer le protocole "uPNP" ... et puis relancer vos appareils ... modem puis console... je ne pense pas que vous deviez forcément ouvrir des ports spécifiques manuellement mais au cas ou c'est dans le menu NAT que vous devriez le faire.
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquez comment ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Hello,
Si vous avez le dernier modem TC, il faut simplement aller activer le protocole "uPNP" ... et puis relancer vos appareils ... modem puis console... je ne pense pas que vous deviez forcément ouvrir des ports spécifiques manuellement mais au cas ou c'est dans le menu NAT que vous devriez le faire.
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquez comment ?

upnp se trouve dans ton interface voo 192.168.0.1 par défaut il est activer vérifie si ils est activé
sur xbox one tu a aussi adresse mac fait un redémarrage a partir de cette option
sa marquera effacer adresse mac mais si tu na pas modifier se parametre sa marquera redémarrage aprais effacement, mais elle ne s effacera pas elle restera par défaut normalement si upnp est activé et que tu redémarre sur effacement d adresse mac tu aura sur ta nat
udp 3074 activé et tu verra dans les parrametres réseau xbox nat ouvert tous les systeme son opérationel
aprais pour black ops 3 des fois passe en nat ouvert ou modérer mais pour rejoindre tais amis avec nat ouvert sur xbox one sa devrais marcher
si tu utilise un switch pour xbox one sa peut aider pour nat ouvert black ops 3

tu mais dans ta page internet audesu http/ 192.168.0.1 aprais tu écris tai identifian mot de passe
puis du va dans le menu nat et la tu a l option upnp activer ou desactiver
~
Même avec upnp activé, je vais dans les paramètres exbox et ça me met que le nat est ouvert mais sur cod il est modéré

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Oui, cela arrive et donc pour COD, et comme je l'ai dit plus haut, il vous faut aller dans le NAT du modem et ouvrir le port 3075 en TCP et UDP et çà devrait à mon avis fonctionner .... vous pouvez aussi tester de mettre l' IP de la console en DMZ ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Oui, cela arrive et donc pour COD, et comme je l'ai dit plus haut, il vous faut aller dans le NAT du modem et ouvrir le port 3075 en TCP et UDP et çà devrait à mon avis fonctionner .... vous pouvez aussi tester de mettre l' IP de la console en DMZ ...

Comment faire ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800
n'oubliez pas de redémarrer le modem si nécessaire

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Les explications fournies par roylion15 vous ont-elles permis de trouver une solution et de rejoindre vos amis sur COD ? :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Les explications fournies par roylion15 vous ont-elles permis de trouver une solution et de rejoindre vos amis sur COD ? :)

Non toujours pas mon nat est toujours modéré...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Adrien,
pourrais tu vérifier qu' il n'est pas en IP privée de type CGN ?
Parce que à moins qu'il n'ait pas correctement configuré les règles de NAT et activé uPNP, je ne vois pas bien le souci ...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@roylion : Il est bien en ip publique, je viens de vérifier à l’instant :)
Par contre, l’uPNP était désactivé par défaut, je viens de l’activer à distance.

@AlexAbt : Pouvez-vous vérifier ce qu’il en est avec l’uPNP activé ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

En somme il n'a pas effectué ce qu'on lui a demandé ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

@roylion : Il est bien en ip publique, je viens de vérifier à l’instant :)
Par contre, l’uPNP était désactivé par défaut, je viens de l’activer à distance.

@AlexAbt : Pouvez-vous vérifier ce qu’il en est avec l’uPNP activé ?

L'upnp est bien activé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

il faut peut être bien relancer le modem aussi ... quand c'est fait couper votre console complètement quelque minutes et rallumer là ... vous devriez être en NAT OUVERT dans le diagnostic de la console, pour COD BO3, j'ai entendu certains dire qu' il est possible que cela ne suffise pas à avoir un NAT OUVERT dans le jeu en lui même et qu' il faille ouvrir d'autres ports manuellement ou placer la console en DMZ mais alors sans ouvrir des ports dans le NAT ...

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 ans

Je suis sur ps4 et même jeux je suis en Nat ouvert , après je peu lui conseiller de faire une réservation d'adresse ip de la console et d'adresse mac 'cable ' ou wifi ' tout depend de comment tu es connecter

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...