Résolu

Témoins lumineux des téléphones clignotent sur le modem


Bonjour, J'ai récemment modifier mon abonnement chez VOO et suis passé d'un Pack Trio à un abonnement Internet Toudoo, donc sans la TV et sans le téléphone.
Depuis lors, les témoins lumineux des téléphones ne cessent de clignoter comme pour établir une connexion avec le téléphone.

Est-il possible de dire au modem qu'il n'y a plus de téléphone?
Merci d'avance,
Jean-Louis
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Meilleure réponse par pthierry 24 novembre 2016, 11:29

Bonjour,

Vous avez redémarré le modem depuis le changement d'abonnement ?

Chez moi c'était pareil et ça s'est arrêté en le redémarrant.
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5 commentaires

Bonjour,

Vous avez redémarré le modem depuis le changement d'abonnement ?

Chez moi c'était pareil et ça s'est arrêté en le redémarrant.
Oui mais les témoins continuent de clignoter.
Curieux... Bon après ce n'est pas très grave, mais un expert VOO devrait jeter un oeil là-dessus pour être sûr qu'il n'y ait pas d'incohérence au niveau de votre configuration.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Jeanlouisrobert :)

pthierry a eu le bon réflexe en vous demandant de redémarrer le modem. Dans la plupart des cas, c’est suffisant pour mettre fin à ce clignotement.
Vous pouvez également réaliser une réinitialisation de votre modem vu que le simple redémarrage n’a pas suffit.

Quoi qu’il en soit, je tiens à vous rassurer, il n’y a aucun impact sur votre configuration et sur la qualité de votre connexion 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Lors d'un changement d'abonnement sur le modem, passer d'un trio à un duo ou inversement. Il est fortement conseillé de faire reset factory du modem.


Une pression pendant au MINIMUM 15 SECONDES sur le bouton à l'arrière du modem (avec quelque chose de pointu)

Pour le 3700 la lumière du tel 2 allume orange pour montrer qu'il a bien reçu l'information.
Pour le technicolor la lumière du bouton wifi s'allume orange pour montrer qu'il a bien reçu l'information.

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