Profil de enfpinto
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

mardi 16 mai 2017 08:24

Technicolor. SOUCIS

Bonjour.

Bon suite a plaintes chez voo, malgré mes 200 mb vitesse stables. tous les jours j avais des coupures Internet et parfois de téléphone. Du coup a niveau du router. Voo confirme ses coupures. toutes les lumières du modem sont en vert mais en effect pas de Internet. La seule solution était débrancher la prise électrique et de la remettre, que sa marche pour quelques heures.

Avait eu ras le bol de toute ça.. Petit appel au service technique. le gars hyper sympa. Avec son temps tout tout. Apres avoir mesure toutes les prises connection et tout. Et voir si dans le coin avait quelqu'un avec le même probleme.. mais non rien.

Alors le technicien confirme a niveau des prises électriques pour le modem technicolor.. il y a 2 modèles diferentes. du Coup. c'est était ca le probleme chez moi. Le modem demande une puissance max de 60Hz. la prise que j'avait allait jusque a 50Hz. et quand le modem "demandait plus" il avait ses coupures.

Alors pour passer le message. dans la prise il y a 3 barres horizontales (mon ancien modele) et dans le nouveau pas de barres. donc il as change la prise et normalment plus de coupures... semble que le probleme a été detecte ca fait 3 ou 4 semaines chez les techniciens.

bien a vous

QUATRO NET GIGA MAX (1gb/20mb) - Extra BeTv, Options Vers Mobile et Internationale avec 2VOOmobiles| TECHNICOLOR CGA4233 | Routeur ASUS: ROG Rapture GT-AXE160000 | AiMESH: TP LINK Deco BE95 WiFi 7 System. Brabant Wallon: CSE.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum hello,
Techniquement votre explication n'est pas vraiment correcte ...
La puissance s'exprime en WATTS, la tension en VOLTS et la fréquence du secteur en HERTZ ...
ici en Belgique notre fréquence (et non puissance) est bien à 50 HZ et pas 60 Hz comme aux USA, la plupart des alimentations à découpage des appareils comme les modems, routeurs sont prévues pour fonctionner sur les 2 fréquences donc en 50 et 60 HZ et une tension de 230 volts.
Je pense plutôt qu'il y a comme c'est déjà arrivé avec les Netgear une série ou un type d'alimentations moins performantes voire défectueuses. Ces alimentations ont un moins bon filtrage et donc les parasites extérieurs peuvent faire "planter" le modem, c'est connu et pas nouveau ...
Par exemple un frigo ou congélo sur la même prise que le modem faisait planter le Netgear au démarrage "intempestif" du frigo chez un de mes clients .
Le modem doit être branché sur une prise unique et pas sur des allonges ou multiprises, ne doit pas se trouver à proximité d'appareils perturbateurs ou sur une ligne parasitée.
Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...