Résolu

Technicolor se bloque constamment : appareil invisible dans le réseau


Badge +2
Bonjour,

j'ai depuis la semaine dernière un modem router technicolor en remplacement d'un Netgear 3100. Malheureusement j'ai un souci : le modem se bloque plusieurs fois par jour. Toutes les leds sont allumées mais pas plus possible de se connecter ni en filiaire ni en wifi. Quand je redémarre le Technicolor, cela fonctionne à nouveau pendant quelques heures puis rebelotte. Hier un technicien est passé, le modem était en mode "bloqué", il n'était plus visible. Le technicien a échangé le technicolor. Tout semblait bien fonctionner mais ce matin le nouveau technicolor était à nouveau bloqué... Redémarrage et cela fonctionne à nouveau mais pour combien de temps.

Je vais observer si un nouveau blocage a lieu (je le crains fort). Il serait étonnant que j'ai eu deux technicolor défectueux...

Merci

Vincent
icon

Meilleure réponse par Vincent1965 10 novembre 2016, 08:55

Bonjour à tous,

cela fait maintenant plus d'une semaine que le Technicolor ne s'est plus "bloqué". Donc problème résolu.

Merci à tous pour votre aide.

Vincent
Afficher l'original

28 commentaires

Badge +2
Personne n'a rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,
Ce serait bien de poster vos niveaux de signal par exemple ?
un petit tuto ici : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Badge +2
Bonjour,

les niveaux sont excellents quand il fonctionne normalement mais quand il est bloqué il est impossible d'y accéder, il devient "invisible", plus de réseau "interne". En fait c'est comme s'il n'y avait plus de routeur / modem...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pouvez vous quand même les poster ? Parce que si le modem se plante, il y a un raison donc d'abord on regarde du coté de VOO et ensuite il faudrait voir si le problème n'est pas situé chez vous comme un problème de perturbations électriques ou lié simplement à un appareil sur le réseau ....le modem est-il branché sur une prise multiple par exemple avec d'autres appareils ?
Badge +2
Ok, je ferai cela ce soir - par contre j'ai des CPL et effectivement le modem est branché sur une mulitprise.

merci
Badge +2
voici les niveaux :


Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 2.6 dBmV 40.8 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 3.2 dBmV 40.8 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 3.3 dBmV 41.1 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 2.5 dBmV 40.7 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.5 dBmV 41.5 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.2 dBmV 41.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 2.4 dBmV 41.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 2.2 dBmV 41.4 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

et aussi le log des événements

Date Priorité Description
Tue Oct 25 05:55:11 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Tue Oct 25 05:54:21 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 100 (Side-Band Channel:N/...
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Mon Oct 24 14:06:37 2016 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=70:5a...
Mon Oct 24 13:30:53 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 11 (Side-Band Channel:7) ...
Mon Oct 24 13:20:32 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Mon Oct 24 13:19:44 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Mon Oct 24 13:19:42 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Badge +2
Le routeur a à nouveau bloqué.

voici le log des événements

Date Priorité Description
Tue Oct 25 16:45:35 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Tue Oct 25 16:44:46 2016 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 100 (Side-Band Channel:N/...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, il manque la partie Tx de vos niveaux sinon le Rx est parfait ...
Dites moi, vous aviez des soucis avec l'autre ancien modem ?
Badge +2
Bon il s'est à nouveau planté cette nuit .....

Ci-dessous les valeurs de ce matin après redémarrage .... Par contre je vois un vide au-niveau de l'adresse IP du modem , est-ce normal ?

Je n'ai pas eu ce souci avec le Netgear, j'ai changé car je suis passé d'un PC vers un Macbook air sans prise ethernet, je voulais la "5G" qui fonctionne bien quand ce n'est pas bloqué.

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 2.5 dBmV 40.1 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 2.7 dBmV 40.0 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 2.9 dBmV 40.2 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 2.4 dBmV 40.0 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 2.7 dBmV 41.6 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 2.4 dBmV 41.5 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 2.5 dBmV 41.5 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 2.3 dBmV 41.4 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 46.4 dBmV
2 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 44.5 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 44.0 dBmV
4 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 51.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- 😨 -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tes niveaux sont super bons en tous cas
il y a juste un canal TX qui est plus élevé que les autres mais roylion t'en dira plus à ce sujet
ça ne me paraît pas trop grave
quant aux "événements" que tu cites... mon modem fait exactement pareil sans que ça ne nuise à quoi que ce soit
Badge +2
Merci Xena, mais il n'est pas normal qu'il se bloque complétement plusieurs fois par jour - il devient littéralement invisible...

Par contre hier j'ai résolu 2 petits soucis d'adresse IP (NAS et AP) mais à priori cela n'a rien changé car il s'est à nouveau planté...

Bon si quelqu'un a une idée... En tout cas je n'avais pas ce souci avant avec le vieux Netgear...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Suggestion : lorsque qu'il est bloqué, à partir d'une invite de commandes, entrer ipconfig puis valider et ensuite ping 192.168.0.1 et valider également.
Badge +2
Ok je vais essayer cela mais je ne pense pas que cela solutionnera le problème.

Quelles pourraient être les causes du blocage ?

+ le seul élément qui a changé dans ma configuration c'est le routeur Technicolor au lieu du Netgear...
+ il fonctionne parfaitement pendant des heures puis d'un coup se bloque - l'éteindre puis le rallumer suffit pour le relancer pendant plusieurs heures
+ je ne sais plus m'y connecté ni en filiaire ni en wifi
+ il s'est bloqué tant pendant une période d'activité que hors période d'activité

je suis ouvert à toute suggestion
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Cela ne va pas régler le problème mais essayer de le cerner. Serait-il possible d'alimenter le modem/routeur momentanément via une prise séparée afin de suivre la remarque de roylion15 concernant le multiprise ?
Niveau d'utilisateur 7
Merci pour toutes les informations supplémentaires Vincent1965 :)

Je transmets votre demande et me renseigne auprès du service concerné.
Un de nos collaborateurs reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin que votre demande soit résolue.

PS : @Yamato, @XENA-7 et @roylion15 : un grand merci pour vos participations !
Badge +2
Bonjour à tous,

un petit update de la situation : il n'y a plus eu de problèmes de blocage depuis le redémarrage de hier matin - c'est bon signe et j'espère que le problème est résolu même si je ne sais pas pourquoi cela semble fonctionner correctement maintenant. En tout cas, je continue d'observer la situation et si le problème réapparaît, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Merci à tous pour votre aide.
Badge +2
Bonjour,

je suis rentré brièvement chez moi ce midi et malheureusement le technicolor s'est bloqué à nouveau durant la matinée. Donc le problème est toujours là...

encore des conseils :@:?:?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Vincent1965,

Votre demande est en cours d'analyse et de traitement auprès du service concerné.
Un de nos collaborateurs va rapidement prendre contact avec vous pour résoudre la situation.

Je vous remercie pour votre patience 🙂

Badge +2
merci Louana.
Niveau d'utilisateur 7
Je vois dans votre dossier qu'un dépannage a été prévu par un de nos collaborateurs.

Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation :)

Bonne journée !
Badge +2
Bonjour,

je reviens malheureusement avec de mauvaises nouvelles : le problème est toujours présent...

Dimanche j'ai changé l'emplacement du technicolor et modifié la connectique afin de vérifier que le problème ne venait pas de là. J'ai eu des déconnections dans l'après-midi. Lundi le technicien est passé et on a changé l'alimentation du technicolor. Malheureusement il y a eu un "blocage" cette nuit : pas possible de se connecter comme d'habitude ni en filiaire ni en wifi.

Petite précision, les réseaux Wifi 2,4 et 5,0 sont visibles par mes appareils mais impossible de s'y connecter... Le téléphone ne fonctionne plus également

Après redémarrage tout fonctionne à nouveau correctement pour combien de temps???

Si quelqu'un a encore une piste que je peux essayer ...

Bonne journée à vous
Badge +2
Bonjour,

le Technicolor s'est à nouveau bloqué hier en soirée (plus moyen de d'y connecter tant en filiaire que par Wifi bien que visible, plus de téléphone).

Après la déconnexion j'ai débranché l'access point à l'étage relié par CPL (je tâtonne afin de trouver d'où vient le problème). Ce matin, cela fonctionnait encore.

Si vous avez d'autres idées...

Bonne journée à vous
Badge +7
Avez vous essayer un reset factory du modem ???

vous faite sa via interface du modem ou avec une pointe (petit trou sur le modem)

il va se remettre en mode usine et normalement tous devrais refonctionné si sa fonctionne toujours pas ,

pas d'autre choix qu'un technicien fasse son boulot comme il se doit.
Badge +7
aussi pourriez vous me dire si votre modem et bien ventilé ,vous avez quoi de brancher dessus ???

si pc fixe en câble Ethernet voir si votre carte Ethernet du pc n’es pas défectueuse ,il peux avoir aussi un câble Ethernet défectueux voir pincé ou croqué vérifier déjà ces point

les seul chose qui peuve bloqué un modem et un court circuit ,saturation du réseaux ,surchauffe du modem ,ou pc défectueux voir carte Ethernet.

moi j’ai déjà eu le problème du modem qui se bloque du a un câble défectueux je ne s'avais même plus accédé a l'interface.
Badge +2
Bonjour,

une petite mise à jour :

le technicolor ne s'est plus bloqué depuis que j'ai déconnecté l'access point ce mardi soir. Le CPL est toujours actif. Bon espèrons que le problème soit résolu... Je continue à observer la situation.

Bien à vous

Vincent

Commenter