Technicolor - Ouvrir des ports pour ma domotique


Bonjour,

Je me tourne vers vous ne trouvant aucune solution et ne comprenant même pas l'origine du problème.

Je possède un appareil relié à la box et dont j'aimerais avoir accès depuis l'extérieur. L'expérience s'est toujours correctement déroulé sur des box Proximus. Mais voilà, depuis peu, j'aimerais connecté cet appareil sur une box Voo. J'ai donc accédé aux paramètres de la box afin de faire les réglages nécessaires, mais ce fut sans résultat.

Selon la configuration, le port devrait être ouvert. Seulement, lorsque je tente l'accès depuis l'extérieur, cela ne fonctionne pas. (D'ailleurs, en utilisant ce site http://www.canyouseeme.org/ , il s'avère que le port est considéré comme fermé.) J'ai également suivi ce tutoriel (https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800) lors d'une des nombreuses tentatives, toujours sans résultat. Fait étonnant et ennuyant puisque ça fonctionne très bien sur d'autres box (autre opérateur)... Je tiens à préciser que l'appareil branché fonctionne correctement et que l'accès en réseau interne fonctionne également.

J'en déduis donc que le problème vient du paramétrage de la box ? (Rappel, il s'agit de la technicolor)
J'ai cherché et tenté divers solutions, sans résultat, c'est pourquoi je me tourne vers vous 🙂

2 commentaires

Bonjour,

Avez-vous vérifié ceci ?

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-suis-ip-publique-ou-privee-cgn--5738
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour 🙂

Avez-vous pu vérifier si votre adresse IP était bien publique comme préconisé par pthierry ?

Pouvez-vous également ajouter votre numéro de client dans vos paramètres personnels ? 🙂

Commenter