TATOO dans lequel je n'ai rien!


Voilà maintenant 10 jours que ma nouvelle co a été installé. Je m'étais déjà plein au début car la connection 150 mbps ne me donnait que 45 mbps comme ma connection à 50 mbps. On m'a répondu que cela était normal car mon nouvel abonnement ne démarrait qu'en ce 1er février. Cela m'avait rassuré. Nous voilà le 2 février et la connection ne dépasse pas 50 mbps comme l'ancienne. Je commence à perdre patience car je n'avais rencontré aucun problème à l'époque avec ma petite connection mais depuis que j'ai TATOO, je n'ai que des problèmes en ayant même à certains moment une connection inférieur à celle que je possédais avant!, du style 20 mbps. Comment cela est-il possible?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Wifi ou Cable ?
Image SpeedTest ?
Région ?
Distance entres la BOX et vous ?
Restart Modem essayé ?
Reboot Modem essayé ?
câblé sur console, wi-fi sur pc. Le modem est à 2m. Je n'ai pas encore reboot. Charleroi 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si tu es en wifi, tu ne dois pas trop espérer dépasser le 50 mégas sur le 2,4 Ghz .... Donc c'est normal car pour profiter des 150 mégas il faut travailler en mode câblé ou avoir une carte WIFI qui capte éventuellement le 5Ghz si ton modem le permet ... donne nous le type de modem que tu as exactement ?.
Si tu fais le test de vitesse sur une console de Sony, ce speed test ne correspond pas à la réalité mais juste la connexion à leurs serveurs de test ....si tu obtiens 40/50 mégas c'est aussi tout à fait normal ...
Que donne un VRAI speed test avec ton pc par cable sur http://speedtest.voo.be/ par exemple, poste nous les résultats ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Salut Roylion,

j'ajouterais pour avoir les 150mbp en câblé d'avoir une carte réseau gigahertz 😉
Niveau d'utilisateur 7
Le dossier de Lo993 a été transféré au service concerné pour une analyse plus détaillée de sa connexion. Il sera contacté dès que possible par un collaborateur 🙂
Roylion15, je possède 95 méga en câblé avec 8.16 en vitesse d'envoi. je possède le tout nouveau modem de chez voo 😉. Merci pour ton commentaire.
Je n'ai pas encore dépassé les 100 mégas une seule fois, je trouve cela beaucoup trop faible par rapport aux 130 mégas que je devrais en principe toucher.( en câblé).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum tu es sûr que ton cable ou la carte réseau du pc est bien gigabit sinon tu es bridé a 100 mégas maxi
Salut roylion15,

Je suppose que oui mais je ne sais pas comment voir cela.

Bonne soirée 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Peux tu me donner des infos sur ton PC ? Marque modèle exact ...
Le service technique m'a téléphoné tout à l'heure, il semblerait que le problème vienne d'une saturation de la ligne dans ma région
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tu ne donnes pas d'infos sur le pc, alors on ne sait pas vraiment si c'est çà, si la ligne saturerait à certains moment de la soirée tu devrais quand même avoir tes 150 mégas la journée et non un peu moins 100
Niveau d'utilisateur 7
Un collaborateur a tenté de vous joindre à plusieurs reprises, sans succès. Même constat pour les messages privés qu’il vous a envoyés.

Sans nouvelles de votre part, il est impossible de trouver une solution. Le sujet reste malgré tout ouvert si vous repassez par ici 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
tu ne donnes pas d'infos sur le pc, alors on ne sait pas vraiment si c'est çà, si la ligne saturerait à certains moment de la soirée tu devrais quand même avoir tes 150 mégas la journée et non un peu moins 100

dans un premier temps vérifier si ton pc est ok pour accepter les 150 mbps, j'en ai fait la preuve j'avais un switch ne supportant pas le 150 méga j'étais bloqué a 100, en le changeant j'ai bien eu les 150 mégas 🙂

Commenter