Soucis de connexion internet


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Bonjour à tous,

depuis presque un an, et après plusieurs techniciens venu pour solutionner un soucis de parasites sur la ligne, les problèmes de connexion lente temporairement sont toujours présents. Après avoir remplacer un connecteur de l'ampli qui était oxydé, après avoir bouger les réglages de l'ampli, un changement de modem il y a quelques jours, je subis surtout le samedi soir et dimanche une lenteur dans ma connexion. Le dernier technicien m'affirmait que, suite aux très grosses chaleurs, le matériel mal aérée souffrait et donc impactait la qualité de surf à mon domicile. Mais le noeud n'était absolument pas surcharger.

ce matin à nouveau en lançant netflix une image granuleuse se diffuse sur mon écran. Un peu dégoûté pour de l'HD...
Thibaut à une piste mais... comme tout l'es dépannage précédent je me retrouve tjs avec une connexion en dent de scie. Va-t-on un jour trouver une solution?


voici une idée de différent speedtest fait en RJ45, mes niveaux pris ici sur 2 jours.

Peut être y aura-t-il parmi vous des gens ultra compétents. Qui ne tente rien n'a rien!!



8 commentaires

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Hello,
Bah le problème c'est que c'est le signal comme je l'ai dit ... les niveaux sont très bons
Mais la modulation passe en QAM16 sur les 4 canaux de upload au lieu de QAM32 donc problèmes de lenteurs et vitesse du speedtest non correcte ...
Egalement sur les canaux RX , il y a un delta de plus de 4 dB sur les fréquences basses et hautes > pas bon.

Je suppose que d'autres experts confirmeront ...
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Pas trop de gens qui veulent discuter de mon soucis lol
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Pas trop de gens qui veulent discuter de mon soucis lol

Bonjour,
Non, là n'est pas la question mais en tant que simples membres clients, on ne peut faire grand chose de plus je pense.

Il semble évident qu'il y a au minimum des perturbations sur les canaux montants et la balle est dans le camp de Voo, d'ailleurs plus sans doute pour une équipe de "techniciens réseaux" dotés de matériel d'analyse spécialisé que de "simples techniciens".....

Un Officiel Voo passera par ici et pourra vous en dire plus quant à la suite …..
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J'ai déjà eu un technicien de niveau 2 à plusieurs reprises au téléphone pour ce soucis. Mais à chaque fois qu'il m'avait envoyé le technicien, ce dernier conclut par soit là chaleurs, soit que pour lui tout est correct... je vais donc attendre une réponse de Voo.
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@Antoine L
T' est là ?
parce que Thibault n'est pas là et il est au courant car je l'ai eu JEUDI au téléphone pour çà et il faudrait envoyer quelqu'un de compétent qui peut chercher le problème sur le réseau ou à l'ampli dans sa rue effectivement et pas un "simple" tech qui ne saura rien y faire à mon avis...

Vérifier si les voisins de @Lodanum ont le même souci de modulation sur les technicolors du quartier...
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Bonjour @roylion15,

Je suis de retour ! J'espère que vous allez bien 🙂 J'ai discuté tout à l'heure avec @Lodanum et ai déjà demandé une analyse plus approfondie sur le réseau après avoir remarqué une anomalie sur toute la rue sur plusieurs jours.

En effet, il sera difficile pour les membres de la communauté de vous aider dans ce cas-ci, car ils n'ont pas les outils que nous, Officiels VOO, possédons.

Pour ce qui est du suivi, je vous informerai ici dès que j'ai du nouveau.
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@roylion15

Alors pour ceux qui suivent le sujet ou qui aurais un soucis comme le mien, un petit retour de la part de Voo.

mes problèmes de connexion ne serait pas en lien avec les soucis visible dans la rue. On me propose donc un dépannage à domicile.

Pour être franc, j'ai l'impression qu'on le fait tourner en bourrique. Ce serait le 5ème ou 6eme dépannage pour le même problème. Et pour toujours entendre se dire: tout est parfait chez vous. Alors pourquoi je passe de Quam32 en quam 16?

ampli et câbles testé par le technicien: OK
modem changé depuis 2 semaine: OK
connecteur de l'ampli changé: OK

Que peut-on encore tester??? Car là je commence à être à bout, si cela continue je pense que je vais quitter Voo...

si si vous avez des pistes je suis preneur!
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Le service client vient de me contacter. Je serai rappeler par un Expert d'ici quelque temps pour remettre en ordre mon dossier.

Wait and see.

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