Résolu

Soucis connexion internet : certains sites sont inaccessibles


Bonjour,

Depuis ce matin je ne sais pas me connecter a certain site internet et mon wifi ne fonctionnais plus.

mnt le wifi est revenu mais toujours des soucis avec internet..

Des solutions ?
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Meilleure réponse par Xarkam 21 décembre 2016, 15:31

Bonjour,

C'est un soucis chez voo. J'ai passé ma journée entre teste de ligne et tel au service technique qui au passage m'a pris pour un con.

Finalement j'ai fit le gros lourd et j'ai demandé le passage d'un tech. A chaque fois que j''étais au tel avec eu, reboot du modem en pleine conversation.

Mais pour les curieux, j'ai le modem voo en mode bridge avec au cul un routeur asus RT-AC66U
depuis 4ans et ce sans jamais n'avoir eu de soucis. Le modem est allumé h24 et fonctionne crème.

A 6h50 ce matin ras puis 7h47 plus de mail ect....

Depuis 8h30 jusque 15h, j'ai cherché la cause en repassant le modem en mode routeur/bridge et en testant d'autres routeurs au cul du modem voo.

Finalement, dans la liste de mes routeurs, un seul m'offre un accès au net parfait.
La raison ? Ce routeur n'est pas sur la même plage d'adressage ip que m'attribue voo au deux autres.

Mais impossible de faire comprendre au "spécialisssss voo" que c'est un soucis venant de chez eux. C'est seulement au dernier appel qu'on me dit qu'il ont bien un souci.

Pour le moment, j'ai mis le routeur qui est sur la plage ip de voo ne posant pas de soucis en attendant qu'ils règles leur problème.

En attendant, il serait bien que les "spécialiss voo" ne prennent pas leur interlocuteur pour des abrutis.
D'autant plus qui moi ayant bossé comme admin réseau chez de grands comptes, dès qu'on leur parle plage ip ect..., on sent directement que le "spécialiss" est largué et qu'il ne fait que suivre sa check list.
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12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Quels sites sont inaccessibles ? En utilisant les dns de Google ou OpenDSN, le sont-ils ? Quelques infos ici. Problème semblable avec une connexion en filaire ?
radio contact, dh net,.. mon pc est connecter avec le cable..

ma ps4 n'arrive pas a ce connecter également a internet branchée elle aussi en rj45

j'ai testé en changeant les dsn mais cela ne change rien..
Niveau d'utilisateur 5
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Eteindre puis redémarrer le modem/routeur. Si cela ne s'avère pas suffisant, le réinitialiser en suivant cette méthode. Autre manière de procéder, appuyer une vingtaine de secondes sur le bouton situé sur la face arrière de l'appareil.
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Bonjour,

C'est un soucis chez voo. J'ai passé ma journée entre teste de ligne et tel au service technique qui au passage m'a pris pour un con.

Finalement j'ai fit le gros lourd et j'ai demandé le passage d'un tech. A chaque fois que j''étais au tel avec eu, reboot du modem en pleine conversation.

Mais pour les curieux, j'ai le modem voo en mode bridge avec au cul un routeur asus RT-AC66U
depuis 4ans et ce sans jamais n'avoir eu de soucis. Le modem est allumé h24 et fonctionne crème.

A 6h50 ce matin ras puis 7h47 plus de mail ect....

Depuis 8h30 jusque 15h, j'ai cherché la cause en repassant le modem en mode routeur/bridge et en testant d'autres routeurs au cul du modem voo.

Finalement, dans la liste de mes routeurs, un seul m'offre un accès au net parfait.
La raison ? Ce routeur n'est pas sur la même plage d'adressage ip que m'attribue voo au deux autres.

Mais impossible de faire comprendre au "spécialisssss voo" que c'est un soucis venant de chez eux. C'est seulement au dernier appel qu'on me dit qu'il ont bien un souci.

Pour le moment, j'ai mis le routeur qui est sur la plage ip de voo ne posant pas de soucis en attendant qu'ils règles leur problème.

En attendant, il serait bien que les "spécialiss voo" ne prennent pas leur interlocuteur pour des abrutis.
D'autant plus qui moi ayant bossé comme admin réseau chez de grands comptes, dès qu'on leur parle plage ip ect..., on sent directement que le "spécialiss" est largué et qu'il ne fait que suivre sa check list.
J'ai exactement le même problème et il vient de chez Voo, de part la confirmation que j'ai reçue par l'assistance technique.
J’appuie sur le fait que l'on n'est toujours pas mit au courant d'un éventuel " réglage", on nous laisse dans l'ignorance et cela devient très désagréable. Je pense qu'une information sur l'avancement de la résolution serait la bienvenue !
J'ai également le même problème.

Certains sites ne vont plus comme par exemple www.rtl.be/, http://www.dhnet.be/, https://www.humblebundle.com/ etc..., ps4 et xbox one ont du mal à se connecter et d'autres se chargent très lentement ...

Je suis en bridge avec un routeur asus RT-AC66U mais j'ai reset le modem en mode routeur afin de tester uniquement le modem de voo et il y a le même problème, le problème vient bien de chez voo.

J'ai tester les dns de google, opendns et d'autres, même problème.

Quand est-ce que ce problème sera résolut svp ?
Après avoir changer pas mal de fois l'adresse mac de mon routeur, quand j'obtiens une ip en 109.88.xx.xx les sites cité ci-dessus ne fonctionnent pas et quand j'obtiens une ip en 213.189.xxx.xx, ils fonctionnent mais d'autres sites qui fonctionnait avec la plage d'ip 109.88.xx.xx ne fonctionnent plus avec la plage d'ip en 213.189.xxx.xx ...

Malheureusement je n'arrive pas à avoir une autre plage d'ip 😑.
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Le asus RT-AC66U est le modèle que j'utilise. Mais j'ai testé avec un netgear wndr4300.

Les deux sont sont calé sur une plage en 213.xxx.xxx et son victime des symptômes de site qui fonctionne avec un et pas avec l'autre.

J'ai un d-link DIR-655 qui lui se cale sur une ip en 78.xxx.xxx et ne rencontre pratiquement aucun soucis.

Juste que lorsque je rédige ces lignes ma femme m'informe d'un legé soucis avec google.be.

Je vais donc aller voir cela, mais il est clair qu'ils ont un gros soucis avec un range d'ip.
Alors mon soucis vien de chez Voo aussi.. on vas patienter qu'ils règlent cela..:@
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Bonjour,

Je viens de rebrancher mon routeur asus. Il a reçu une nouvelle ip sur le range 213.xxx.xxx.

Tout semble fonctionner pour le moment.
Niveau d'utilisateur 7
Effectivement, cela venait de chez nous et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés 😞

Tout est désormais rentré dans l'ordre, comme vous avez pu le remarquer.

Merci à vous pour la patience et la compréhension dont vous avez fait preuve 🙂
Badge +2
Effectivement, cela venait de chez nous et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés 😞

Tout est désormais rentré dans l'ordre, comme vous avez pu le remarquer.

Merci à vous pour la patience et la compréhension dont vous avez fait preuve :)


Il serait agréable que lorsque nous téléphonons, nous ne soyons pas tous pris pour des neuneu.
J'ai bossé 6 ans comme admin réseau dans une grand enseigne sportive (D..on) et franchement se voir pris pour un gros neuneu lorsque l'on veut expliquer avoir trouvé que c'est un range ip qui est problématique ca la fout mal.

J'ai du téléphoner 5 fois avant d'avoir une personne qui ai bien voulu m'écouter sans vouloir me faire faire reboot le modem, me dire que c'est surement le bug d'update windows 10 ou carrément me dire que le matos pros que j'utilise n'est pas fiable.

Un moment donné, je pense que le foutage de poire (pour rester poli) ca vas bien 5mn.

Et une dernière chose, en ce qui concerne mes appel, 2x pendant mon échange vocal le modem a rebooté et donc nous avons été coupé.
je trouve inadmissible lorsque je suis avec un conseillé et que le modem reboot que ce dernier ne me rappel pas. Si la ligne est coupée lorsque je discute avec lui, il ne devrait pas m'incomber à moi de refaire toute la procédure d'appel.

J'aurais aimé après tout mes déboire qu'on me propose un petit dédommagement au vu de la persévérance et de mon calme gardé pour avoir été pris pour une buse d'emmerdeur par votre service technique.

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