Profil de EchoO777
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 21 septembre 2016 11:06

Signal instable après 3 interventions de techniciens

Bonjour,

Je me tourne vers ce forum pour essayer de trouver une solution. J'explique mon problème depuis le début.

J'ai souscrit à un abonnement A La Folie de 150mbps (soit 60€) mais j'ai des déconnections non stop.

Je n'ai malheureusement pas les dates d'intervention en tête, mais les interventions sont espacées de plusieurs mois.


J'ai contacté le service VOO en expliquant que ma connexion a des soucis, j'ai des déconnexion sans arrêt, certains jours plus que d'autres

Il y as eu 3 interventions de technicien, le premier à bidouiller quelque chose sur le poteau à coté de chez moi, me disant qu'il a installé un amplificateur. Le second a remplacé mon routeur et est allé jeter un œil au fameux poteau près de chez moi et m'a dit que le 1er technicien n'avait pas installer d'amplificateur. Il n'as rien pu faire d'autres parce qu’apparemment les services en ligne de voo étaient indisponible donc il n'avait accès à rien. Et le 3ème, qui est venu ce matin a 10h00 m'a installé un duplicateur et est aller travailler sur un autre poteau ou il y as une boite, ce technicien m'a expliqué "en gros" qu'il y as un afflux trop important de données dans le cable, donc si je comprend bien, saturation. Oui, après l'intervention du technicien, +- 20 minutes, j'ai eu une déconnexion, et 5 ou 6 jusqu'à maintenant.

Suivant actuellement des formations en ligne, et étant un joueur invétéré, me faire déconnecter/lagger 10 fois par jours, je dis non.

Que faire? Dois-je descendre d'abonnement? parce que payer 60€ par mois pour avoir une connexion pas stable parce qu'elle "envoi trop de données" et que le routeur le gère pas, c'est chaud un peu quand même, ou alors je retourne chez mon ancien FAI qui a pas la vitesse de VOO mais qui lui était stable?

Je vous met ci joint des screenshots de certaines page du routeur, de l'invit de commande ou j'ai ping google, et du speedtest de VOO.

Enfin bref, si vous avez une idée DIY, je suis preneur

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour EchoO777,

Effectivement, les valeurs du Tx sont trop fluctuantes... Je constate dans votre dossier qu'une intervention est prévue sur le réseau en date du 07/10 pour remplacer un raccordement. Un dépannage à domicile risque donc de ne pas vous apporter de solution pérenne, comme vous avez déjà pu l'expérimenter.

J'envoie une demande vers le service en charge des travaux sur le réseau pour m'assurer que la maintenance se déroule bien comme prévu. N'hésitez pas à repasser par ici de temps en temps, je serai votre point de contact avec grand plaisir.

En attendant, je réinitialise votre modem à distance afin de lui assurer une meilleure stabilité.

À bientôt !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Votre signal n'est pas des "meilleurs" le TX notamment mais aussi on peut remarquer des micro-coupures voire coupures intermittentes sur votre ligne donc soucis...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...