Saturation du noeud ? Lenteurs de connexion internet


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Bonjour,
La connexion est déplorable. Malgré mon abonnement Tatoo à 200Mps, depuis environ 1 mois je suis rarement à cette vitesse. Le plus fréquemment c'est 2 ou 3 Mps en download.
Le technicien qui est passé la semaine dernière m'a expliqué que je dépends du noeud qui se situe à Clabecq (moi-même étant à Oisquercq) et que depuis la libéralisation du marché, les utilisateurs de Orange exploite le même réseau. D'où la saturation du noeud qui me dessert.
Il me dit ne rien pouvoir y faire.
Le résultat est en tout cas inacceptable et un dédommagement financier ne m'interresse pas.
Selon le même technicien, des travaux sont en cours pour fournir à Oisquercq un noeud, mais cela peut prendre plusieurs semaines.
Cela dit, je ne comprends pas la dite saturation, car je télécharge parfois mes bases de données volumineuses à 3h du matin et la vitesse est déplorable. Je ne peux croire qu'il y a du monde connecté à cette heure là.
Dans tout les cas, il faut absolument trouver une solution car la situation n'est pas vivable.
Vous remerciant de prendre en considération ma demande, je vous souhaite une bonne journée.
Patrice Pennetier

PS: je tente d'envoyer un message via le site à l'assistance, et j'obtiens une page me disant que le serveur rencontre des problème. C'est navrant!

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Ce n'est pas forcément une saturation... en général vous devriez avoir vos 200 megas la nuit et pendant la journée ..,
Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?
Quelques speedtests réalisés sur http://speedtest.voo.be avec un pc gigabit en mode câblé .,,
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Patrice Pennetier,

Nous pouvons vérifier à distance s'il y a bien une saturation au niveau du réseau ou autre chose. Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil. Seuls les Experts VOO pourront le voir 🙂 N'hésitez pas à poster des résultats de Speedtest comme conseillé par roylion15.
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Voici les niveaux ce matin à 3h40.
Merci de votre aide
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et voici les niveaux à 5h30 ce matin

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et encore vers 7h40
On ne peut pas dire que ce soit stable.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Vous avez un problème de signal sur votre ligne, le canal 2 est foireux et la qualité mauvaise sur la plupart des canaux DS ... à mon avis un technicien devra intervenir ... un expert voo pourrait aussi vérifier si ce problème impacte aussi vos voisins et qu'il s'agit d'une panne secteur ou dans votre rue
Niveau d'utilisateur 7
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Tout cela pour dire qu'il ne s'agit pas d'une saturation dans ce cas ...
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Donc le technicien qui est passé m'a raconté des tarabistouilles?
Niveau d'utilisateur 7
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De la saturation à ces heures là.., ce n'est pas possible. Maintenant dire que le technicien raconte des bêtises, ce n'est pas moi qui le dit, je suis un client comme vous, nommé expert pour ma participation à ce forum et mes connaissances techniques dans le domaine.
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Ok, Merci pour votre dévouement. Pensez-vous que je dois téléphoner à VOO? ou bien quelqu'un sur ce forum va prendre le problème?
Niveau d'utilisateur 7
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Je pense que c'est mieux ici pour gérer le suivi de votre cas. Contactez Tiou avec le lien de ce sujet
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heu ... comment contacter Tiou ???
Désolé suis novice sur ce forum
Niveau d'utilisateur 7
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vous cliquez sur son avatar (photo) puis sur "envoyer message privé"
Niveau d'utilisateur 7
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Pouvez-vous effectuer une reset factory du modem et remettre vos niveaux?
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Voici, après le factory reset:

Niveau d'utilisateur 7
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Aucun effet, manque une porteuse toujours aussi
Niveau d'utilisateur 7
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Ok donc il manque bien une fréquence et une dépannage est nécessaire.
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Merci, je dois faire quelque chose ou vous vous en occupez ?
Niveau d'utilisateur 7
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Nous non mais antoine ou tiou oui 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Patrice Pennetier,

Je vais m'occuper de votre dossier 🙂 Il y a effectivement une saturation sur le noeud, mais il y a également un des canaux descendants qui pose souci comme l'a fait remarquer mikl et roylion15, et ce n'est pas que chez vous. Ce même canal pose souci chez votre voisin direct par exemple. Pour les curieux, c'est la fréquence 482mhz qui est régulièrement impactée. Ce sont les canaux descendants qui déterminent votre vitesse en téléchargement, c'est la raison pour laquelle vous avez ces lenteurs en téléchargement, mais que l'upload (envoi) est bon.

Je vais me renseigner pour avoir plus de détails. Je reviens avec plus d'informations dès que possible.
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Merci Antoine, j'attend de vos nouvelles.
Et effectivement, mon voisin se plaint également.
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Merci. Le technicien est passé et a réparé quelques connexions dans la rue.
ça c'est rapide !
voir les nouvelles valeurs du canal défectueux; On obtiendra pas mieux que 32dB mais ça me va, c'est toujours mieux que 0.

Niveau d'utilisateur 7
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La valeur d'un très bon SNR doit être proche de 40 ( j'ai 43 dB) et 36 dB disons un minimum ... alors quoi qu'on en dise, votre ligne n'est pas terrible...
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Les valeurs ne sont effectivement pas exceptionnelles, mais restent dans les normes. Je vais continuer à observer l'évolution du SNR sur les différentes fréquences (surtout celle qui décrochait). En tout cas, je ne remarque plus de décrochage complet de cette fréquence. C'est déjà un mieux 🙂 N'hésitez pas à commenter ce sujet si vous remarquez quoi que ce soit.

Je garde également un oeil sur le niveau d'utilisation du réseau afin de vérifier si les saturations sont toujours d'actualité. Je vous viens au courant 🙂
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Bonjour Antoine,
Voici les mesures ce matin. Après un reboot du modem, ce n'est pas mieux.
Depuis l'intervention du technicien, ça allait bien jusque maintenant.
Bien à vous
Patrice

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