Résolu

Routeur Technicolor - Activation ICMP


Bonjour,

Nous souhaitons faire un monitoring des différentes connexions internet que l'on possède chez VOO Business. Actuellement, il est impossible de pinger les routeurs VOO avec leur ip public depuis le WAN (Pas de réponse).

Est-il possible d'activer les réponses ICMP sur le routeur Technicolor depuis le WAN ?

Merci
Bonne journée
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 29 mai 2019, 15:33

Est-il possible d'activer les réponses ICMP sur le routeur Technicolor depuis le WAN ?

Bonjour,

Oui, dans les options du routeur, désactivez l'option "Blocage WAN" qui est activée par défaut.

Mais évidemment , cela réduit quelque peu le niveau de sécurité général …..

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Est-il possible d'activer les réponses ICMP sur le routeur Technicolor depuis le WAN ?

Bonjour,

Oui, dans les options du routeur, désactivez l'option "Blocage WAN" qui est activée par défaut.

Mais évidemment , cela réduit quelque peu le niveau de sécurité général …..

Bonjour,

Je confirme que ça fonctionne très bien en décochant la case "Blocage WAN".

Merci
Bonne journée

Commenter