Résolu

Réseau Modem VOO en bridge et Routeur relié à ce modem par câble


Badge +1
  • Promeneur
  • 34 commentaires
Bonjour chers membres de la communauté ,
Ayant un modem Netgear de chez Voo, je l'ai configuré en mode pont et ai mis derrière un routeur Airport extrême de chez Apple . Ce routeur n'arrête pas de sauter et je dois toujours le relancer ( éteindre et allumer ) alors que la configuration est bonne . j'ai fait venir un informaticien ce matin et il a confirmé la bonne installation mais a tout de suite relevé que je n'ai pas coupé le wi-fi du modem Netgear de chez Voo et il m' a dit que le problème venait très probablement de là . Depuis que j'ai coupé le wifi du modem Voo,, le problème semble résolu . Il semblerait suivant l'informaticien que je ne peux connecter que mon routeur par câble sur le modem Netgear de Voo qui lui donne ainsi une adresse Ip . En laissant le wifi du modem Voo allumé, il peut y avoir un autre appareil qui s'y connecte et alors ce modem Voo donne une deuxième adresse Ip ( Donc plus récente que celle qui l'a donné au routeur ) Comme on ne peut avoir qu'une seule adresse ip, Voo déconnecte alors la plus ancienne , soit celle du routeur qui alors se plante . Je voudrais savoir si cette explication vous semble plausible
Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par theo2007 22 décembre 2016, 19:34

Bonjour,
Mon installation est identique à la vôtre et fonctionne sans aucun souci.
L'explication donnée par votre information est absolument correcte: couper le wi-fi du Netgear et relier par câble l'Airport Extreme au modem est impératif sous peine de fonctionnement erratic du à l'attribution d'une nouvelle ip par le wi-fi du Netgear.

Afficher l'original

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,
Mon installation est identique à la vôtre et fonctionne sans aucun souci.
L'explication donnée par votre information est absolument correcte: couper le wi-fi du Netgear et relier par câble l'Airport Extreme au modem est impératif sous peine de fonctionnement erratic du à l'attribution d'une nouvelle ip par le wi-fi du Netgear.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je confirme : en bridge le ou les wifis doivent être désactivés et un seul appareil cablé doit être connecté au modem voo en l'occurrence ici ce sera le port WAN de votre routeur Apple qui recevra alors l' IP publique de la part de voo ... une seule IP publique par connexion internet en abo résidentiel est autorisée ...
Bonne soirée.
Badge +1
Ceci dit, après 12 jours d'utilisation, mon routeur Airport s'est de nouveau planté et je ne comprends pas pourquoi ; il me semble qu'il commence par ralentir et ensuite il se plante : on dirait qu'après un certain nombre d'utilisations , il faille le rebooter !! Ceci m'énerve beaucoup : à ce routeur wi-fi sont connectés par Rj45 7 bornes airport express qui émettent ensuite en wi-fi dans la maison
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai répondu à votre MP
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
???
Mon Airport Extreme tourne depuis 3 ans sans aucun problème.
Votre installation consiste donc en 7 Airport Express configurées en point d'accès et reliées en RJ45, via des switches, à une Airport Extreme. Est-ce correct ?
Badge +1
tout à fait et ces 7 bornes Airport express émettent en wi-fi dans la maison ; mon routeur Airport extrême est relié à mon modem Voo Netgear dont j'ai déconnecté le wi-fi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tant qu'il n'y a uniquement que l'airport extrême connecté au Netgear c'est bon... maintenant quand le Netgear est "planté" pouvez vous encore accéder à l'interface web ou pas ? Relancer uniquement votre modem voo résout le souci si j'ai bien compris ou c'est votre airport que vous devez relancer ? ou les deux ?
Merci .
Badge +1
Merci de me consacrer du temps ainsi ! En fait, je dois relancer le routeur Airport extrême et pas le modem Netgear
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha bon alors le problème semblerait se situer sur l'airport ... est il à jour avec la dernière version du logiciel ? IPv6 est activé ?
Sur votre réseau n'avez vous pas des logiciels p2p qui tournent ?
Avez vous beaucoup d'appareils connectés au total ?
Badge
Bonjour,
J'ai effectué la même installation hier (Modem VOO en mode bridge et Airport Extreme connectée sur le WAN).
Tout fonctionne sauf que l'Airport avait perdu sa connexion Internet ce matin ... et encore ce soir.
Je redémarre la borne Airport et ça marche de nouveau! ... Pas très pratique.
Vous parlez d'IPV6.... pas activé chez moi.
Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
IP privée ou publique ?
J'ai effectivement eu un problème de perte d'internet mais rien à voir avec l'Airport. Le problème était du au fait que mon ip était devenue privée (10.xx.xx.xx).
L'utilitaire Airport signale d'ailleurs dans ce cas "Double NAT"
Badge
Bonjour,

Depuis que le modem VOO est en bridge, je ne vois plus l'adresse WAN.
Celle-ci (WAN) était 85.201?75.216
J'ai aussi une adresse pour le "modem câble" 10.180.70.160
Laquelle est la bonne?

Dans l'utilitaire Airport, je ne vois pas "Double Nat". Si c'était le cas, ce serait à quel endroit?
Merci et bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est normal qu'il n'indique plus l'iP WAN vu que c'est devenu un simple modem et plus une passerelle (gateaway) ... ces infos sont maintenant dans votre routeur perso sur la page WAN ... l'adresse du modem câble en 10.x est normale.
Badge
.. l'adresse du modem câble en 10.x est normale.
... donc IP publique ?
Badge
Et la config du Airport est la suivante (voir copie d'écran)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
L'adresse IP du modem câble est une adresse interne à VOO pour contrôler le modem et donc n'a rien à voir avec votre IPV4 WAN qu'elle soit privée ou publique ... Une adresse IPV4 WAN que ce soit en bridge ou en mode routeur qui ne commence pas par 10.x est publique et vous c'est 85.x sur votre routeur VOO et sur votre routeur Airport donc tout est bon... Comme je l'ai demandé à JOWA, le logiciel de votre routeur est-il à jour ? Vos wifis sont bien placés sur "désactivés" sur le NETGEAR et aucun autre appareil que votre routeur Airport connecté sur le NETGEAR ?
Badge
Hello
L'adresse IP du modem câble est une adresse interne à VOO pour contrôler le modem et donc n'a rien à voir avec votre IPV4 WAN qu'elle soit privée ou publique ... Une adresse IPV4 WAN que ce soit en bridge ou en mode routeur qui ne commence pas par 10.x est publique et vous c'est 85.x sur votre routeur VOO et sur votre routeur Airport donc tout est bon... Comme je l'ai demandé à JOWA, le logiciel de votre routeur est-il à jour ? Vos wifis sont bien placés sur "désactivés" sur le NETGEAR et aucun autre appareil que votre routeur Airport connecté sur le NETGEAR ?

Logiciel de l'airport à jour,
Wifi désactivé sur le Netgear de VOO
Seul le router est connecté sur le VOO
Badge +1
@ Seuwez : avez vous bien déconnecté le wi-fi sur votre modem voo car sinon, votre airport extrême plante régulièrement à cause d'un conflit d'adresses ip . Quand vous l'aurez fait, il se plantera encore une fois et ensuite cela devrait être bon
Badge +1
@Roylion15 : le logiciel de mon routeur airport extrême est à jour et Ipv6 est activé en mode automatique ; j'ai vérifié sur Apple et c'est toujours configuré par défaut : nous n'utilisons pas de p2p : les enfants streament de temps en temps malgré le fait que je leur interdise comme c'est illégal . ils regardent également Netflix ; sur mes 7 bornes Airport express comme vous me le demandez ; il y a en wi-fi 4 iPhones, 2 Macbook et 4 iPad ainsi que deux radios Boose numérique ainsi qu'un Timecapsule Apple mais tout ne tourne pas en même temps . Quant à moi, j'utilise mon iMac directement le wi-fi de mon routeur Airport extrême
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,

...
Dans l'utilitaire Airport, je ne vois pas "Double Nat". Si c'était le cas, ce serait à quel endroit?
Merci et bonne journée


Sur cette copie d'écran, le "Double NAT" devrait se trouver à l'emplacement du rectangle rouge, si mes souvenirs sont corrects.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il n'y a pas de double nat dans ces 2 cas de toute façon leur ip est publique...
Si cela arrive encore, ne relancez pas votre routeur et relancez seulement le modem voo pour voir si cela résout aussi le souci ou pas cela pourrait être un souci DHCP aussi
Badge +1
@Roylion 15 ; votre réponse consistant à relancer le modem au lieu du routeur est-elle pour moi ?
Badge +1
la configuration de mon routeur airport extrême est la suivante : voir annexe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour vous deux ... vu que vous avez le même souci avec vos Airports ...
Badge +1
@ Roylion15 ; et sinon, vous ne voyez pas d'explication au phénomène ? Quel pourrait être le souci DHCP ?

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies