W
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

samedi 11 mars 2017 21:57

Quel câble ethernet me conseillez-vous ? Catégorie 5 ou 6 ?

Quel câble ethernet me conseillé vous pour jouer tranquilment en ligne la catégorie cat 5 a 16,99 € ou la cat 6 a 19,99€ ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Pour 15 mètres de longueur cela ne devrait poser aucun souci ni pertes avec le cat 5e mais évidemment à l'heure actuelle il est mieux de s'orienter vers du cat 6 directement...

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hey,

Juste pour information, un cable cat 5e est largement suffisant car il peut effectuer des transferts de données jusqu'à 1000 Mbps ...Ce qui n'existe dans aucune offre en Belgique et ce n'est pas prêt d'arriver.

Le câble cat6 permet un transfert de données de 10.000 Mbps ... Aucun intérêt sur papier pour un client particulier.
Après si vous voulez vraiment avoir ce qui a de mieux de façon que je trouve plus "superficielle" que "utile", vous prenez le cat 6.

Et ne prenez surtout pas un câble cat5 qui limiterait votre débit à 100 Mbps max.

C'était juste pour info, chacun fait comme il veut après, mais comme je suis plutôt du genre à éviter les dépenses inutiles ... :cool:

Bonne journée,

Kriss

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Hey,

Juste pour information, un cable cat 5e est largement suffisant car il peut effectuer des transferts de données jusqu'à 1000 Mbps ...Ce qui n'existe dans aucune offre en Belgique et ce n'est pas prêt d'arriver.


Bonjour Kriss

Pas prêt d'arriver ?

Voo fait déjà des tests publics.... ;)
https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_voo-teste-son-internet-ultra-rapide-a-malmedy?id=9267502

Faelan

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Hello Faelan :cool:

Ah pas mal l'article je n'en connaissais pas l'existence :D

Cependant je continue de penser que cela n'est pas pour "demain", vu le temps de mise en place pour arriver à moderniser l'ensemble du réseau pour atteindre les nouvelles vitesses et stabiliser les problèmes de saturation ... :8

Après, qui sait ce que nous réserve l'avenir .... Seul Voo nous le dira :cool:

Bon aprem' :P

Kriss

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah certes il y a encore du boulot sur l'infrastructure et les multiplications des nœuds à certains endroits mais on sait maintenant que les nouvelles machines des centrales (CMTS) peuvent tenir la charge ce qui n'était pas le cas avant.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Bonjour faelan jai une connexion tres faible a la base sur call of duty 200 kbps sa veut dire si j'achete le cable ethernet cat 5e sa va monter ou pas ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah si vous êtes en WIFI, le mode câblé ne peut que vous donner de bien meilleurs résultats ..; A noter que pour COD, il faut aussi avoir créer les règles de NAT pour ouvrir les ports nécessaires pour avoir un NAT OUVERT.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...