J
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

vendredi 29 juin 2018 21:49

Qualité réception réseau Wifi

Bonjour,

comment cela se fait-il que la qualité de réception du Wifi n'est pas la même selon l'ordinateur portable que j'utilise ?

Je viens d'acheter un nouveau pc portable et j'ai une (beaucoup) moins bonne connexion en Wifi qu'avec mon ancien portable...à quoi cela peut-il être du ?

Si je suis juste à cote du routeur, les deux PCs vont très bien fonctionner en Wifi, mais si par exemple je m'éloigne de 5m, mon ancien pc aura une meilleure connexion que le nouveau..(parfois même pas de connexion du tout sur le nouveau)

Et ça ne vient pas du portable, ma mère à également acheté un nouveau et c'est plus ou moins pareil.

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Quel netgear car il y a 2 modèles différents chez voo, ils se ressemblent fortement, donc le plus ancien est le CG3100 et le plus récent est le CG3700 qui lui possède le wifi 5ghz en plus.
Votre modem est-il bien placé verticalement et à un endroit relativement dégagé, pas d’aquarium ou autre élément comme mur épais , structure métallique ?

Neanmoins, nouveau pc ne veut pas dire que la carte wifi soit de meilleure qualité ou aussi sensible que l’ancien PC ... je ne pense pas que cela vienne du modem vu que votre ancien pc fonctionne bien.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

les PCs sont connectés sur le même Wifi.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

2,4

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

quelqu’un a une idée ? Mon modem c’est le Netgear.

Merci

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

c’est le Netgear CG3100

Ok mais je ne vois pas non plus pourquoi cela fonctionnerait moins bien sur un nouveau pc..? Problème de norme wifi ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ce serait bien de connaître la marque et le modèle exact des 2 PC, ancien et nouveau pour mieux vous répondre.
Ici on ne peut que faire des suppositions sur la sensibilité de la carte wifi...
Si le modem est « ancien » , un nouveau modem pourrait peut-être vous faire obtenir de meilleurs résultats sur le nouveau pc à condition qu’il soit compatible avec le 5Ghz , néanmoins cette fréquence a une portée moindre

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

L'ancien PC est un Asus K53SV (qui doit avoir 6-7 ans je pense)

Le nouveau est l'Asus N580GD-E4030T

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui , la carte wifi de l’ancien est à la norme B/G/N ce qui correspond exactement aux caractéristiques du modem
Par contre le nouveau possède une carte dual band et à la norme AC donc il accepte a la fois le wifi 2,4 et 5 GHz, je suppose que la carte fonctionnerait de manière plus optimale en mode AC donc en 5Ghz, qui est la norme actuelle par rapport à l’ ancien 2,4GHz standard.
il faudrait surtout tester si ce phénomène de mauvaise performance / réception en 2,4 est générale ou uniquement sur votre propre modem voo .
il est relativement simple de faire qq tests chez un ami ou un proche. De faire quelques speedtests également

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Ok donc c'est censé mieux fonctionner si je fais installer le nouveau modem Technicolor je suppose

Merci pour vos réponses

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

N’oubliez pas que si vous parlez du 5 GHZ, les performances en vitesse sont bien plus élevées mais que la portée est aussi plus faible donc à voir ce que vous préférez ...
Je ne pense pas qu’en 2,4 GHz il y aura une différence flagrante si c’est uniquement une question de portée...
Mettez plutôt un VRAI BON routeur du commerce avec des antennes externes derrière votre modem.
Vous aurez alors une meilleure diffusion du wifi et portée
bien plus grande que le modem.
Notez aussi que l’ échange vers un modem Technicolor sera certainement payant vu que votre modem n’est pas en panne et que c’est juste une question de « confort » et il est possible que cela ne résolve pas vos soucis.
A voir cela avec un officiel VOO lundi ...

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Et avec un système comme le Devolo: https://www.amazon.fr/gp/product/B0169PXEEI/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1BW8QRHHYTNHG&psc=1

Ca pourrait fonctionner ? Moins compliqué à mettre ne place pour moi je pense

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui , c’est une solution, cela pourrait couvrir mieux certaines zones que le modem n’atteint pas ...
Notez qu’ un bon routeur wifi comme le TP LINK archer C7 c’est un peu moins cher que vos CPL.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Et avec le routeur tp link, je pourrai profiter du 5GHZ ou bien cela n’est pas possible vu que mon modem ne le fait pas ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bien sûr que vous pourrez profiter du 5 GHz et comme il y a des antennes externes la portée tant en 2,4 qu’en 5Ghz n’en sera que meilleure.
Le modem voo devra pour bien faire être mis en bridge et son wifi désactivé et seule l’entrée wan du routeur TP sera connecté directement sur le modem voo et tous vos appareils se connecteront sur le TP ( filaire et wifis 2,4 et 5 GHz )
Explication ici

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci

Je pense que je vais opter pour un routeur alors même si j'espère que l'installation n'est pas trop compliqué.

Que pensez-vous de celui ci par rapport au Archer C7 ?

https://www.vandenborre.be/fr/routeur-wi-fi/netgear-r7000-nighthawk-ac1900

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...