Résolu

PS4 - Problème Modem/routeur qui ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip


Bonjour,

Ma PlayStation 4 se connecte normalement a mon modem/routeur (celui de voo) cependant il m'est impossible de jouer en ligne avec certains jeux et certaines personnes ! j'ai donc attribué une adresse ip fixe à ma console et activer le dmz pour cette même adresse mais aucun changement, j'ai aussi ouvert les ports recommandé sur le site officiel sony et des jeux, aussi testé de la connecter par câble réseau sans résultat j'ai fait une multitude de test toujours sans résultat. ( je suis bien en NAT Type 2 ouvert )

Après avoir avoir fait un test de connexion, ma ps4 me dit que le routeur utilisé ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip !et que certains fonctionnalités réseau de la PS4 soient limité.

Etant un peu désespéré j'ai testé de connecter ma PS4 chez un amis qui est également chez VOO et la comme par magie aucun soucis tout fonctionne ! Donc est-ce qu'il se pourrait mon routeur est un problème ?

Cordialement,

PS: Nous avons aussi parfois des "coupures" du réseau sur l'ordi et avons téléphoné au service client mais même après plusieurs démarche rien n'est résolut.
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Meilleure réponse par Trophy77 9 décembre 2015, 16:40

Bonjour Trophy77,

Une configuration du réseau Internet VOO a pu malencontreusement altérer votre adressage IP, ce qui empêchait l'accès à certains jeux en ligne. La situation devrait être rétablie dans les plus brefs délais. Je vous invite à tester d'ici demain et à nous tenir au courant !

Je m'excuse pour les désagréments causés.

Bonne journée,
Tiou


Bonjour, je viens de faire un test et cela fonctionne parfaitement je n'ai plus le message d'erreur et je peux me connecter sans problème.

Je vous remercie,


Le Plus des Experts VOO


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53 commentaires

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Si ta console est en DMZ, il ne faut certainement pas ouvrir des ports encore une fois dans le routeur, car en DMZ le pare feu est inactif pour l' IP choisie et donc il ne faut pas ouvrir de ports.
Je te conseille de faire un factory RESET du modem VOO et de recommencer la configuration, la plupart du temps il n'est pas nécessaire de mettre la console en DMZ et simplement d'activer uPNP dans le routeur. Aussi si tu as attribué une IP fixe il faut le faire sur la console et non sur le routeur et aussi que cette IP fixe ne soit pas dans la plage DHCP du routeur voo donc adresse supérieure à 192.168.0.26
Je te remercie mais tout ce que tu as écrit ca a déjà été fait, le reset ca aussi cela a déjà été fait par le service client et par moi même cela n'a rien changé.meme en repartant sur une config "propre"
J'ai dû essayer tous les paramètres possible sans résultat.

Pour l'ip fixe pas de soucis je sais qu'il faut l'assigner sur la console.. J'ai meme assignée une IP fixe à une adresse MAC dans les paramètres du routeur.
Je suis une quiche en console de jeux, mais bon, ce n'est qu'un hôte avec une NIC après tout. Essaye de changer le MTU de ta console vers des valeurs plus basses. Le MTU est la taille maximum d'un datagramme (ici un paquet) qu'un hôte peut envoyer sans fragmentation.

Dans ta console, existe-t'il des options comme DF (le bit Don't Fragment dans l'entête IP) ou Jumbo Frames (couche 2)?
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Pour l'ip fixe pas de soucis je sais qu'il faut l'assigner sur la console.. J'ai meme assignée une IP fixe à une adresse MAC dans les paramètres du routeur.
Mais non, il ne faut rien faire dans le routeur pour fixer l' IP, juste que uPNP soit actif ( par défaut c'est le cas) et mettre l'ip fixée sur la console en DMZ. donc surtout ne pas faire 2 fois la même chose.
Pour l'ip fixe pas de soucis je sais qu'il faut l'assigner sur la console.. J'ai meme assignée une IP fixe à une adresse MAC dans les paramètres du routeur.
Mais non, il ne faut rien faire dans le routeur pour fixer l' IP, juste que uPNP soit actif ( par défaut c'est le cas) et mettre l'ip fixée sur la console en DMZ. donc surtout ne pas faire 2 fois la même chose.


Pas trop grave. Si la console est en IP fixe, elle n'enverra jamais de requête DHCP au router.
@ripat, je viens d'essayer de changer le MTU mais j'ai toujours le même message d'erreur même avec différentes valeurs... ( l'idée n'était pas mauvaise ) et non je ce type d'option.

@roylion, j'avais bien compris mais ce n'était qu'un test permis d'autres. Pour le moment j'ai les mêmes paramètres que tu décris donc sur la console ip fixe, sur le routeur dmz activé et upnp activé, rien d'autre.

Je me demande,si c'est pas un problème du routeur ( du firmware peut être ) parce que je comprend pas que ça fonctionne parfaitement chez un pote avec la même config/routeur. Pensez vous que si j'achète un routeur et passer l'actuel en mode bridge ça fonctionnera ? Ou pour ne pas investir pour rien est ce possible que voo m'en prête un le temps de faire un essai ?
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Bonjour Trophy77,

Une configuration du réseau Internet VOO a pu malencontreusement altérer votre adressage IP, ce qui empêchait l'accès à certains jeux en ligne. La situation devrait être rétablie dans les plus brefs délais. Je vous invite à tester d'ici demain et à nous tenir au courant !

Je m'excuse pour les désagréments causés.

Bonne journée,
Tiou
Bonjour Trophy77,

Une configuration du réseau Internet VOO a pu malencontreusement altérer votre adressage IP, ce qui empêchait l'accès à certains jeux en ligne. La situation devrait être rétablie dans les plus brefs délais. Je vous invite à tester d'ici demain et à nous tenir au courant !

Je m'excuse pour les désagréments causés.

Bonne journée,
Tiou


Bonjour, je viens de faire un test et cela fonctionne parfaitement je n'ai plus le message d'erreur et je peux me connecter sans problème.

Je vous remercie,


Le Plus des Experts VOO


Bonjour, j'ai exactement le même problème. A savoir qu'il m'est impossible de jouer en ligne avec certaines personnes ainsi que d'utiliser la fonction CHAT avec mes amis sur la Playstation 4. Je lui ai également donné une adresse IP fixe (sur la PS4), ouvert les ports sur mon routeur, et testé le DMZ pour l'adresse IP de la console. Rien n'y fait.
Je suis également en TYPE NAT 2, et j'ai le même message lors du test de connexion sur la console " le routeur utilisé ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip"

J'ai déjà testé pas mal d'idées reçues mais rien n'y fait
Une idée ?

Merci d'avance
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Bonsoir
Et si vous désactiviez IPV6 sur le routeur VOO par exemple .... Vérifiez également que votre IPV4 WAN indiquée dans le routeur voo ne commence pas par 10.x par exemple ce qui équivaut à un réseau de seconde zone (CGN) ou double NAT. Normalement dans ce cas la console devrait vous indiquer un NAT STRICT ou NAT 3 chez Sony mais on ne sait jamais.
J'aimerais savoir ce qui se passait pour le cas précédent aussi , une certaine "configuration du réseau voo", oui mais quoi SVP ?
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Bonjour John5140,

Je constate dans votre dossier que vous possédez actuellement le modem SBV5121D. Il est probable que cet ancien modèle ne prenne pas en charge ce type d'utilisation. Pour 50€, vous avez la possibilité d'http://. Si cela vous intéresse, faites-moi signe.

Bien à vous,
Tiou
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Le problème vient plutôt de son routeur perso alors non ? il n'en a absolument pas parlé dans son message.
Pour revenir au sujet pour le cas précédent, c'était quoi le souci de configuration du réseau VOO ? Merci d'éclairer ma lanterne, Tiou ?
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EDIT : Après investigation, je vous affirme que John5140 a droit à échange gratuit de modem. Celui qu'il possède actuellement n'étant pas capable de supporter les fonctionnalités les plus récentes.
Bonjour j'ai un soucis similaire aux autres personne, je m'explique : J'ai une Ps4 depuis un certain temps, je joue en ligne aucun soucis je chat avec mes amis également sans soucis. Quand je fais un test de connexion sur la Ps4 je suis de NAT de type 2 donc pas stricte mais pour autant je ne peux jouer en ligne qu'avec des joueurs Belges.
Il m'est impossible de jouer avec mes amis Français, la connexion est impossible entre nous je ne comprend pas pourquoi, j'ai donc essayé des choses comme mettre la Ps4 en DMZ, retirer les par-feux etc rien n'y fait. J'ai donc tout remis mon routeur a 0 et le problème persiste.. Aidez moi svp ! ( PS : Ma play est branché sur cable ethernet, et quand je la met en wifi le problème est le même )

Est-ce que comme john mon modem est trop vieux ? Merci de vos réponses.
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C'est quel modem que tu as et quel routeur aussi ? Cà pourrait nous aider pour te donner des réponses
Alors si c'est bien ce que je pense mon modem est le model EPC2203 et le routeur c'est GVR-2440C il se peut que je me trompe, le routeur c'est bien le bloc blanc VOO ?
Bonjour à tous, alors voilà je donne des nouvelles. Un technicien est passé chez moi, il a remplacé le modem existant et m'a installé le NETGEAR CG3100. Toujours le même problème de restriction NAT. Console en IP fixe, port ouvert sur le modem... Essayé DMZ sur l'adresse IP de la console aussi.

En gros la situation n'a pas changé d'un poil.
Une autre piste ?

Voir photos pour Diagnostic du Modem.

Merci
John
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@Victorde24, l'ancien modem ne convient plus EPC2203 et le bloc blanc n'est pas un routeur mais un ampli pour le signal .... tu n'as pas mis de routeur alors et connecté ton pc directement dans le modem ?
@John5140, restriction NAT ? encore ce message de fragmentation ? Sinon Tout est parfaitement normal mis à part le signal est un peu fort chez toi mais bon rien à voir. Tu n' as pas un NAT strict ou NAT 3 sur la console ? avoir un NAT 2 ou modéré est tout à fait logique.
As tu essayé de désactiver ipv6 par exemple et relancer le tout, y a pas forcément besoin normalement d'ouvrir de ports manuellement etc..;, uPNP doit être actif sur le modem et donc doit faire son travail enfin si c'est une PS3/PS4, c'est moins sur...
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@ VictorDes24 : Vous êtes en effet dans le même cas. Je vous contacte prochainement pour un échange gratuit de modem.

@ John5140 : Avez-vous eu l'occasion d'appliquer les conseils de roylion15 ?
@Tiou merci beaucoup, vous me contacterez par quel moyen ?
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@ VictoDes24 : Je vous invite à consulter votre messagerie privée pour convenir des détails logistiques 🙂
Bonjour j'ai le meme probleme que Trophy77 comment pourrais je regler ca sachant que j'ai deja fais ce qu'il etait conseiller de faire ? Merci d'avance 🙂
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@ Nadine : Je vous ai répondu ici. 🙂
Bonjour, je viens vers vous car j'ai exactement le même souci, j'ai vérifié mon IPV4 et il commence bien par 10.x et donc souci de double NAT. J'ai fais toute les manipulations possible pour régler le problème mais sans succès donc je ne voit plus que cette dernière solution.

"Vérifiez également que votre IPV4 WAN indiquée dans le routeur voo ne commence pas par 10.x par exemple ce qui équivaut à un réseau de seconde zone (CGN) ou double NAT."

"Une configuration du réseau Internet VOO a pu malencontreusement altérer votre adressage IP, ce qui empêchait l'accès à certains jeux en ligne."

"MEILLEURE RÉPONSE: roylion15 le 1 février 2016, 08:22
Hum ce n'est pas le modem alors... Pouvez vous aller voir dans le diagnostic du modem ce que dit IPV4 Wan ? Si ça commence par 10.x vous êtes sur un CGN donc pas en IP publique.

Merci d'avance pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
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Si vous avez indiqué votre numéro de client dans votre profil , les experts Voo peuvent régler ça facilement

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