Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

samedi 5 mars 2016 15:32

Problème de saturation

Bonjour ,

j'ai un serveur dédié hébergé en France et j'utilise un débrideur , lui aussi , basé en France. J'ai eu de gros soucis en 2015 avec le débit descendant entre mon PC et mon serveur dédié. Et ces jours-ci , c'est avec mon débrideur que j'en connais. Débit chutant sous les 1-2 Mo/s.

En 2015 , on m'avait expliqué que c'était potentiellement liée à une saturation du noeud entre la France et la Belgique , le point d'échange entre OVH et Bnix . Aujourd'hui , les problèmes avec mon débrideur s'expliquerait par ce problème également. D'autres belges , client de ce débrideur, ont le même problème que moi .

Question : Puisque visiblement ce point d'échange est problématique , existe t'il un moyen d'accéder au réseau français par un autre "chemin" que ce point d'échange , ou bien est-il le seul ?

Merci d'avance pour toute info.

Internet Orange

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Il n'y a pas de solution facile à mettre en œuvre pour ce problème mis à part patienter qu'un upgrade de toute cette infrastructure arrive, ces problèmes sont liés justement à des peerings qui sont "surchargés" c'est identique à une saturation ... Et dans ce cas je ne vois pas en quoi ce soit disant "débrideur" est vraiment utile ? OVH est devenu une grosse "usine à gaz" maintenant et j'ai des doutes sur la résolution rapide de ce genre de soucis. Néanmoins un speed test vers ovh me donne de bons résultats pour l'instant malgré un peu d'upload en cours ....

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Et bien alors la Communauté ? Personne pour aider Valery ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...