Problème de peering pour une adresse?


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Bonjour à tous,


A partir d'une connexion Voo impossible se se connecter à l'IP suivante 31.220.0.114. Le résultat est toujours "connection timed out" peu importe le navigateur ou la machine utilisée. Pas de problème à partir d'une connexion Proximus.

Pouvez-vous faire un test de connexion en interne ou vérifier pourquoi il n'est pas possible d'atteindre cette adresse à partir d'une connexion Voo?

Merci

34 commentaires

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Voici un test TCP port ping (from 0.0.0.0 est étrange)

TCP connect to 31.220.0.114:443:
5 iterations (warmup 1) ping test:
Connecting to 31.220.0.114:443 (warmup): from 0.0.0.0:60159:
This operation returned because the timeout period expired.
Connecting to 31.220.0.114:443: from 0.0.0.0:60166:
This operation returned because the timeout period expired.
Connecting to 31.220.0.114:443: from 0.0.0.0:60174:
This operation returned because the timeout period expired.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Aucun souci de "ping" ni de "traceroute" vers cette adresse via ma connexion Voo, elle est donc bien joignable.
Je n'ouvrirai cependant pas la page web correspondante ne sachant pas de quoi il s'agit, sécurité oblige…... 😉

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Bonsoir cosmos1999 et merci de ta réponse.

J'obtiens toujours le même résultat chez moi, le trace route est différent au niveau d'un hop



Bien entendu je peux t'assurer de l'innocuité de cette adresse mais cela ne t'apporte pas de garantie.

Psping est un utilitaire sysinternals, en voici le lien https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/psping Peux-tu executer la commande ci-dessous stp?

psping 31.220.0.114:443

Le résultat donne la même chose que mon navigateur:



Le "from 0.0.0.0" est étrange, c'est normalement l'IP de ma machine qui devrait s'y trouver (teste avec google.com par exemple).

A ajouter également: depuis la même machine mais en passant par le VPN intégré à Opera je peux accéder au site. Un fois désactiver, cela ne fonctionne à nouveau plus.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Le site en question (YGGTORRENT.IS ) est normalement sensé être bloqué en Belgique par tous les FAI, non ?
Néanmoins il a changé de domaine depuis ce WE et est donc de nouveau accessible apparemment et ce sans VPN...
Maintenant je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour parler de ce site de téléchargement de torrents.
Niveau d'utilisateur 7
OK en ce qui me concerne avec l'utilitaire Psping, je n'irais pas plus loin cependant vu la nature du site en question …….

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Hello,
Le site en question (YGGTORRENT.IS ) est normalement sensé être bloqué en Belgique par tous les FAI, non ?
Néanmoins il a changé de domaine depuis ce WE et est donc de nouveau accessible apparemment et ce sans VPN...
Maintenant je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour parler de ce site de téléchargement de torrents.


Le site yggtorrent.is est bel et bien bloqué en Belgique,cependant je parle de yggtorrent.to qui lui ne l'est pas. Je ne conteste pas la nature du site et je ne l'ai pas nommé à cette fin. Cependant le problème technique existe et nous parlons bien d'une indisponibilité via votre réseau. C'est ce point qui nous occupe. Dès lors nous en revenons a vérifier pourquoi une adresse fonctionne chez proximus et pas chez Voo (timed out n'est pas égal à redirection). Il me semble que le loop et la réponse de ma default route 0.0.0.0 indique un loop BGP ou qqch de ce style
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OK en ce qui me concerne avec l'utilitaire Psping, je n'irais pas plus loin cependant vu la nature du site en question …….



Merci pour ton retour, la différence est clair. nous ne sommes donc pas égaux vis à vis de l'accès à ce site

@roylion15 : Comment expliquer qu'un utilisateur du réseau Voo puisse accéder à ce site et pas un autre (une différence de route est visible aisni que le TCP ping)?
Niveau d'utilisateur 7
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Le site fonctionne chez moi (.to) sur une connexion VOO mais bon le routage n’est pas forcément le même d’un range IP a l’autre, comme c’est souvent le cas ...
mon IP publique est en range 85.x et la votre ?
Niveau d'utilisateur 7
Bon , j'ai quand même essayé, le site (.to) fonctionne également….
IP publique en 213.xxx
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@roylion15 En effet il se peut tout à fait que ce soit différent pour vous/moi. Mon IP publique est sur le range 85.201.X.X également.

Pensez-vous possible que le staff de Voo se penche sur cette question?

Merci
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@cosmos1999 Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Moi c’est 85.26.x ... jamais eu de souci de peering
Quand au fait que voo s’en occupe, je doute vraiment car il sera certainement rebloqué un jour ou l’autre..
mettez en bridge avec un routeur perso, vous changerez d’IP et probablement de range également.
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Moi c’est 85.26.x ... jamais eu de souci de peering
Quand au fait que voo s’en occupe, je doute vraiment car il sera certainement rebloqué un jour ou l’autre..
mettez en bridge avec un routeur perso, vous changerez d’IP et probablement de range également.


Ils ne passent jamais sur le forum?
Oui en effet c'est une solution, cependant je tente de comprendre le pq de cette différence entre abonnés 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si ils passent mais étant donné la nature illégale du site, comme je l’ai dit auparavant ce genre de sujet n’a pas trop sa place ici et cela va à mon avis fortement les déranger et il sera probablement modéré car il ne respecte pas vraiment la charte du forum.
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@roylion15 je comprends ton point de vue, je reste cependant sur le coté technique de la chose: un range IP ou subnet n'est pas accessible pour certain abonnés. Demain un autre site pourrait se retrouver sur ce range/subnet et le problème serait identique

Merci pour vos réponses en tous les cas et peut-être un network engineer Voo sera-t-il intéressé par le soucis ;)

Edit: il y a une minute pendant un bref instant le site à fonctionner, puis à nouveau impossible à joindre.
Niveau d'utilisateur 7
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Je sais mais voilà si c’etaIt un site tout à fait normal, ils seraient les premiers à essayer de trouver une solution comme c’est déjà arrivé d’ailleurs par le passé et parfois cela n’ était pas de leur ressort non plus quand le souci était situé à l’extérieur de leur réseau...

une question : vous utilisez les dns de voo ou d’autres ?
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Selon le moment ca change, il y a bien un soucis qqpart:

This operation returned because the timeout period expired.
Connecting to 31.220.0.114:443: from 0.0.0.0:56179:
This operation returned because the timeout period expired.
Connecting to 31.220.0.114:443: from 0.0.0.0:56188:
This operation returned because the timeout period expired.
Connecting to 31.220.0.114:443: from 0.0.0.0:56195:
This operation returned because the timeout period expired.
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56201: 3011.32ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56205: 16.37ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56207: 12.75ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56209: 14.56ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56211: 13.73ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56213: 13.67ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56215: 13.99ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56217: 13.81ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56219: 14.27ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56221: 16.18ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56223: 14.30ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56226: 14.64ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56230: 14.67ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56237: 13.58ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56241: 14.10ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56243: 14.23ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56245: 13.74ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56247: 13.54ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56249: 13.63ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56251: 13.98ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56253: 14.68ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56255: 13.19ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 192.168.0.100:56257: 13.28ms
Connecting to 31.220.0.114:443: from 0.0.0.0:56259:
This operation returned because the timeout period expired.
Connecting to 31.220.0.114:443: from 0.0.0.0:56265:
This operation returned because the timeout period expired.
Connecting to 31.220.0.114:443: from 0.0.0.0:56272:
This operation returned because the timeout period expired.
Connecting to 31.220.0.114:443: from 0.0.0.0:56278:
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@roylion15 Oui les DNS de Voo.
Niveau d'utilisateur 7
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Cela n’a pas forcément un rapport :
Et avec ceux de Google par exemple ça change qqch ?
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@roylion15 L'adresse ip résolue est la même quelques soit le DNS utilisé. Google et Cloudflare testé également
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines et suite à une décision du Tribunal de commerce francophone de Bruxelles, il a été ordonné à Telenet, Proximus et VOO de bloquer 450 noms de domaines. Ces domaines mènent à 33 sites web reconnus par Tribunal comme contenant ou conduisant à des contenus piratés.

Par conséquent, les clients VOO qui voudront atteindre un de ces domaines (dont YggTorrent fait partie) seront re-dirigés vers un site tierce. Si comme l'explique @roylion15 le site a changé de domaine ce weekend, cela explique pourquoi il est à nouveau accessible pour certains, mais cela ne devrait pas durer.

Le blocage de ces sites jugés "pirates" découle d'une décision judiciaire, VOO est donc simplement obligé de s'y conformer, tout comme les autres fournisseurs d'accès Internet.

J'espère que cela répond à vos interrogations.

Bonne soirée 🙂
Tiou
Niveau d'utilisateur 7
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Ok ... bah j’utilise ceux de voo aussi et pas de souci

Edit : ha la réponse de voo est tombée donc ils ne feront rien pour trouver le problème comme je le pensais.
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Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines et suite à une décision du Tribunal de commerce francophone de Bruxelles, il a été ordonné à Telenet, Proximus et VOO de bloquer 450 noms de domaines. Ces domaines mènent à 33 sites web reconnus par Tribunal comme contenant ou conduisant à des contenus piratés.

Par conséquent, les clients VOO qui voudront atteindre un de ces domaines (dont YggTorrent fait partie) seront re-dirigés vers un site tierce. Si comme l'explique @roylion15 le site a changé de domaine ce weekend, cela explique pourquoi il est à nouveau accessible pour certains, mais cela ne devrait pas durer.

Le blocage de ces sites jugés "pirates" découle d'une décision judiciaire, VOO est donc simplement obligé de s'y conformer, tout comme les autres fournisseurs d'accès Internet.

J'espère que cela répond à vos interrogations.

Bonne soirée :)
Tiou


Bonjour Tiou. Comme je l'ai mentionné plus haut le site .is est bien repris dans cette liste pas mais pas le .to. Preuve en est qu'aucune redirection vers le site officielle www.onlinefair.be n'est présente, le site ne fonctionne simplement pas. Nous pouvons avancer divers arguments au sujet du site mais ne pouvons transiger sur le fait que pour le moment le site .to n'est pas sur la liste et n'est donc pas interdit en Belgique.

Afin d'être clair je ne conteste en rien ce que vous avancez, mais le site .to n'est pas sur la liste et fonctionne pour certain mais pas d'autre. Un soucis technique est bien présent et divers indices tendent à le prouver. Dès lors que le site n'est pas interdit je m'interroge sur le fait que certains de vos abonnés en sont privé ce qui est assez peu équitable vous en conviendrez.
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@roylion15 Il le semble en effet. En se tenant à l'argument que le site pourrait être bloqué un jour, il est tout aussi arbitraire de ne résoudre aucun problème d'accès à un quelconque site car si cela se trouve dans un an il n'existera plus. C'est du pareil au même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes je comprends bien votre optique mais bon il y a des possibilités multiples de contourner tous ces fameux « blocages » et pour moi ils ne servent à rien donc se plaindre n’apportera pas grand chose.

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