A
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 27 janvier 2016 18:40

Problème de Nat sur une console de jeux vidéo

Bonjour à tous, je vous fais part de ma question via le compte de mes parents étant client chez Voo depuis un bon moment maintenant. Voilà, en faite je joue sur une Xbox One à un jeu Call of Duty Black Ops 3. Hormis ce jeu, je n'ai aucun problème avec le reste de jeux vidéo. Mais à chaque fois que je joue à ce jeu, j'ai un message qui s'affiche en me disant : Vous avez été déconnectés des serveurs de Call of Duty Black Ops 3. J'ai recherché un peu sur le net, il semblait que je ne suis pas le seul ayant ce soucis. Sur ma console, j'ai une NAT. ouverte et sur le jeu j'ai une NAT. modéré. Je devrais je pense si ce qui est dit sur le net est vrai, c'est d'ouvrir des ports du modem ou que sais-je afin que la NAT. du jeu passe en NAT. ouvert ? Je ne m'y connais pas trop sur ce genre de chose, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance :D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

La console Xbox 1 utilise normalement uPNP et il n'y a pas besoin d'ouvrir de ports normalement , la preuve c'est que ton NAT est ouvert.
Néanmoins certains jeux comme COD utilisent des ports supplémentaires que tu peux ouvrir dans le routeur ou placer l' IP de la console sur DMZ dans le routeur. Fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras des sujets avec les indications pour la ps4 et Xbox

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Tout d'abord merci roylion15 pour votre attention, pouvez-vous m'expliquer plus en profondeur ? Je ne comprends pas vraiment comment faire cela et les autres forums ne m'y aident pas..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum, d'accord je vais essayer de faire simple si tu n'y connais pas grand chose ...
tout d'abord depuis un pc connecté par cable tu dois entrer dans l'interface du routeur : http://192.168.0.1 , login : voo et password : CLEF WPA à l'arrière du modem. du style ABCDEFGH
Dans l'interface : avec la console allumée, tu vas voir les ordinateurs connectés et repérer la console par rapport à l'adresse IP de celle ci et tu peux le voir aussi dans le diagnostic de la console.
Ensuite , tu vas dans le mode "expert" fais une réservation d'adresse sur cette IP pour que la console obtienne toujours la même IP locale depuis le routeur.
Alors soit tu ouvres les ports avec le protocole TCP/UDP ou les 2 demandés par COD BO3 dans le menu NAT vers cette IP ... Soit tu places cette IP en DMZ ce qui est plus simple. Note qu'ensuite quand tout cela est fait, tu éteins ta console 5 minutes et puis tu la rallumes, cela devrait le faire ...
Perso pour ma Xbox 1, je n'ouvre rien et çà fonctionne via uPNP mais je ne joue pas à ce jeu du tout ...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Bonjour quelqu'un sais c'est quoi le ip locale?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Les conseils et explications de roylion15 vous ont-ils permis de résoudre votre situation ?
Si oui, vous pouvez indiquer sa réponse comme étant la meilleure :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je n'ai plus de nouvelles de votre part depuis quelques jours maintenant... il nous est impossible de vous aider sans votre retour :(

Le sujet reste malgré tout ouvert si vous repassez par ici.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour, merci de ne pas avoir fermer le sujet. J'ai attendu un peu afin de voir le résultat. J'ai bien une NAT ouvert sur le jeu, les déconnexions constantes ont presque cesser bien que j'ai encore mais moins répétitive quoi...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour, merci de ne pas avoir fermer le sujet. J'ai attendu un peu afin de voir le résultat. J'ai bien une NAT ouvert sur le jeu, les déconnexions constantes ont presque cesser, j'en ai toujours mais moins répétitive quoi..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Les déconnexions peuvent venir aussi des serveurs de jeux donc pas forcément de ta faute, également je ne peux que te conseiller le mode câblé pour le jeux en ligne pour éviter toute perturbations dues au wifi.
Si tu n'en as pas besoin désactiver également l'IPV6 sur le routeur de VOO peut aider.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Bonjour j'ai le même problème deconnexion toutes les heures dmz activée des ports aussi nat ouvert
Réseau par câble un technicien est déjà passer et sa n'a rien changé.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Oui, je pense bien que cela vient de leur part.. Et leur support ne répond pas hormis pour me dire de jouer avec un câble hors qu je joue déjà avec une connexion filaire.. C'est pénible enfin soite..

ps : même avec le ipv6 désactivé

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...