Résolu

problème de déconnexion intempestive (profondeville)


Bonjour, depuis bientôt 10 jours, je subis des déconnexion intempestive.
Elles durent parfois quelques secondes, parfois plusieurs dizaines de minutes.

la majorité du temps, si je reboot le modem Netgeart, le problème se résout de lui-même.

il ne semble pas y avoir de perte d'ip à proprement parler, car à chaque déconnexion, je vérifie l'état de la connexion interne.
J'ai vérifié si c'était mon switch et câbles éthernet, mais le problème ne viens pas de là.
J'ai testé en changeant les dns de ma machine, mais ça ne semble pas venir de là non plus.

Je soupçonne plutôt une perte au niveau des noeuds qui raccordent les différents appartement du bâtiment ainsi que le noeud qui est dans la forêt.

étant l'un des dernier sur le noeud, je suis souvent le premier a subir les désagréments.

Il est possible que certains des mes voisins aient déjà signaler le problème (voir si une intervention à déjà été programmée en regardant l'adresse).

En outre je check les niveaux, entre les déco reco, mais ça ne semble pas venir de là

juste apres un déco :

code:
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz -9.8 dBmV 35.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz -10.4 dBmV 35.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz -9.4 dBmV 35.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz -10.1 dBmV 35.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 530000000 Hz -9.9 dBmV 35.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 538000000 Hz -11.1 dBmV 34.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 546000000 Hz -12.8 dBmV 32.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 554000000 Hz -13.8 dBmV 31.6 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 48.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 51 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 46 dBmV


après la reconnexion
code:
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 490000000 Hz -10.7 dBmV 34.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 466000000 Hz -10.9 dBmV 34.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 474000000 Hz -10.1 dBmV 35.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 482000000 Hz -10.9 dBmV 34.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 530000000 Hz -11 dBmV 34.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 538000000 Hz -12.3 dBmV 33.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 546000000 Hz -13.9 dBmV 31.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 554000000 Hz -14.9 dBmV 30.6 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 43 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 48.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 48.5 dBmV


Est-il possible de faire quelque chose ?
cordialement
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Meilleure réponse par Lionel S 8 juin 2018, 15:12

Bonjour Moubai,

Je vois que depuis l'intervention du technicien, le signal s'est stabilisé, il est à présent très bon !

Est-ce que vous êtes satisfait de l'intervention ?
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4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Moubai,

Le signal entrant et sortant de votre modem vers le réseau n'est pas bon, une intervention à domicile est nécessaire.

Pouvez-vous m'envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel vous joindre afin de planifier une intervention ?

À bientôt !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Moubai,

Je vois que depuis l'intervention du technicien, le signal s'est stabilisé, il est à présent très bon !

Est-ce que vous êtes satisfait de l'intervention ?
bonjour
Je suis pleinement satisfait de cette intervention.
merci pour la rapidité de résolution de ce problème.

Le sujet peux bien évidemment être clôturé.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Super !

N'hésitez pas à repasser si vous avez l'un ou l'autre question, ou même pour aider d'autres personnes en participant aux sujets. :)

Bonne journée !

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