S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 26 août 2016 20:43

Problème avec google Chromecast

Suite au remplacement de mon routeur/modem par un nouveau routeur technicolor, mon google chromecast après avoir été correctement reparamètré (wifi 2.4ghz et nouveau mot de passe) fonctionne bien au début mais après un certain temps (qq minutes) l'appareil n'est plus détecté par l'application chromecast alors que le programme casté continue son cours (????) d'ou pas d'autre possibilités que de débrancher le chromecast pour arrêter celui-ci. je précise que pour controler le chromecast, je suis bien sur le même réseau que celui-ci et que j'ai effectué des essais avec une tablette et un iphone et que je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon ancien routeur.
Quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Hello,
J'ai déjà eu ce genre de comportement après plusieurs changement de réseau. Un petit reset de la Chromecast avait permis de reparamètrer comme il faut la clé :)
Pour le reset, il faut maintenir le bouton de la Chromecast pendant 25 secondes.

Par contre j'ai testé sur Technicolor et Netgear en 2.4 et 5 Ghz : elle a fonctionné à chaque fois donc pas d'inquiétude a priori.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Avez vous tenté de bloquer le wifi de votre TC sur un canal spécifique comme 1,6 ou 11, vous pouvez voir quel est le meilleur compromis avec le bouton "détecter les réseaux sans fils"

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@slyolivier : vous avez du nouveau ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour, le reset comme conseillé a amélioré une partie du problème, mais il arrive encore qu'après un certain temps de non-utilisation du chromecast, l'appareil n'est plus détecté par la suite (pourquoi????Bonne question). A voir si une éventuelle mise à jour résoudra ce problème!
J'attendais d'avoir testé pendant quelques jours pour donner un feedback. Un tout :) grand merci à Nicolas pour votre aide et bonne continuation. Peut-être à bientôt.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...