E
Apprenti

Apprenti

 • 

173  messages

mardi 22 mars 2016 21:24

Fermé

Ports fermés et FUT 16 sur PS4

Bonsoir,

Je joue régulièrement à fifa 16 en ligne et plus spécifiquement au FUT, j'ai pu jouer sans problème contre l'équipe de la semaine et malgré une victoire je n'ai pas reçu mes points alors que chez mon ancien opérateur ça passait. J'ai donc contacté Sony et comme réponse ils m'ont expliqué que c'était un problème de ports fermés qui empêchait la distribution. Quelqu'un a-t-il le même problème et si oui comment le résoudre ? En effet, les points obtenus permettent d'acheter des joueurs ou des contrats nécessaires au jeu.

Bonne soirée.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

j'ai commencé par faire des tests et j'ai ce problème dans deux cas de figure : si je joue contre l'équipe FUT de la semaine ou alors contre un adversaire en ligne (le match se déroule parfaitement, je consomme des contrats joueurs, par contre, je ne reçois pas les crédits que je gagne). J'ai donc tenté de mettre une adresse ip fixe comme conseillé et là j'ai un bug, la console n'accepte pas l'ip fixe ! J'ai donc écrit à Sony, qui me renvoie vers voo en me conseillant de changer de modem, c'est la partie de ping pong ... Finalement j'ai trouvé la solution, quand je dois faire un match en ligne, je déconnecte le câble éthernet de chez voo et je me branche à la bbox2 de proximus, c'est moins fluide que chez voo mais au moins je reçois mes crédits.

Le Plus des Experts VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

une petite recherche sur internet me donne ceci :
http://www.fifagamersblog.fr/une-liste-de-ports-a-ouvrir-pour-profiter-au-mieux-des-matchs-en-ligne-sur-fifa-16/

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Deux questions :

Est-ce risqué d'ouvrir tous ces ports ?

Etant novice, on fait comment pour ouvrir un port sur le modem ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, ouvrir des ports est toujours un risque mais ce n'est qu'une console de jeux donc à moins que tu ne stockes des infos confidentielles, des fichiers ou des vidéos privés sur ta console il n'y a pas de risque majeur.
Il faut se connecter au modem avec le navigateur d'un PC, aller sur l'adresse http://192.168.0.1 , login : voo et password : voir clef WPA à l'arrière du modem en majuscules. Ensuite mode expert et règles de NAT.
Je te conseille au préalable de fixer une IP sur ta console afin qu'elle reste toujours la même, tu peux le faire dans le modem également ( réservation DHCP) ou bien le faire directement sur la console. Néanmoins si tu es novice ans ce genre de réglages, je te conseille de te faire aider par quelqu'un qui sait pour éviter les soucis. Sur ce forum une petite recherche de différents sujets en parlent déjà également.
Aussi il y a le DMZ qui consiste à mettre l' IP de ta console directement sur internet, cela évite des manipulations avec tous les ports mais là tu n'as aucun pare feu matériel pour la console donc à voir ...

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 8 ans

Ok merci pour ta réponse, je vais profiter du week-end de Pâques pour regarder tout ça.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Le weekend de Pâques a-t-il été productif ? Avez-vous trouvé une solution ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...