Résolu

Port forwarding ne fonctionne plus depuis trois jours


Bonjour,

J'ai un NAS avec deux ports ouverts sur la connexion VOO de mes parents (un port management, l'autre port pour les backups).

Depuis trois jours (25 février), la connexion sur ces deux ports ne passe plus (date qui correspond à un changement soudain d'IP en 149.154.241.x vers 13h, alors qu'avant c'était 95.182.238.x)

J'ai vérifié sur le modem-routeur est l'IP WAN est privée 10.x.x.x.

Je lis ici qu'il est possible que l'IP WAN soit tombée en privée et que ça engendre donc du double NAT ne permettant donc plus le port-forwarding : https://forum.voo.be/internet-43/acces-a-mon-nas-849

C'est très problématique et inquiétant que de tels changements soient opérés sans préavis.

Est-ce que quelqu'un (Fabrice ? :-)) peut résoudre la situation ?

Merci d'avance,
Sébastien
icon

Meilleure réponse par Fabrice 1 mars 2016, 17:16

Bonjour à tous,

En effet, la maintenance en cours avait entraîné une déconnexion du modem du réseau. Une nouvelle adresse IP, privée, a donc été attribuée.

J'ai fait le nécessaire pour basculer l'adresse IP en publique. sebastienw peut désormais parfaitement accéder à son NAS.

Bien à vous
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Effectivement vous êtes sur CGN , ip privée sur le WAN et IP CGN en 149.x, c'est classique ... il faut remettre çà en IP publique.
Je suis en contact par message privé avec Fabrice, pour ceux qui rencontrent le même problème, c'est bien le souci de CGN (carrier-grade NAT) en cause.

Il y aurait apparemment des travaux de maintenance sur la zone, ce qui aurait pu engendrer le basculement derrière le CGN.

Merci à Fabrice 🙂
Et voilà, problème résolu par Fabrice via messagerie privée, merci à lui 🙂
Bonjour à tous,

En effet, la maintenance en cours avait entraîné une déconnexion du modem du réseau. Une nouvelle adresse IP, privée, a donc été attribuée.

J'ai fait le nécessaire pour basculer l'adresse IP en publique. sebastienw peut désormais parfaitement accéder à son NAS.

Bien à vous
Bonjour Fabrice,
J'ai le meme cas depuis peu chez moi. Je suis pourtant en mode bridge, impossible de faire du port forwarding pour le moment :-(
Tu sais me dire s'il y a eu des modifs de notre coté ?
Merci bcp

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies