J
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 21 octobre 2016 11:50

Plus de connexion modem quand le technicolore passe en mode bridge

Bonjour tout le monde j’espère trouver réponse ici, je possède un modem technicolor et dés que je le règle en mode bridge plus aucune connexion, donc obliger de le remettre a zéro pour récupérer une connexion. Je tiens a préciser que je veut le mettre en bridge pour mon router.
Auriez vous une solution miracle ?

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jerom522,

Je viens d'avoir un retour du service technique. Comme je le craignais, cela rentre dans la configuration personnelle pour laquelle nous n'effectuons pas de support.

Nous garantissons la stabilité et la fonctionnalité du réseau sur la ligne et sur le routeur VOO, mais au-delà, vous allez devoir faire appel à un informaticien. En espérant tout de même qu'un membre de la Communauté du Forum pourra vous apporter une solution ou au moins des pistes de résolution :)

Merci pour votre compréhension et désolée de ne pas pouvoir en faire plus...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Avez vous bien au préalable désactivé les 2 interfaces WIFI du modem TC avant de le passer en bridge ?
Un seul appareil câblé peut alors être connecté au modem, il s'agit du port WAN de votre routeur personnel ...
Votre routeur est-il bien configuré en mode de connexion de type DHCP AUTO sur le port WAN. Quel est le type de routeur ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour merci d'avoir répondu.
Les deux interfaces sont désactiver lors du passâge en mode bridge et il y a juste le router en câbler. Le router est bien configuré en dhcp auto, et le modèle c'est un Cisco meraki mr18

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Et j'ai testé avec un autre router et c'est malheureusement pareil ( essaie réaliser avec un linksys ac 1200)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Si vous branchez un autre appareil comme un PC , obtenez vous l' IP publique sur celui ci ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Non aucune connexion internet. Et pas d'ip. On m'a remplacer 3 ou 4 fois le modem à cause de problèmes de connexion

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il y a certainement un autre problème en amont et qui n'est pas lié au modem, il faudrait faire passer ce cas à la technique chez VOO.
Dans ce cas il faudra qu'un expert VOO passe sur ce sujet ou que vous contactiez Fabrice ou Adrien par exemple demain via MP en lui donnant le lien de cette conversation.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

D'accord je vous remercie de m'avoir répondu et pour votre aide

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jerome522,

Pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ? Sans cela, il me sera compliqué d'aller plus loin dans l'analyse...

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour jerome522,

Pouvez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ? Sans cela, il me sera compliqué d'aller plus loin dans l'analyse...

Merci d'avance :)

bonsoir je viens de rajouter le numero de client merci de votre aide

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jerome522,

Je vais demander à un Expert technique d'analyser la situation :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

D'accord je vous remercie pour cette réponse, bonne journée à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...