Plus de connexion internet

Bonjour tout le monde,

Je suis conscient qu'il y a déjà pas mal de discussions au sujet de ce problème, mais malheureusement aucune des solutions proposées n'a résolu mon souci. Je me permets donc de recréer une conversation.

Depuis deux jours maintenant, le led téléphone 1 de mon modem Netgear clignote, et parallèlement à ça je n'ai plus d'accès à internet (malgré que je sois connecté au wifi). Je n'ai pourtant chipoté à rien, et je n'ai pas d'abonnement téléphonique (uniquement télévision et internet).

• J'ai vérifié que le wifi soit activé, il l'est.
  • J'ai vérifié les cables, tout semble aller correctement.
  • J'ai tenté de rédemarrer le modem, ça n'a rien changé.
  • J'ai tenté de réinitialiser le modem, ça n'a rien changé non plus.
  • J'ai redémarrer mon pc ainsi que mon téléphone, j'ai (bêtement) recommencer les démarches ci-dessus, rien n'y fait.
Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autres. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre temps !

Christophe

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
la première question est "avez-vous internet avec le câble?"
J'ai un cable éthernet que je n'utilise pas, je suis toujours sur wifi. Pensez-vous que tester la connexion avec le cable donnerait davantage d'information ? Si oui, je ne suis malheureusement plus chez moi, mais je testerai en rentrant et vous dirai ce qu'il en est.

C.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ca permettrait de voir si vous n'avez plus d'internet ou si vous n'avez plus de wi-fi
ce n'est bien entendu pas la même chose
mais un officiel devrait aussi vérifier votre signal à distance (si vous avez bien laissé votre n° de client dans votre profil)
le seul moyen officiel de test est bien entendu le câbe! toujours😉
Merci pour la réponse, je testerai et posterai ce qu'il en est.

(Mon n° de client est bien disponible).

C.
Hello,

J'ai testé avec le cable, je n'ai pas non plus d'accès internet. D'ailleurs quand je le branche au modem, c'est un led rouge lié au cable ethernet qui s'allume (toujours avec le led vert téléphone qui clignote).

C.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
rouge ou orange ?
vous avez quelle marque et quel numéro de modem (marqué derrière)?
car si c'est un modem netgear 3700 et que la led est orange cela veut dire que votre matériel est 10/100 et pas 10/100/1000 (giga) donc limité à environ 85 mbps via câble
malgré tout cela un officiel devrait venir s'occuper de vous car si vous n'avez pas d'internet par câble vous avez besoin d'un dépannage
@Lionel S ou @Marie S vont s'occuper de vous dans ce cas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @Christophe Vermeulen,

Pour une raison que j’ignore, votre modem n’était plus provisionné chez nous. Je viens de le réactiver, vous devriez avoir accès à internet sans souci maintenant.
Par contre, votre box .évasion n’est pas visible sur votre modem, l’avez-vous éteinte électriquement ?
Hello,

Désolé de la réponse plus que tardive ! Tout est effectivement rentré dans l'ordre, merci @XENA et @Thibault pour votre temps :)

C.

Commenter