S
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 10 octobre 2017 19:06

Plus de connexion Inetrnet sous Windows 10 et IOS11 à Marcq (7850)

Bonjour,
depuis plusieurs heures, les trois pc's sous Windows 10 et mon iPad sous iOS11 n'ont plus de connexion à Internet.
Seul le PC sous Windows 7 et mon iPhone sous iOS11 arrivent à se connecter?
Une solution à ce mystère?
Merci!

Solution acceptée

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

J'ai rebranché le CPL1200+ WiFi. Tout fonctionne!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Si certains appareils arrivent à aller sur internet, ce n'est pas une panne "générale" ou sur la commune en question comme le laisse suggérer votre titre...
avez vous relancé votre modem et vos ordinateurs ?
Avez vous installé des mises à jour de Windows 10 ?
Etes vous en câblé ou en wifi sur ces pc ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Et donc, il suffit que je m'en plaigne pour que tout rentre dans l'ordre à l'instant...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

@roylion15: merci de votre réaction rapide! La réponse à vos deux premières questions était "oui plusieurs fois" et "oui tout est à jour" et à la dernière "en wifi".
Mais bon, nous ne saurons rien du mystère, tout est rentré dans l'ordre voilà quelques instants.
Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'était peut être du à une intervention chez voo qq part ou un problème DNS temporaire...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

J'ai crié trop vite victoire!
Le problème vient de recommencer!
Plus de connexion Internet pour les appareils sous Windows 10 et l'iPad sous iOS11.
Le PC sous Windows 7 et l'iPhone SE sous iOS11 accèdent sans problème à Internet.
Tous les appareils sont bien connectés au réseau VOO.
Et la box Evasion fonctionne à merveille...
Que se passe-t-il?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oubliez carrément le reseau Wifi des appareils et reconnectez les ensuite pour voir...
Avez vous testé avec un cable sur un des appareils concernés ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si certains de vos appareils se connectent sans encombre, il est préférable de se concentrer sur la configuration des appareils avec lesquels vous rencontrez des soucis. Avez-vous pu faire le test en oubliant le réseau comme vous le suggère @roylion15 ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Toujours pas résolu :(
lorsque je vais voir sur http://192.168.100.1/VooOrdinateur.asp, je vois que les quatre ordinateurs qui n'ont pas accès à INTERNET apparaissent comme connectés en filaire (Ethernet) alors que cela n'a jamais été le cas!
Les deux appareils qui ont un accès Internet apparaissent connectés en WIFI.
Une idée?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

j'ai également tenté un "troubleshooting" sur mon portable sous Windows 10 et après avoir reconnecté la carte réseau wifi, il me dit "The default Gateway is not available"...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Je viens de déconnecter le CPL1200+ WiFi et tout est rentré dans l'ordre...
Or celui-ci est installé depuis des semaines.
Pourquoi me ferait-il des misères tout d'un coup?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre ! :)

À bientôt !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Malheureusement non...
Quelques minutes après avoir rebranché le CPL1200+ WiFi, mon iPad n'avait de nouveau plus d'accès à Internet...puis un des PC, et le suivant...et quelque minutes plus tard j'étais à nouveau au même point, avec tous mes appareils privés d'accès à Internet, sauf le PC le plus éloigné du CPL, ainsi que mon iPhone SE. J'ai donc à nouveau retiré le CPL1200+ de la prise et instantanément tout a refonctionné!
C'est donc le CPL1200+ WiFi qui est à l'origine du phénomène...
Nathan, pouvez-vous m'expliquer pourquoi le CPL1200+ me fait subitement des misères? Il est branché au même endroit depuis des semaines sans le moindre accroc et là depuis trois jours, c'est la galère!!
Merci d'avance de votre aide.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Un changement dans votre installation électrique peut perturber le cpl du jour au lendemain.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier si vos appareils n’essayent pas de se connecter au réseau de votre Kit CPL plutôt qu’à votre réseau principal lorsque vous êtes situé à proximité de votre modem (loin de votre kit CPL) ?

De plus, pourriez-vous réinitialiser complètement votre kit CPL ?

Bon weekend :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...