Résolu

Plus de accès à mon Wifi "standard 2.4GHZ" et impossible de configurer mon modem


Bonjour !

Cela fait quelques jours que :

  • je n'ai plus accès à mon wifi standard (mais bien au wifi 5g)
  • je n'ai plus accès au modem via https://192.168.100.1 - (serveur "occupé" sur Safari et site "non sécurisé" sur Chrome"
  • dans la foulée, je constate une consommation vraiment inhabituelle : 8gb samedi et 6gb ce dimanche alors que nous n'avons quasi pas "consommé" nos contenus habituels en streaming ce we
Comment Puis-je récupérer ma connexion classique (et longue portée car la 5G est très limitée)?

Pensez-vous qu'il y a un lien possible de cause à effet (piratage)?

Merci bcp pour votre aide !

Julien
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 2 septembre 2018, 20:43

Bonsoir,

Pour l'accès à l'interface du modem c'est :
http://192.168.100.1 en mode bridge ou en mode routeur ( ET NON https !!! )
http://192.168.0.1 en mode routeur uniquement ( ET NON https !!! )

Ensuite, vérifiez via l'interface du modem l'activation du réseau Wifi 2,4 GHz. ( probablement désactivé dans votre cas )

Un piratage est sans doute peu probable, sans être tout à fait impossible.
Eventuellement modifiez le mot de passe par défaut des 2 Wifi par un mot de passe plus "fort".
Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir,

Pour l'accès à l'interface du modem c'est :
http://192.168.100.1 en mode bridge ou en mode routeur ( ET NON https !!! )
http://192.168.0.1 en mode routeur uniquement ( ET NON https !!! )

Ensuite, vérifiez via l'interface du modem l'activation du réseau Wifi 2,4 GHz. ( probablement désactivé dans votre cas )

Un piratage est sans doute peu probable, sans être tout à fait impossible.
Eventuellement modifiez le mot de passe par défaut des 2 Wifi par un mot de passe plus "fort".
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @JV5000,

Les petits conseils de @cosmos1999 vous ont-ils aidés ? 🙂

Commenter