Résolu

Plus d'Internet sur Genval ?


Bonjour,

Suite à une brève coupure de courant, je n'ai plus d'Internet depuis plus de 3h.
Le support m'a dit que c'était généralisé et réglé vers 22h.
Ce n'est pas le cas.
D'ailleurs le routeur n'est pas accessible depuis l'interface de configuration sur 198.162.0.1 ni en câblé ni en wifi. J'ai bien sûr débranché le routeur puis rebranché après 30 secondes.

Très bizarre que la page http du routeur ne soit pas accessible lorsque seul Internet soit indisponible mais c'est ce que le support technique m'a garanti. Ou bien il voulait partir en week-end, lol 😉

Ce pourrait-il que mon routeur soit mort ou le problème persiste?

Merci.
icon

Meilleure réponse par Greg13 8 septembre 2018, 10:56

Internet est revenu.
L'accès à mon routeur aussi. Surprenant comme système.
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Greg13,

Avez-vous récupéré votre internet ce matin ?
Pouvez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

Je pourrais vérifier l'état de votre connexion 🙂

Merci !
Non toujours pas. J'ai appelé le service technique qui m'a dit qu'ils pourraient se connecter à distance vers 12h30.
Internet est revenu.
L'accès à mon routeur aussi. Surprenant comme système.
Niveau d'utilisateur 6
@Greg13
C'est noté, c'était donc une panne sur votre réseau.
Nous avons déjà eu des retours quant à l'accès du modem qui est bloqué lorsque vous n'avez plus de signal.

Au lieu d'aller sur 192.168.0.1, vous pouvez essayer 192.168.100.1, cela devrait fonctionner.
Pour info pour ceux qui en auront usage : 192.168.100.1 était également bloqué.

Commenter