Résolu

Pertes de signal Internet et téléphone régulières


Bonjour,

Cela fait maintenant quelques temps (~2 semaines) que je rencontre des pertes de signal sur Internet et le téléphone. La télévision n'est pas impactée. Parfois tout le signal câble semble perdu, le modem changeant les canaux, parfois cela est limité au téléphone qui passe "en cours de synchronisation" mais après une coupure Internet - le modem est en "Accès réseau refusé".

Bien entendu, j'ai redémarré et remis le modem aux paramètres d'usine. J'ai resserré les câbles autant que faire se peut. Cela arrive indifféremment en wi-fi ou en Ethernet. Les niveaux semblent bons :


Et cela semble se produire plus aux heures d'affluence. Mon numéro de client est dans mon profil.

Merci pour votre temps et bien à vous.
icon

Meilleure réponse par Z-4195 8 avril 2019, 15:03

Bonjour,

Le modem a été échangé contre un Technicolor. Pour l'instant tout fonctionne bien, on verra si le problème se représente. Merci en tous cas pour ce modem bien plus puissant.
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Z-4195,

Je remarque des variations importantes au niveau de votre signal et un dépannage est nécessaire dans ce cas. J'ai appelé sur votre téléphone fixe pour fixer le rendez-vous et je pense que c'est votre épouse qui m'a répondu. Le rendez-vous est prévu pour le lundi 08/04 entre 13h et 17h. 🙂
Merci pour votre réponse rapide. On verra cela ce lundi donc.
Bonjour,

Le modem a été échangé contre un Technicolor. Pour l'instant tout fonctionne bien, on verra si le problème se représente. Merci en tous cas pour ce modem bien plus puissant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Z-4195 : bonne nouvelle alors ! N'hésitez pas à nous tenir au courant 🙂
Bonjour,

Je reviens pour encore un peu me plaindre - apparemment au niveau Internet c'est résolu, mais au niveau téléphone il y a encore quelques problèmes : lors d'une communication une tonalité assourdissante est survenue ce qui n'est pas très agréable...

Voyez-vous des anomalies de votre coté ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Z-4195 : nous avons eu quelques soucis avec les appels sortants aujourd'hui vers 15h30 (panne générale) mais cela a été résolu assez rapidement (16h max). Avez-vous toujours le souci actuellement ou c'était vers cette heure-là ? 🙂
C'était plutôt vers 16h30. C'était effectivement un appel sortant, Un rapide coup de fil à l'instant était normal...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Z-4195 : d'accord, c'est peut-être dû au souci que l'on a rencontré alors. Mais n'hésitez pas à revenir vers nous si cela se reproduit 🙂
Bonjour,

Encore eu des coupures aujourd'hui, mais assez longues (10h - 15h) donc je suppose que vous avez eus des problèmes de votre coté, les coupures précédentes étaient toujours très courtes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Z-4195 : en effet, il y a une panne actuellement. Elle est toujours en cours donc il est possible que vous subissiez encore des perturbations. Mais nos techniciens travaillent dessus et font leur maximum pour résoudre la situation au plus vite 🙂
C'est bien ce que je pensais. Je pense qu'on peut considérer ce problème comme résolu pour l'instant

Commenter